Optez pour un minimum de 8 Go ou 16 Go de RAM.
Configuration BUREAUTIQUE
PROCESSEUR : 1,6 GHZ ou plus rapide. MÉMOIRE VIVE : 4 Go de RAM. CARTE GRAPHIQUE : Inutile (les logiciels n'en tirent aucun parti). DISQUE DUR : Mécanique ou SSD (si vous aimez une machine rapide, le SSD sera bienvenu).
Au moins pour les graphistes sérieux, nous recommandons une Nvidia GTX 1650 ou mieux une GTX 1660 qui fera fonctionner votre ordinateur pendant longtemps. Ces cartes sont des cartes Nvidia haut de gamme qui fournissent suffisamment de puissance pour le traitement d'image Photoshop à l'aide de CUDA.
un processeur Intel i7 ou i9, Ryzen 7 ou 9. une carte graphique professionnelle comme la série RTX de chez NVIDIA. une mémoire vive de 16 Go au minimum. un disque dur SSD de 512 Go, avec une préférence pour 1 To de stockage.
Réalisées sur Geekbench 6, les scores se divisent en deux tests : Vulkan et OpenCL. Sur le premier, plus adapté aux composants AMD, le processeur obtient 30 770 points. Sur le second, 24 842. Pour mettre ses chiffres en perspectives, ceux de la carte graphique dédiée Nvidia 1060 sont respectivement 30 186 et 34 507.
La GeForce RTX 4080 Super se distingue comme la meilleure carte graphique pour les utilisateurs exigeants en 2024.
Si votre salarié travaille sur la Suite Adobe ou autre logiciel de Design, il est préférable d'opter pour un processeur i7 ou i9 pour Intel, ou M1 et M2 pour les MacBook, ayant une cadence de 2 Ghz ou plus.
Les applications Creative Cloud 2023 sont-elles prises en charge par mon système d'exploitation ? Les applications Creative Cloud pour ordinateur sont compatibles avec les derniers systèmes d'exploitation macOS et Windows, ainsi que les deux versions antérieures.
32 Go ou plus de RAM pour les médias 4K. 4 Go de mémoire vidéo (GPU VRAM)
Processeur Intel multicœur (avec prise en charge 64 bits) ou AMD Athlon® 64. Microsoft® Windows Server 2019 et Windows Server 2022. 8 Go de RAM (16 Go recommandés) ; 2 à 8 Go par instance supplémentaire.
Pour sa nouvelle fonction de débruitage Adobe conseille une carte graphique avec des cœurs Tensor et 8GB de mémoire. Traduction, une carte Nvidia RTX avec 8G de mémoire. La série des RTX 20XX n'est plus en vente. La série des RTX 30XX est là depuis début 21.
Verdict | Quelle carte graphique choisir pour Photoshop ? Gigabyte GeForce GTX 1650 Super – Une carte graphique d'entrée de gamme performante pour l'édition photo dans Photoshop.
Carte graphique : équivalent NVIDIA GeForce® GTX 970 / AMD Radeon™ R9 290 ou supérieur.
RAM : 16 à 32 Go pour traiter plus rapidement des lots d'images et effectuer plusieurs tâches simultanément pendant leur traitement. SSD : +2 To avec au moins 128 Go pour les fichiers logiciels et l'espace disque de travail, plus 1 à 2 To pour un accès rapide à vos bibliothèques de photos.
L'idéal serait de posséder une carte graphique de la gamme Quadro de Nvidia qui est une carte spécialement dédiée pour la 3D mais une carte Gaming comme la gamme Geforce ferait tout aussi bien l'affaire et à un bien meilleur prix.
AMD se distingue par son excellent rapport qualité prix, offrant des performances compétitives à des prix souvent inférieurs. Intel, d'autre part, maintient son avantage dans certains jeux haut de gamme et applications exigeants une puissance de calcul maximale.
Noyau séparé: lorsque nous examinons la puissance des cœurs séparés des deux processeurs, Intel a tendance à être plus performant que Ryzen, donc dans les applications qui ont un traitement unique, un processeur Intel fonctionne mieux. Plus d'un noyau: C'est là que vous voyez vraiment la différence.
L'AMD Ryzen 5 5600X est moins évolutif que l'Intel Core i5 12600K, mais offre suffisamment de puissance pour un PC milieu de gamme. Possédant 6 cœurs et 12 threads, ce processeur vous permet de faire du multitâche de manière fluide. Il présente également la même fréquence d'horloge que le 12600K.