royal adj. Qui est propre au roi, à sa fonction. royal n.m.
Définition de maternel
Qui évoque la mère, qui joue le rôle d'une mère, qui a un comportement de mère. Relatif à la mère par la filiation.
1. Personne qui, en vertu de l'élection ou de l'hérédité, exerce, d'ordinaire à vie, le pouvoir souverain. 2. Personne qui détient la maîtrise d'un certain secteur d'activité économique : Un roi du pétrole.
empereur, monarque, potentat, prince, souverain. 2. Homme qui excelle en.
reine. Souverain d'un royaume.
Adjectif qualificatif désigne un mot que l'on joint à un nom ou un syntagme nominal pour le qualifier, pour exprimer sa qualité. Exemple : Dans la phrase "cette vieille maison tient encore debout", vieille est l'adjectif qualificatif de maison.
paroissiale. paroissiaux. Originaire d'une paroisse, relatif à une paroisse. Cet adjectif est employé pour qualifier dépend de la communauté chrétienne, subdivision du diocèse, qui est généralement gérée par un curé ou un pasteur.
n.m. Ami, camarade, copain. Personne avec laquelle on entretient, de manière plus ou moins régulière, des relations familières. Personne aimée, amant.
Le verbe roi n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : raire.
Le roi a principalement un rôle de conservation autoritaire de l'ordre social, associant les fonctions de premier juge, de chef de guerre et de garant de la cohésion d'une société. Il est extérieur aux ordres, aux partis ou aux classes sociales qu'il a pour fonction de maintenir en équilibre.
FORESTIER, adjectif
Qui concerne la forêt. Qui a une charge dans une forêt.
sororal adj. Qui concerne la sœur, les sœurs.
printanière. Du printemps, qui caractérise le printemps, ou semble s'apparenter à la douceur climatique de cette saison.
brumeux adj. Couvert de brume, voilé par la brume.
légal adj. Conforme à la loi, qui a valeur de loi, qui...
L'expression en l'église est maintenant lexicalisée (figée). Elle apparaît dans des contextes où l'église est vue comme un lieu à l'intérieur duquel se déroule un événement (mariage, funérailles, etc.) ou une activité (concert).
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
L'adjectif est généralement placé avant le nom dans les cas suivants : il est court ou très courant (jeune, vieux, beau, joli, bon, petit, grand, gros, meilleur, nouveau, etc. ) : une belle fille. une nouvelle maison.
ambré, basané, cuivré, doré, mordoré, noiraud, opalescent, orangé, rosé, rougeaud, rouquin, violacé, blanchâtre, bleuâtre, brunâtre, jaunâtre, noirâtre, olivâtre, rougeâtre, verdâtre.
ASTUCE : Pour reconnaître un adjectif qualificatif, on pose la question 'Comment est le nom commun ?' . Exemple : La voiture est verte. On recherche le nom commun qui est la voiture.
En France, comme chez beaucoup d'autres peuples, les attributs de la royauté servant au sacre, appelés regalia, sont la couronne, le sceptre, la main de justice, l'orbe, l'épée, le manteau, les cheveux longs, le trône, le discours à la troisième personne, l'absence de vie et de propriété privées, etc.
Le roi, quant à lui, est le suzerain de tous les suzerains. Il est le "seigneur suprême". Les seigneurs sont propriétaires d'un ensemble de terres, c'est la seigneurie. Ils vivent et chassent dans une partie de leur domaine (la réserve) mais octroient une autre partie (les tenures) aux paysans.