Le Babycook Duo est une version plus polyvalente du Babycook Solo puisqu'il permet de cuire simultanément des aliments différents ou de multiplier par deux la capacité de cuisson. Avec ce robot cuiseur mixeur, Béaba s'adresse aux parents avec un enfant qui veulent cuisiner vite, bien et en grande quantité.
Béaba Babycook Solo : Le meilleur du marché
Le Babycook Solo de Béaba est le premier modèle de notre sélection. C'est un appareil doté de 4 fonctions pour décongeler, mixer, cuire et réchauffer toutes sortes d'aliments. Salés ou sucrés, de nombreux repas peuvent être préparé pour bébé.
Gain de place & de temps. Le BABYCOOK® sait se faire tout petit grâce à sa fonction 4 en 1 : cuisson vapeur, mixage/moulinage/hachage, décongélation et réchauffage des plats. Moins de 20 minutes pour préparer plusieurs portions et congeler le tout : pratique pour organiser les repas de la semaine.
1- BÉABA Babycook Solo
Il permet une cuisson vapeur des aliments en quinze minutes, favorisant ainsi la préservation des saveurs et des nutriments. Son bol XL vous permettra de préparer de plus grandes quantités tandis que sa puissance de mixage s'adaptera aux besoins de votre enfant : velouté, mouliné ou morceaux.
Le Vitaliseur comporte de nombreux trous contrairement aux autres cuits vapeur, ce qui évite les mises en pression et permet une meilleure élimination des toxines et pesticides.
Faites cuire dans une casserole d'eau, ou à la vapeur sans sel. (Vous pouvez aussi les faire revenir dans un tout petit filet d'huile d'olive, à couvert, et sans ajout de sel, pour plus de saveur). Mixez les fruits ou légumes en ajoutant plus ou moins d'eau de cuisson en fonction de la texture désirée.
Le Nutribaby fait partie des robots multifonctions qui s'adapte le plus longtemps à la diversification alimentaire de bébé. Il vous accompagnera au quotidien pendant plusieurs années. Très pratique, le bol réservé au mixage s'utilise indépendamment du reste du robot : il peut ainsi devenir le mixeur familial.
C'est un mode de cuisson idéal pour les débuts de la diversification de bébé car il permet d'obtenir une consistance adaptée, de récupérer le jus de cuisson pour le mélanger au lait ou aux préparations et de tuer les microbes.
Comment savoir quand il faut détartrer ? Que vous ayez opté pour le cuiseur Babycook Duo, Original, Solo ou Néo, chez Béaba, nous avons pensé à tout ! Au bout de 50 cycles, le voyant vapeur du BABYCOOK devient rouge : c'est le signe qu'il faut agir pour éviter d'altérer la qualité de votre cuiseur .
Combien d'eau mettre dans le Babycook ? Pour des temps de cuisson vapeur supérieurs à 15 minutes (Betterave fraîche par exemple), remplissez la cuve du Babycook jusqu'au niveau 3, lancez la cuisson.
Toujours mettre de l'eau à température ambiante dans la cuve. Transvaser l'eau dans la cuve de chauffage et verrouiller le couvercle de cuve.
Prévoir les accessoires nécessaires pour bébé
En fonction de son âge, pensez aux repas de votre bébé. Équipez-vous donc de biberons, de doses de lait, voire d'un réhausseur nomade si le restaurant ne possède pas de chaise haute. Veillez à toujours avoir un petit bavoir et de quoi changer votre petit bout.
Le Kenwood HDP401WH est un choix intéressant. L'appareil est très pratique, propose une bonne prise en main et se nettoie au lave-vaisselle. Comparé à d'autres modèles plus chers ou de la même gamme, celui-ci est plus puissant et plus fonctionnel.
– Vous pouvez installer votre bébé dans un transat au sol le temps du repas et de la digestion. -Vous pouvez l'installer dans un transat haut ou une chaise haute qui s'incline et lui permettre ainsi d'être à vos côtés à table. Ps : mettre le transat bas en hauteur (sur la table par exemple), n'est pas sécuritaire.
Vous pouvez donc débuter la diversification avec des purées de carottes, haricots verts, épinards, courgettes, brocolis, artichauts, potirons, poireaux, pomme de terre. N'ajoutez pas d'huile, de beurre, de sel ou de poivre à vos purées. Simplement un peu d'eau si elle est trop épaisse.
Le petit pois est un légume que bébé pourra commencer à en manger à partir de 15 mois. C'est un aliment riche en minéraux et vitamines, intéressant pour l'alimentation de votre enfant.
Par quel légume commencer? On recommande généralement d'introduire la courge, la carotte ou la patate douce en premier. La plupart des bébés aiment bien leur saveur légèrement sucrée et leur onctuosité une fois en purée. Les petits pois, les courgettes ou les asperges peuvent suivre.
L'autocuiseur est le mode de cuisson le moins énergivore. En effet, il vous permet de cuire rapidement les aliments grâce à une très haute température, permise grâce à la pression.
L'appareil le plus approprié pour cuire à la vapeur est le cuit vapeur douce complet et polyvalent : fourni avec tous les accessoires nécessaires, il permet de cuisiner à la vapeur douce mais aussi d'expérimenter les nombreuses facettes de la cuisine à l'étouffée.