Les céréales Special K, le péché mignon d'Elizabeth II
Tous les matins, Elizabeth II sirotait son thé préféré, le Darjeeling, dégustait des Jam Pennies, petits sandwichs britanniques remplis de beurre et de confiture de fraise, mais surtout, elle se délectait d'un bol de céréales Special K.
Le cocktail favori de la monarque associait le gin avec un peu de Dubonnet, apéritif français à base de quinquina. Après l'annonce de sa disparition le 8 septembre dernier, les ventes de cette marque de Pernod Ricard se sont envolées.
Son plat favori ? Un steak gaélique de venaison, nappé d'une sauce champignons au whisky irlandais. Le tout était toujours accompagné d'une purée de pommes de terre et panais, ainsi que de petites carottes. La viande était chassée sur ses propres domaines à Sandringham ou Balmoral, puis servie bien cuite.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
D'après un historien, la façon dont elle les portait aurait été un moyen de communiquer avec son équipe de sécurité. Un sac passé de la main gauche à la main droite, et ils intervenaient pour la délivrer d'une conversation malaisante.
Dans on cercueil, la reine Elizabeth II portera son alliance et une paire de boucle d'oreilles. La reine Elisabeth II d'Angleterre visite le plateau de tournage de la série "Coronation Street" à Manchester, le 8 juillet 2021.
2/ L'eau du robinet
Boire de l'eau du robinet est hors de question pour Sa Majesté la Reine à cause du risque d'intoxication alimentaire. La famille royale britannique boit l'eau minérale naturelle de la source Hildon, située dans la campagne du Hampshire au sud de l'Angleterre.
La souveraine, disparue en septembre 2022, aimait beaucoup le champagne. Les gazettes rapportent qu'elle en buvait une coupe chaque soir avant le coucher.
Le « roast dinner », ou rôti du dimanche
C'est le repas traditionnel anglais par excellence ! Beaucoup de familles continuent encore aujourd'hui de servir un rôti de viande chaque dimanche midi.
Mariage et sillage royal
C'est, dit-on, le parfum que porta la reine pour son mariage avec le prince Philip en 1947.
Feuilles et fleurs ont une odeur et un goût d'amande amère et de vanille et sont abondamment utilisées pour parfumer les desserts. Les fleurs de la reine des prés parfument délicatement le lait, la glace, les crèmes et autres desserts. En petite quantité, elles aromatisent le vin blanc.
Peu à peu, la tasse de thé au lait (cup of tea) est devenue la boisson nationale du Royaume-Uni. Le petit sachet de thé noir de Darjeeling est l'image que le pays renvoie au monde. Avec les années, la « cup of tea » britannique s'est aussi installée en Inde.
Sa couleur favorite était le bleu mais elle ne supportait pas les tons gris et beige, trop fades, tandis que le noir était réservé aux périodes de deuil.
Pourtant, elle n'avait rien fait de mal puisqu'Elizabeth II a assoupli depuis plusieurs années déjà les règles ancestrales du protocole royal, et autorise tous les membres de la famille royale britannique à l'embrasser ou à la toucher.
En 70 ans de règne, la Queen, notamment amatrice de courses hippiques et d'équitation, a visité tous les terrains de sport, au fil des grands évènements organisés en Grande-Bretagne et dans le Commonwealth. Queen Elisabeth était une grande fan d'équitation et de courses hippiques.
Décédée le 8 septembre à l'âge de 96 ans, la reine Elizabeth II était une grande amatrice d'alcool. Mais ces derniers mois, elle avait dû réduire sa consommation afin de préserver sa santé.
Outre la Couronne qui revient naturellement à Charles III, Elizabeth II d'Angleterre a de nombreux biens également. La mère du roi Charles III d'Angleterre est la propriétaire d'une collection de bijoux extrêmement valeureux. Le Granny's Chips est l'un de ses bijoux, et il est le plus précieux au monde.
Bonne rédaction : La reine va boire aux eaux parce qu'elles sont magiques. En effet elle espère avoir un enfant et être aimée davantage par le roi.
Selon la WSTA, le vin reste la boisson alcoolisée favorite des Britanniques. 81 % des consommateurs de boissons alcoolisées ont déjà goûté des vins, contre 72 % pour les spiritueux et 71 % pour la bière. 38 % des sondés déclarent consommer toutes les semaines du vin, ce taux étant de 32 % pour la bière.
A travers ses bibis, ses gants et ses tenues de couleur pastel, Elizabeth a développé un style qui n'appartient qu'à elle. Faites le test, il suffit de voir Elizabeth au cœur d'une foule pour comprendre à quel point elle est unique. Malgré sa petite taille (1,63 m) est toujours la plus visible, la plus présente.
INews explique que cette doublure hermétique permet de protéger l'intérieur du cercueil de l'humidité, et ainsi de ralentir la décomposition du corps. Il s'agirait d'une tradition au sein de la famille royale britannique: d'après le site Mental Floss, celui de Lady Diana en contenait une également.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
Aux obsèques d'Elizabeth II, ces symboles sur le cercueil avaient tous une signification. Sur le drapeau personnel de la monarque britannique reposent une couronne, un orbe et un sceptre, figurant ses différents pouvoirs.
Kate Middleton entame « un nouveau chapitre » de sa vie
Même si le prince Charles est l'héritier du trône d'Angleterre, la mère du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis se prépare tout de même à être reine consort, selon une source proche qui s'est confiée au site « People ».