Dans le cas où vous souhaitez vous filmer sur la moto, il est préférable d'agrandir le champ de vision de la GoPro avec le champ Large ou SuperView. Avec un champ de vision large vous aurez plus d'informations et votre vidéo sera plus immersive. Le spectateur aura l'impression d'être dans l'action.
– Ne pas fixer trop bas, car il y a un risque que la caméra tombe lors d'une chute ou si le guidon est accidentellement tourné à droite ou gauche. Il faut toujours planifier un point d'attache supplémentaire pour éviter que la caméra tombe lorsque la moto est en mouvement.
La fixation frontale et latérale pour casque est indispensable pour toutes vos aventures à moto. Fixez facilement votre GoPro à différents endroits de votre casque et prenez des plans POV (point de vue) verticaux et horizontaux exceptionnels de vous, de votre moto et de la route.
GoPro s'est très vite imposée comme étant la meilleure marque de caméra embarquée du moment. En tout cas, beaucoup de clients la considèrent comme telle, et ses produits continuent à avoir beaucoup de succès.
Une caméra 360°, aussi appelée caméra omnidirectionnelle possède un champ de vision à 360°. A l'aide de 2 objectifs adossés, elle capture l'équivalent d'une sphère. Les caméras 360 sont indispensables lorsqu'il s'agit de couvrir de grands champs visuels comme les prises de vues panoramiques.
Il est souvent compris entre 120° et 175°. Une dashcam se choisit aussi selon la définition de l'image. Afin de constituer une preuve recevable, privilégiez un équipement qui prend en compte des flux HD. Un objectif grand-angle et un usage avec vision nocturne sont recommandés pour anticiper toutes les situations.
Viofo T130 - Meilleure dashcam à triple objectif
Avec un prix similaire à celui de nombreuses caméras embarquées à double canal, la T130 propose un bon rapport qualité-prix. Elle offre une bonne qualité vidéo qui, à condition qu'il fasse jour, permet de revoir un incident clairement.
Le micro utilisé est le Etudige ETM 008, c'est un micro directionnel.
Caméra sport Yi 4K+ : la meilleure alternative ? La caméra de sport Yi 4K+ est une des premières action cam au monde à proposer l'enregistrement 4K avec une fréquence de 60 images par seconde. Avec son écran tactile, la 4Yi est facile à prendre en main. Sa définition 4K magnifie vos images sur angle de 155°.
Notez bien que l'on utilise la caméra arrière du téléphone ! Pour une meilleure qualité et surtout avec l'écran face à soi pour lancer la vidéo (et on vous conseille fortement de le faire à l'arrêt…). N'hésitez pas à faire des essais sur l'angle pour le téléphone.
Une dashcam sans fil est une caméra embarquée qui n'a pas besoin de fil et ni de câble pour se connecter à un autre appareil. On peut dire qu'elle est autonome néanmoins, elle a besoin d'un réseau pour se connecter. Le progrès pour l'innovation de ses petits appareils est toujours en perpétuelle changement.
Quelle est la meilleure caméra d'action disponible à l'achat en 2022 ? GoPro reste le plus grand nom des caméras résistantes et étanches, et la GoPro Hero 10 Black est notre choix pour le titre de meilleure caméra d'action globale.
Avec une telle caméra, vous pouvez tout simplement capter des images ou des vidéos de vacances à couper le souffle ! Aujourd'hui, GoPro continue de se positionner en tant que leader sur le marché des caméras de sport.
Si vous souhaitez filmer avec une résolution plus modeste, GoPro à penser à vous avec la GoPro Hero7 White. Capable de filmer en Full HD à 1440p, la White est une alternative de choix pour débuter dans l'univers de la vidéo embarquée.
GoPro Hero9 Black
On poursuit notre sélection des meilleures GoPro en 2022 avec la Hero9 Black. Cette dernière est proposée aux alentours de 380 €. Armée d'un capteur de 23.6 mégapixels, la GoPro HERO9 Black capture les moindres détails de votre quotidien avec une résolution jusqu'à 5K !
Fixation GoPro à sangle pour casques ouverts
La sangle velcro rend plus facile le montage et le démontage sur votre caméra. Vous pouvez soit l'attacher à la sangle de votre sac à dos ou autour de votre jambe.
1/ FIXATION SUR LE CASQUE
C'est l'un des moyens les plus utilisés pour fixer votre caméra : la fixation sur le casque. À l'aide d'une sangle pour casque ventilé, vous pouvez non seulement fixer votre caméra sur votre casque de cyclisme, mais aussi de ski, de kayak ou tout autre casque similaire.
Il existe de nombreux adaptateurs qui permettent de fixer une caméra sur différents objets ou supports. L'un des supports les plus utilisés pour fixer une caméra est le casque de ski. En général, un support adhésif est livré lorsque vous achetez votre caméra embarquée (c'est le cas pour la gopro).