Cela dépend de ce que vous faites de votre processeur. Pendant une charge de travail normale, la bonne plage de température se situe entre 40 et 65 °C. Si vous utilisez des applications plus exigeantes ou que vous jouez à des jeux, la bonne plage de température peut aller jusqu'à 70-80 °C.
Mais la plupart des GPU acceptent des températures comprises entre 65 et 85 degrés Celsius, ce qui correspond à leur température idéale dans des conditions normales d'utilisation, comme le jeu.
Consultez le relevé des températures sur HWMonitor. Si votre processeur (CPU) dépasse les 60 ºC ou si votre carte graphique (GPU) dépasse les 80 ºC, vous avez probablement un problème de surchauffe.
Avoir un GPU utilisé à 100% (ou 99%) signifie que c'est votre GPU est utilisé à ses pleines capacité pour générer et afficher les images du jeu. C'est une situation tout à fait normale, et même souhaitable. Les GPU sont conçus pour être utilisé à leur plein potentiel en jeu.
Une faible charge du processeur (fonctionnement normal) : environ 30 à 50 °C. Une charge élevée du processeur (utilisation de programmes nécessitant une grande puissance de calcul) : jusqu'à 95 °C. La température maximale ne devrait pas dépasser les 100 °C.
Si vous êtes un gamer, alors la température de votre processeur sera en moyenne très logiquement plus élevée, atteignant les 50° au repos et entre les 65° et 85° en plein jeu.
Des ventilateurs de PC empoussiérés peuvent occasionner une forte utilisation du processeur. La poussière accumulée sur les ventilateurs empêche le refroidissement de l'ordinateur.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Quelle est la bonne température pour un processeur de jeu ? Pendant un jeu, une bonne température de processeur se situe entre 65 et 85 °C.
Pourquoi ma carte graphique chauffe ? Parfois, il peut tout simplement s'agir d'une accumulation de poussière dans les ailettes des radiateurs. La poussière peut empêcher l'air de circuler et ainsi faire grimper très rapidement la température. Il suffira alors de nettoyer la carte pour éviter qu'elle ne chauffe.
Sachez qu'une pâte thermique devrait être changée au minimum tous les deux ans (ça tombe bien, si vous avez acheté une carte graphique neuve, sa garantie expirera au bout de 2 ans, vous pourrez donc la démonter sans avoir peur de la perdre) pour garder une efficacité optimale.
La raison principale de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques est l'augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d'images plus élevées.
Le moyen le plus simple et le plus évident d'améliorer les performances de votre PC est d'activer le « Mode jeu » de Windows 10. Cette fonction arrête les activités en arrière-plan, comme les mises à jour de Windows et les notifications d'applications, afin d'augmenter le nombre de FPS dans vos jeux.
Oui, 90°c pour un CPU c'est beaucoup trop. Soit le rad est mal fixé, soit t'as une lecture de sonde foireuse. Les températures dans le BIOS indiquent quoi ? un ventirad de base pas le ventirad de base, un truc bidon quoi.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Gestionnaire des tâches. Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvrez l'onglet Performances. La température est directement indiquée dans la zone GPU.
Lorsque la plaque de base ou le waterblock du refroidisseur du processeur est solidement fixé, vérifiez que tout est correct. La pâte thermique ne doit pas s'écouler par les bords du processeur, ni à n'importe quel endroit de la carte mère. Si elle s'écoule, cela signifie que vous en avez trop utilisé.
Pour la température du cpu plus chaude que le gpu c'est normal car le cpu se prends sa chaleur plus celle du gpu.
A priori, en utilisant une RTX 4090, vous allez consommer entre 700 et 800 Watts. Cela dépendra bien sûr du reste de votre configuration, mais c'est un ordre d'idée. Vous pourriez donc utiliser, théoriquement, une alimentation de 850 W.
Et enfin, sous « Paramètres par défaut », cliquez sur « Modifier les paramètres graphiques par défaut ». 5. De là, vous trouverez l'option « Planification de processeur graphique à accélération matérielle ». Pour activer la fonctionnalité, basculez l'interrupteur sur « Activé ».
Le GPU (Graphics Processing Unit) signifie, en français, « unité de traitement graphique ». C'est en réalité une puce informatique disposée sur la carte graphique, qui vise à optimiser le rendu d'images, l'affichage 2D et 3D, ou encore les vidéos.