Nous recommandons le Sonax Polish + Wax Color pour l'efficacité du traitement. Ce produit combine à la fois les fonctions de polissage et de cire, ce qui lui permet non seulement de corriger les petites rayures, mais également de rafraîchir en profondeur la peinture noire, tout en la protégeant contre les intempéries.
Voici quelques-unes des combinaisons qui offrent de bons résultats : Rupes UNO Protect (AIO / All In One) + tampon jaune Rupes. Rupes UNO Protect (AIO / All In One) + tampon de finition en microfiber Meguiars. Menzerna Medium Cut Polish 2500 (correction en 1 étape) + tampon blanc Lake Country.
Utilisez un produit lustrant qui fera briller votre voiture et élimine les dernières impuretés. Vous pouvez utiliser au choix un chiffon en microfibre ou encore une peau de chamois, de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Appliquez le polish rénovateur sur carrosserie propre et sèche. L'usage est très simple, il faut agiter le flacon et appliquer le produit sur les zones à traiter ou directement sur la microfibre. Ensuite passez le polish par mouvement circulaires jusqu'à élimination du produit.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture.
La bonne façon de cirer une voiture noire
Appliquez ensuite un ruban de masquage de bonne qualité sur les portières de la voiture, afin que la cire n'y pénètre pas. Une fois que la voiture est sèche, garez-la à l'ombre puis utilisez un décireur de bonne qualité et enlevez toute la cire existante de votre voiture.
En conclusion, pour laver votre voiture noire, vous devrez utiliser un gant de lavage en microfibre avec un shampoing en utilisant la technique des deux seaux et finir par un séchage en règle avec une microfibre à poils longs.
On confond souvent les opérations de polissage et de lustrage. Pourtant, le polissage consiste à rénover intégralement la carrosserie de la voiture, quand le lustrage lui apporte simplement protection et brillance.
Utiliser une peau de chamois
La peau de chamois s'avère aussi être très efficace pour nettoyer et lustrer une voiture noire. Elle facilite l'enlèvement de la saleté et des traces tout en permettant un séchage impeccable, sans traces.
Avant chaque utilisation, bien agiter le flacon. À l'aide d'un chiffon ou d'une ouate à lustrer, appliquer le polish en faisant de petits mouvements circulaires. Quand toute la surface vernie est couverte, laisser agir pendant quelques minutes, le temps que les rayures superficielles disparaissent.
En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.
Par expérience, essayez d'avoir en stock un lot de 5 à 6 pads par abrasivité choisie pour le polissage complet d'une voiture.
À l'aide d'un chiffon microfibre sec et d'un shampooing carrosserie adapté au vernis de votre véhicule, réalisez des mouvements d'avant en arrière. Ne surtout pas faire des mouvements circulaires pour éviter le risque de rayer et d'endommager votre carrosserie. A ce stade votre voiture est propre.
Le dentifrice aide à poncer les surfaces inégales de la couche supérieure du matériau sur lequel il est appliqué en coupant dans la surface (cut), il peut combler les rayures ou les manques.
Avec son pouvoir de polissage, le dentifrice peut s'avérer performant pour enlever les rayures sur la carrosserie d'une voiture, à condition qu'elles ne soient pas trop profondes. Il suffit de l'appliquer avec un chiffon humide, puis, de le polir légèrement ensuite, pour faire disparaître la rayure.
Pour le polissage, utilisez une crème polish : Agitez le flacon et appliquez la crème directement sur la carrosserie. Frottez avec un chiffon doux, par petites surfaces et avec des mouvements circulaires, jusqu'à l'apparition d'un voile blanc. Laissez sécher et essuyez avec un chiffon microfibre propre et sec.