Cette eau déminéralisée de chez Céralia est indiquée pour de nombreux soins capillaires et dermato. Les professionnels y ont recours notamment pour le rinçage des cheveux, car le calcaire contenu dans l'eau impure tend à assécher ces derniers. Multi-usage, cette solution est utilisée pour les appareils à vapeur.
La fibre capillaire est renforcée avec une eau froide
L'utilisation d'une eau trop chaude risque de brûler le cuir chevelu et de fragiliser la fibre capillaire. En plus de ce désagrément, si votre eau est dure, elle aura tendance à déposer sur vos cheveux du calcaire. Il rendra vos cheveux plus ternes et plus rêches.
L'eau déminéralisée Kerasoin est idéale pour éviter la formation de tartre et de calcaire et optimiser la durée de vie de vos appareils à vapeur ! À utiliser avec votre Steampod de L'Oréal, le fer à boucler Miracurl SteamTech ou le lisseur Perfect Steam ! 1 Litre.
Il est très important d'utiliser de l'eau déminéralisée, car de l'eau non-déminéralisée peut causer des dépôts de calcaire sur les plaques et dans le mécanisme, et ainsi abîmer le fer.
En règle générale, l'eau déminéralisée est obtenue à partir de l'eau du robinet. L'eau est chauffée jusqu'à ce qu'elle s'évapore, puis ramenée à son état liquide dans un condenseur. Cela en ôte les minéraux et les sels. Cette opération peut être effectuée plusieurs fois.
Eau déminéralisée : une astuce simple ne nécessitant qu'un aimant. Pour réaliser votre propre eau déminéralisée, vous n'avez besoin que de deux éléments. Récupérez tout d'abord une bouteille vide et placez au fond de celle-ci un aimant. Il vous suffit ensuite de remplir la bouteille d'eau et de patienter.
Si vous en buvez un verre, bien que son goût ne soit pas très agréable, l'eau déminéralisée n'aura pas d'impact sur votre santé. En revanche, boire uniquement de l'eau déminéralisée serait dangereux : en l'absence de sels minéraux, votre organisme serait mis en situation de carence.
L'idéal ? Un spray protecteur thermo-lissant à la Kératine. Il répare et nourrit les pointes, il optimise le lissage et apporte de la brillance, tout en protégeant la fibre capillaire jusqu'à 220°C. On en vaporise uniformément sur l'ensemble de la chevelure, puis on brosse légèrement pour bien répartir le produit.
Le meilleur moyen de transformer de l'eau du robinet en eau déminéralisée est d'utiliser les ions. Le principe est utilisé par les entreprises chimiques et un système similaire est mis à la disposition des particuliers. Pour cela il faut simplement s'équiper d'une bouteille déminéralisante avec un aimant dans le fond.
Les soins thermo-protecteurs sont les boucliers parfaits pour protéger vos cheveux du fer à lisser. « Avant de les raidir, appliquez toujours une noisette de Perfect Liss. Ce spray lissant va dompter les frisottis, protéger vos cheveux de la chaleur et les hydrater en profondeur.
✨ Remplis ton réservoir à l'aide de la pipette fournie. Nous te conseillons d'utiliser de l'eau déminéralisée pour éviter les dépôts de calcaire.
À plus grande échelle, l'eau déminéralisée est employée dans l'entretien des chaudières, des batteries de voitures, mais aussi dans certaines stations de lavage auto pour éviter les traces indélicates sur la carrosserie. Elle peut aussi servir à nettoyer des matériaux de valeur comme la perle ou le nacre.
NON. Utiliser son Steampod sans eau est totalement déconseillé !
Il existe plusieurs huiles naturelles qui peuvent aider à garder les cheveux hydratés sans trop d'efforts. Les huiles telles que l'huile d'olive, l'huile de jojoba et l'huile de noix de coco sont d'excellents hydratants pour les cheveux déshydratés.
Les huiles végétales pures les plus nourrissantes pour les cheveux secs sont l'huile de coco, l'huile de jojoba, l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile d'argan et l'huile d'avocat. L'huile de ricin est aussi particulièrement recommandée, car elle booste la pousse des cheveux.
Autre solution naturelle, rincer ses cheveux avec de l'eau vinaigrée ou citronnée. L'acidité permet de dissoudre les minéraux contenus dans l'eau et responsables de sa dureté (calcaire, magnésium…).
Pour absorber l'humidité des vêtements, le sèche-linge chauffe et produit de la vapeur d'eau. Celle-ci est ensuite récupérée dans un récupérateur d'eau, débarrassée de tous ses minéraux. L'eau rejetée par votre appareil est donc ce qu'on appelle de l'eau déminéralisée, aussi appelée eau distillée.
La principale différence entre l'eau déminéralisée et l'eau distillée est que l'eau distillée a généralement moins de contaminants organiques, la déminéralisation ne retire pas les molécules non chargées comme les virus ou les bactéries.
La cristaline est "pas chère" car comme elle est embouteillée toujours près de la source où elle est pompée et toujours à proximité de l'endroit où elle est vendue, ça coûte moins cher en logistique.
1- BODYGUARD GHD – Le meilleur protecteur de chaleur
Lors de son utilisation, il va créer une couche protectrice légère et invisible sur tes cheveux. Tu vas pouvoir lisser et sécher ta chevelure sans les alourdir et sans risquer de les abîmer.
Les produits à adopter pour protéger ses cheveux
L'idéal quand on est une adepte du fer à lisser, c'est d'utiliser un shampooing et un après-shampooing thermo-protecteurs riches en pro-kératine, comme ceux de la gamme Expert Protection 230 °.
Type d'eau à utiliser
Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de votre fer ou de votre défroisseur, nous vous recommandons d'utiliser de l'eau distillée ou déminéralisée (ou 50 % d'eau déminéralisée mélangée à de l'eau du robinet).
Une eau dite déminéralisée est une eau dont les sels et les minéraux ont été totalement supprimés. Elle est donc dénuée de calcium, de bicarbonate, de chlorure ou encore de magnésium et de sodium.
Utiliser une eau minérale peu calcaire
L'eau la plus réputée et la plus recommandée est l'eau Volvic.