Rome en 3-4 jours : vous profiterez déjà bien de la ville mais vous souhaiterez y revenir encore et encore ;-). Ne pas manquer la fontaine de Trévi, le forum romain, la piazza Navona, la piazza Mattei, le Colisée et quelques musées.
►Guide de voyage de l'Italie, ☀️les choses à voir absolument
Trouvé 17 questions connexes
Quel est le plus bel endroit en Italie ?
Des sommets des Dolomites aux plages des Pouilles, du Parc national des Cinque Terre aux joyaux de la côte amalfitaine, chaque recoin de la Botte séduit pour le caractère unique de son patrimoine naturel et ses trésors d'art et d'histoire.
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
Plus court sera votre séjour, plus le nombre de destinations sera réduit. Si c'est pour la première fois que vous visitez ce pays, faites la découverte de Rome, Venise et Florence. Si vous prévoyez d'aller à la plage, rendez-vous au sud de l'Italie (par exemple, la côte d'Amalfi, Naples, Pompéi et Sicile).
Pour un road trip en Italie d'1 semaine, la découverte de la Lombardie est particulièrement intéressante. Couplé à du tourisme lacustre, cet itinéraire vous fait découvrir plusieurs lacs très importants aux environnements variés et diversifiés : le Lac de Garde, le Lac de Côme, le Lac d'Iseo.
Quelle est la meilleure période pour aller en Italie ?
La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.
1. Paris, France. Vous ne l'avez encore jamais visitée ? Paris est une ville à découvrir si vous avez envie de romantisme, de gastronomie et d'architecture et SNCF vous y emmène depuis toutes les villes françaises en quelques heures.
L'une est la capitale de l'Italie, l'autre est le berceau de la Renaissance. Rome et Florence sont deux destinations populaires attirant des millions de touristes par an, surtout en été. Ces deux villes sont situées à 275 kilomètres l'une de l'autre, soit environ 5 heures de route si vous souhaitez les visiter !
C'est un lieu de prédilection pour les vacanciers, qui propose une délicieuse gastronomie, des villes historiques, une nature et des lacs magnifiques, des sommets enneigés, des côtes sauvages, d'innombrables musées, une population sympathique et des prix compétitifs.
Si Milan reste le plus cher de tous les temps, même s'il comprend des biens et des services, Naples l'atteint sur le podium, terminant à la deuxième place, en raison d'autres dépenses.
En effet, les français ont détrôné les italiens sur leur plat le plus populaire ! La pizza est faite de pâte à pain, d'huile d'olive, de sauce tomate et de différents ingrédients. Et oui, elle se décline en autant de possibilités que de goûts.