Interrogée par: Isabelle Verdier | Dernière mise à
jour: 11. April 2023 Notation: 5 sur 5
(17 évaluations)
Les labyrinthes, les jeux comme Cherche & Trouve, des livres de passe-temps, des chasses au trésor ou encore des livres dont vous êtes le héros sont tous plus captivants les uns que les autres pour occuper votre enfant à jouer seul le temps d'une après-midi, d'une matinée ou d'une journée.
Katamino est un casse-tête passionnant qui se présente comme un puzzle évolutif. Tantrix est un jeu stratégique. Un casse-tête original et évolutif à emmener partout qui se joue aussi bien seul ou à plusieurs. Un Tantrix de 10 tuiles et en solo, avec 8 niveaux de difficulté !
Promenez-vous. Laissez votre téléphone à la maison et allez vous balader. Prenez le temps d'aller voir ce que vous n'avez jamais eu l'occasion de voir. Admirez la vue, sentez les roses, profitez de l'instant présent.
Le premier joueur (souvent désigné arbitrairement) énonce une phrase débutant par « Je n'ai jamais », et racontant un acte qu'il n'a supposément jamais accompli. Tous les participants ayant déjà réalisé l'acte en question doivent alors boire une gorgée de leur verre, y compris la personne ayant parlé.
Jouer avec les enfants est un bon moyen de s'occuper à plusieurs ! Voici des activités amusantes : Cache-cache, Chasse au trésor, Construction d'une cabane, Faire de la peinture, du coloriage… Tête à modeler propose plein d'activités avec les enfants ! Trouver une activité peut être excellent pour ton bien-être mental.
Le but du solitaire est de former 4 piles de cartes (chaque pile comprenant les cartes d'un même symbole) classées dans l'ordre croissant : As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi. Ces 4 piles sont à réaliser à côté des 7 colonnes. Chaque pile doit commencer par un As.
Jouer à rien, c'est une attitude, c'est prendre le temps « pour le plaisir », simplement pour écouter, pour rêver, pour laisser courir les enfants et leur imagination, et même - comme vous le décou- vrirez dans ce document - pour méditer et philosopher !
1. Mater une série ou un film. C'est la solution la plus évidente et la plus simple quand on s'ennuie. Et en même temps, quoi de mieux que de se poser en pyjama devant un film ou une nouvelle série.
Un meneur de jeu pose à un ou plusieurs joueurs un certain nombre de questions auxquelles il est interdit de répondre en disant « oui » ou « non », sous peine d'être éliminé, ou de se voir compter une faute. L'interdiction de dire « oui » ou « non » est parfois également étendue au « si ».
Comment est-ce que tu te lies le mieux avec d'autres personnes ? Quelles sont cinq choses importantes sur ta liste de chose à faire avant de mourir ? Qu'est ce qui est le plus important pour toi dans la vie ? Quel est le meilleur conseil que tu aies reçu ?
Le jeu nous permet de progresser, comme vu plus haut dans l'aspect « objectif ». Mais le jeu nous donne surtout la possibilité de visualiser cette progression. Il nous donne un sentiment d'accomplissement, d'élévation, puisque souvent des niveaux supérieurs sont atteints.
L'ennui est un sentiment d'être fatigué, agité ou mal à l'aise par manque d'intérêt. Cela peut aussi être un symptôme de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ou de dépression. Lorsque vous vous ennuyez, vous pourriez avoir l'impression qu'il n'y a rien à faire.
Écoute ta musique dans ton casque ou tes écouteurs. Pour une fois que tu es tranquille, c'est le moment idéal. Et cela va te motiver et te rendre plus performant dans ce que tu fais.