Quelle est l'activité la plus rentable aujourd'hui ?
Interrogée par: Lucas de la Reynaud | Dernière mise à
jour: 9. November 2023 Notation: 4.8 sur 5
(30 évaluations)
Le secteur du e-commerce
La réussite de bon nombre de créateurs de site de commerce en ligne(BtoB ou BtoC) montre que ce secteur se place comme l'un des business les plus rentables à l'échelle du monde.
Quel est le domaine qui rapporte le plus d'argent ?
Cette année, le secteur qui compte le plus de milliardaires est celui de la finance et des investissements, avec 393 milliardaires, soit près de 15 % du classement. Il s'agit d'une augmentation par rapport à l'année dernière.
Elles offrent aux entrepreneurs une manière efficace et pratique de vendre leurs produits et services sur Internet. Aussi, une boutique en ligne vendant des produits cosmétiques et propriétaire d'une marque forte, peut vous permettre d'atteindre le succès rapidement grâce aux réseaux sociaux.
Les épiceries fines locales se distinguent en 2023 comme l'une des niches les plus rentables du commerce de proximité. En valorisant les produits régionaux et artisanaux, ces commerces tirent profit de la tendance croissante en faveur du circuit court et du développement durable.
La cyber-sécurité quantique émerge comme un secteur crucial pour anticiper et contrer les menaces futures. En développant des solutions de protection des données basées sur la cryptographie quantique, les entreprises peuvent offrir une sécurité renforcée face aux attaques informatiques de plus en plus sophistiquées.
DÉSERT - Boulangeries, épiceries, librairies, banques, agences postales, stations-service, écoles primaires ou maternelles… De (trop) nombreuses communes de France souffrent d'un manque d'accès à ces commerces et services de base. Plus de 15.000 villages et villes de France sont aujourd'hui totalement désertés.
Avec moins de 20.000€ d'apport personnel, il est possible de créer une entreprise en franchise. De l'habitat à l'alimentation animale en passant par l'immobilier, le recyclage de cartouches d'encre, la vente de jeux vidéo d'occasion, la vente de cuisines équipées, le lavage automobile, etc.
Mais comme chaque année, la palme de la rémunération revient aux vendeurs de software. En plus d'afficher les fixes les plus hauts du marché (45 800 euros brut annuels), les commerciaux enregistrent aussi de gros variables, leur permettant de dépasser les 63 000 euros brut en moyenne.