La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou la référence à une valeur d'une table ou d'une plage . Il existe deux manières d'utiliser la fonction INDEX : Si vous souhaitez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'un tableau de cellules spécifié, voir Formulaire de tableau. Si vous souhaitez renvoyer une référence à des cellules spécifiées, voir Formulaire de référence.
Alors, qu'est-ce que la fonction INDEX dans Excel ? Essentiellement, une formule INDEX renvoie une référence de cellule à partir d'un tableau ou d'une plage donnée . En d'autres termes, vous utilisez INDEX lorsque vous connaissez (ou pouvez calculer) la position d'un élément dans une plage et que vous souhaitez obtenir la valeur réelle de cet élément.
Les fonctions INDEX et EQUIV sont complémentaires dans les résultats fournis. L'une permet de chercher une donnée en connaissant sa situation précise dans le tableau, tandis que l'autre affiche la position de la valeur. La combinaison de ces deux fonctions de recherche donne plus de possibilités à l'utilisateur.
Dans l'onglet Références, dans le groupe Index, cliquez sur Insérer un index.
Un index se présente comme une liste d'expressions suivies des numéros de pages où figure cette expression. I. Marquer les entrées d'un index : Il existe deux méthodes de marquage des entrées d'index : une méthode manuelle et une méthode automatique.
Un index se réalise en deux étapes. La première est de marquer les mots ou les phrases qui devront être indexées, ce sont les notions les plus importantes du rapport de stage. Enfin, la deuxième étape est la création de l'index. Il est généré par ordre alphabétique pour plus de clarté.
L'index est utile pour accélérer l'exécution d'une requête SQL qui lit des données et ainsi améliorer les performances d'une application utilisant une base de données.
RECHERCHEV fonctionne en indiquant un numéro de colonne (index) ; la fonction ne supporte donc pas les suppressions / insertions de colonnes. RECHERCHEV regarde exclusivement sur la droite. Avec RECHERCHEX, vous pouvez enfin scanner un tableau vers la gauche !
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne, ou dans plusieurs lignes et colonnes (comme un tableau). Il s'agit d'une version améliorée de la fonction RECHERCHE.
INDEX et EQUIV pour remplacer RECHERCHEV
La fonction INDEX permet de renvoyer une donnée d'un tableau qui se situe à l'intersection d'un numéro de ligne et d'un numéro de colonne. La fonction EQUIVX permet de renvoyer la position d'une valeur dans une plage.
Pour référencer une cellule ou une plage de cellules dans une autre feuille de calcul du même classeur, placez le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) avant l'adresse de la cellule . Par exemple, pour faire référence à la cellule A1 dans Feuil2, vous tapez Feuil2!A1. Par exemple, pour faire référence aux cellules A1:A10 dans Sheet2, vous tapez Sheet2!A1:A10.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
La fonction =et() doit s'assurer que toutes les conditions soient vraies avant de pouvoir sortir un résultat vrai.
La fonction Excel INDEX peut rechercher une plage de cellules et renvoyer l'un des éléments suivants : une seule valeur . un tableau de valeurs . une référence à une cellule.
Sélectionner Données > Analyse > Utilitaire d'analyse, puis Statistiques descriptives (figure1) Pour la plage d'entrée, sélectionner la ou les colonnes correspondant aux variables quantitatives à étudier. Cocher « Intitulés en première ligne » et « Rapport détaillé » (figure 2)
VLOOKUP doit être utilisé pour rechercher des valeurs de gauche à droite. INDEX MATCH peut examiner les qualités de gauche à droite ainsi que de droite à gauche . VLOOKUP peut simplement interroger à travers des lignes verticales, par exemple, des segments, et non à travers des colonnes. INDEX MATCH peut interroger des valeurs à travers des lignes ainsi que des segments.
Les fonctions RechercheV (Vlookup en anglais) et RechercheH (Hlookup en anglais) vont être remplacée par la fonction RechercheX bien que ces deux premières fonctions resteront disponibles dans la version 2016 d'Excel.
L'alternative supérieure à VLOOKUP est INDEX MATCH . Bien que VLOOKUP fonctionne correctement dans la plupart des cas, il a tendance à révéler des défauts lorsque vous commencez à l'utiliser dans des feuilles volumineuses et complexes. La formule INDEX MATCH est en fait constituée de deux fonctions différentes ; INDEX et CORRESPONDANCE. tableau est une plage de cellules ou une constante de tableau.
Ils présentent divers avantages, tels que des performances accrues dans la recherche d'enregistrements, le tri d'enregistrements, le regroupement d'enregistrements ou la gestion d'une colonne unique . Certains des inconvénients incluent un espace disque accru, une modification des données plus lente et la mise à jour des enregistrements dans l'index clusterisé.
Comme dit précédemment, un index est une table supplémentaire qui va contenir une ligne pour chaque donnée indexée (par exemple pour chaque métier différent). En plus, ces index doivent être mis à jour à chaque fois qu'une donnée liée à l'index est ajoutée, supprimée ou modifiée.
Un index est une structure séparée dans la base de données, construite en utilisant l'instruction create index . Il nécessite son propre espace sur le disque et détient une copie des données de la table. Cela signifie qu'un index est une redondance. Créer un index ne modifie pas les données de la table.
Pour valider un index, ouvrez une invite de commande et exécutez l'utilitaire dbvalid . Par exemple, l'instruction suivante valide un index appelé EmployeeIndex. Le commutateur -i spécifie que chaque nom d'objet donné est un index. (Tapez la commande sur une seule ligne.)
Une valeur d'indice de 100 indique qu'un résultat correspond exactement à la moyenne de référence , un indice de 200 que le résultat est le double de la moyenne et un indice de 50 qu'il est la moitié de la moyenne. De manière générale, un indice inférieur à 90 ou supérieur à 110 serait considéré comme suffisamment différent de la moyenne pour être pris en compte.
Un index est une nouvelle variable qui identifie séquentiellement un groupe de lignes en fonction de la variable d'origine à partir de laquelle la nouvelle ligne a été créée . Si vos variables de mesures répétées contiennent plusieurs facteurs, la définition de variables d'index peut aider à identifier les facteurs.