Sac très prisé des écoliers, étudiants et sportifs. Pratique, en toile ou synthétique, possédant deux larges courroies solidifiées qui permettent de le passer sur les épaules pour le porter dans le dos, muni d'une grande poche centrale et de plusieurs petites poches extérieures.
La robe empire est généralement constituée de deux pièces réunies sous la poitrine. On peut aussi donner cette forme à une robe droite en ajoutant un lacet juste sous la poitrine. C'est Joséphine Bonaparte qui l'a mise au goût du jour au tout début des années 1800.
Les robes longues, les robes fendues, les robes évasées, les robes asymétriques, les robes péplum… flatteront votre silhouette de femme athlétique. Ces modèles de robes en version sophistiquée ou simple seront idéales pour vos tenues de soirée ou vos tenues de travail.
Histoire. La crinoline est d'abord apparue dans les années 1830, sous forme de jupons que l'on mettait sous la jupe, pour lui donner de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que la forme en A, soit un triangle, de la fin des années 1820 s'arrondit sur les hanches.
Optez pour une jolie culotte rétro taille haute et un bandeau ou un body. La robe transparente se porte aussi avec une jolie nuisette ou une robe droite en dessous. Elle joue le rôle de doublure, mais avec un effet raffiné. Vous pouvez aussi la mettre au-dessus des jupes courtes avec un haut décolleté.
Pour une discrétion maximale, optez pour un modèle beige tout simple lisse. Vous pouvez également opter pour un soutien-gorge bralette noir ou blanc, mais sachez qu'il se verra beaucoup sous votre haut transparent. Si vous souhaitez oser davantage, vous pouvez opter pour un modèle en dentelle.
Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.
privilégier les tops et robes forme empire (serrés sous la poitrine) porter une veste ou un trench (modèle légèrement cintré) ouvert. penser au rayures verticales ou diagonales. privilégier les jupes en biais à volants qui donneront l'illusion d'une taille.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
Il faut que tu choisisses des robes qui marquent la taille, sont évasées et donnent du volume en bas mais sans mouler les fesses. Tu peux te permettre les robes trapèze / évasées / patineuse, les robes tulipe, les robes boule, avec pinces, fronces, plis, volants ou froufrous sur le bas.
Pour avoir une silhouette parfaite, le bas de l'ourlet de votre robe doit être à 93,9 cm de votre épaule, que vous pouvez arrondir à 94 cm. Vous pouvez appliquer la même règle pour trouver la longueur de jupe idéale.
Les robes drapées, les robes bustier évasées (si vous n'êtes pas trop maigre), les robes coupe empire, les robes chemises, les robes plissées et les robes avec un décolleté dans le dos vous iront à ravir, en apportant des formes là où il vous en manque et en valorisant votre silhouette fine.
C'est quoi une robe midi ? On entend plus souvent parler de la jupe midi, mais la version robe fait également son retour en force. Le terme midi fait référence à une longueur particulière qui se situe entre le genou et le mollet. Il s'agit donc d'un entre-deux, à mi-chemin entre la robe courte et la robe longue.
- La robe empire, elle met en valeur vos épaules, droite en bas, elle amincit vos hanches. - La robe bustier, idéale pour les poitrines menues, elle booste votre décolleté. - La robe housse avec une encolure froncée, augmente légèrement le volume des épaules qui s'équilibre avec celui des hanches.
Les robes empires, portefeuille, cache-coeur… Toutes les tenues serrées sous la poitrine permettent de cacher dans leur tomber votre ventre. Les robes-tuniques, blousantes ou chemises vous iront aussi comme un gant ! Pour ce qui est des couleurs : on ose tout !
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Ainsi, les trench, cabans et blousons à épaulettes dynamiseront votre look efficacement. Pour les pulls, préférez les décolletés et les cols en V. Les coupes empires vous seront très bien associées, avec un mariage au niveau de la poitrine et une ouverture ample vers le ventre.
La robe taille empire, avec sa coupe évasée qui part de la poitrine, fait merveille pour camoufler un ventre rond. La robe trapèze quant à elle est également une piste à privilégier avec sa coupe évasée en bas qui dégage les jambes et équilibre ainsi la silhouette.
Cacher son ventre avec de la lingerie sculptante
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Les soutiens-gorges couleur peau sont incontournables : les teintes naturelles et nude, comme le beige pâle ou soutenu, le chair, le rose très clair, se rapprochent bien mieux de la carnation de la peau et évitent ainsi les démarcations… Plus votre lingerie se fond dans la peau, moins elle sera visible sous votre top ...
Optez pour des une pièce galbante ou en coton stretch si la robe transparente est moulante, sinon vous pouvez aussi porter une slip dress en soie : l'important est que ce que vous portez dessous soit toujours plus court que la robe.
- la cotonnade (unie ou imprimée) : tissu de coton léger sans être transparent, c'est le tissu de coton « basique ». Il est peu extensible et facile à coudre.