La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s'étend donc d'avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d'été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l'île.
La meilleure saison pour visiter Santorin est d'avril à octobre. La meilleure période pour le beau temps s'étend de mai à octobre, lorsque le soleil est au rendez-vous. Les mois les plus chauds sont juillet et août. La meilleure période pour une lune de miel : juin et septembre.
La meilleure période pour voyager aux Cyclades est d'avril à octobre. Il fait très chaud de juillet à août. La température de la mer permet de se baigner de juin à septembre. La plongée peut idéalement être pratiquée de mai à septembre.
La météo à Santorin en avril devient de plus en plus agréable au fil des mois. Il fait environ 18°C de moyenne avec des pics de température pouvant dépasser les 20°C à la fin avril. Cependant en matinée les températures sont souvent plus fraîches.
En effet, le climat à Santorin en mai est idéal ! Il fait 22°C de moyenne sur l'ensemble du mois avec des pics jusqu'à 25°C à la fin mai. De plus, le soleil brille quasiment tous les jours avec plus de 24 jours de ciel bleu dans le mois.
Les meilleurs mois pour se baigner à Fira sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Le dress code des vacances à Santotini prévoit des vêtements qui vont avec l'ambiance de l'île: très blanc et couleurs brillantes qui rappellent toutes les nuances de la mer, du vert eau au bleu azur et au bleu à combiner aux couleurs chaudes et intenses, comme le marron et le doré.
Tout sur la température de l'eau dans la région
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude de la région est enregistrée à Thera. Sa valeur à cet endroit est 20.6°C. Et le plus froid est à Imerovigli, Sa valeur 19.7°C.
Le régime des précipitations est typiquement méditerranéen, donc les pluies sont concentrées en automne et en hiver, en particulier d'octobre à mars. Dans la pratique, il pleut très rarement d'avril à septembre, et presque jamais en été, de juin à août.
Météo à Samothrace en été : Située dans le nord de la mer Égée, Samothrace devient agréable et chaude – mais jamais trop chaude – de juin à août. Juillet est le mois le plus chaud, avec des maximales d'environ 28°C et des moyennes de 23°C.
Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20 °C au mois d'avril, vous pourrez profiter d'une météo ni trop chaude ni trop froide pour visiter la Grèce et ses îles.
Le mois de mai, le mois idéal pour un voyage en Grèce
Le printemps est installé et le climat en cette saison est doux. Les températures varient entre 17 et 25 °C en moyenne. La Grèce en mai jouit d'une eau à environ 19 °C.
Au mois de janvier, la température maximale est de 15° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 15°. Le climat est donc plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela reste convenable en s'habillant chaudement. Avec 92mm sur 6 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances.
L'aéroport de Santorin (JTR), dit aussi aéroport de Fira, est le seul aéroport des îles des Cyclades. Les passagers des vols vers Fira atterrissent sur l'unique tarmac desservi par un seul terminal.
Le moyen le plus simple d'aller de Milos à Santorin est le ferry. On compte au moins 2 traversées de ferry par jour vers Santorin partant du port d'Adamantas, le port principal de Milos. Le voyage en ferry dure alors entre 1 h 50 et 4 h.
Le mois de juin sur Santorin est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 28 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de juin, les températures minimales sont en moyenne de 23 °C et les maximales de 25 °C.
Cet hiver s'étend des mois d'octobre à mars, mais de belles journées ensoleillées percent dès les mois de janvier ou février. La période qui propose le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) se situe d'avril à mai, mais aussi en septembre.
Santorin est située dans le sud de la mer Égée, dans l'est de l'archipel de Santorin, à 186 kilomètres au sud-est du cap Sounion (Attique) et à 113 kilomètres au nord-nord-est d'Héraklion, en Crète.
Quand se baigner sur les Îles grecques ? Les meilleurs mois pour se baigner sur les Îles grecques sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Le conseil du gars de l'hôtel est un conseil de goût, pas de potable ou pas, car l'eau de Santorin est très surveillée, tourisme oblige. En effet, cette eau mi salée a un goût infecte. Mais elle ne comporte aucune bactérie.
Langue officielle
Le grec démotique (de facto).
Connue pour être la plus belle île de Grèce mais également la plus visitée, Santorin est la destination de tous les superlatifs. Ses maisons d'un blanc immaculé et les domes bleus de ses églises suffisent à eux seuls à la distinguer des milliers d'autres îles du pays. Pour nous, Santorin a été un vrai coup de cœur.
Pour profiter au mieux de Santorin, l'idéal est de partir chaussé avec des baskets légères, robustes et respirantes avec un bon maintien du pied et une semelle anti-dérapante.