anglais : David, Dave, Davy, Davena, Davey, Davida, Davie, Davin(i)a.
Une fois son attention captée, le natif peut être très romantique et affectueux. Attention à la jalousie, David aime plaire et charmer. Il a toutefois des valeurs et son besoin de reconnaissance et d'attention s'arrête s'il s'aperçoit qu'il risque de blesser son amoureuse.
Daoud ou Dawoud (en arabe داود, Dāwūd) est un prénom arabe, traduction de l'hébreu דוד ou DWD, qui donne en français David et signifie « bien-aimé ».
David (en hébreu : דָּוד, qui signifie « Bien-aimé ») est une figure importante de la Bible en tant que troisième roi de la Monarchie unifiée d'Israël et Juda à la suite de Saül et d'Ish-boshet.
L'étoile de David dans la tradition juive
C'est sans doute dans la tradition juive que l'étoile de David est la plus célèbre et la plus répandue. Selon certaines interprétations, les deux triangles entrelacés représentent la relation entre Dieu et l'humanité, ainsi que la dualité présente dans la création divine.
Dérivés du prénom David
Chez les filles, il y a Davia et Davide. Plusieurs prénoms composés sont aussi tirés de ce prénom, comme David-Alexandre, David-Olivier, David-Vincent encore David-Emmanuel...
David {nom propre}
Davide {n.pr.}
Dawud (arabe : دَاوُوْد (romanisé : Dāwūd) [daːwuːd]), dans l'Islam, est considéré comme un prophète et messager de Dieu (Allah), ainsi que comme un monarque juste, divinement nommé Royaume-Uni d'Israël. En outre, les musulmans honorent David pour avoir reçu la révélation divine du Zabur (Psaumes).
Provenance du prénom David
Vient de l'hébreu "daoud" Signifie : "aimé de Dieu" Se fête le 29 décembre.
Plusieurs raisons expliquent la jalousie de Saül vis-à-vis de David d'abord la conscience de son rejet comme roi d'Israël. L'annonce de sa destitution suscite en lui la hantise de savoir quel est ce voisin meilleur que lui (1S 15, 28), que YHWH dit qu'il choisirait pour le remplacer.
Jonathan et David font serment d'amitié. 1 Samuel 23:14-18: Tandis qu'il se cache de Saül, David est soutenu par Jonathan.
De l'hébreu « dawid », « bien-aimé de Dieu ».
Davia. Le prénom féminin Davia, tout comme le prénom masculin David, serait inspiré de l'hébreu “daoud”, que l'on pourrait traduire par “chéri”, “bien-aimé”.
David {nom propre}
David {n.pr.}
Sa taille était de 2,8 mètres. Il s'avança et cria : »Choisissez-vous un homme et qu'il descende vers moi. S'il l'emporte au combat et m'abat, nous deviendrons vos esclaves.
Décomposer 'david' en sons: [DAY] + [VID] - dites-le à voix haute et exagérez les sons jusqu'à ce que vous puissiez les produire de manière cohérente. Enregistrez-vous en prononçant 'david' dans des phrases complètes, puis écoutez vous. Vous pourrez marquer vos erreurs assez facilement.
La signification de l'étoile à six branches dans le judaïsme
Elle représente aussi la protection des juifs contre les persécutions. En effet, en hébreu, l'étoile de David est désignée par les mots « maghen dawid », ce qui signifie « bouclier de David ».
D'après la Bible hébraïque, David est le deuxième roi des Hébreux. Le récit biblique de la vie de David est surtout célèbre par l'épisode du combat de David contre Goliath, un géant philistin.
Le prénom biblique de fille Gabrielle est la version féminine de Gabriel, l'Archange apparu à Marie pour lui annoncer qu'elle enfanterait de Jésus. « Gabriel » veut dire « don de Dieu » ou « force de Dieu ».