Plus tard, Harry découvre que le sang de licorne a redonné des forces à Voldemort et que c'est Quirrell qui s'en abreuvait pour lui. Voldemort prend par la suite une potion à base de sang de licorne et de venin de Nagini.
Hagrid fait mention des pouvoirs magiques très puissants de ces créatures. Finalement, ils retrouvent une licorne morte, tuée par Voldemort qui boit son sang pour se maintenir en vie.
Firenze est un centaure qui vit dans la Forêt interdite avant d'être exilé et de devenir professeur de divination de Poudlard.
une salamandre ?! Il faut savoir que le prénom “Tina” n'est qu'un diminutif de Porpentina, et que d'un point de vu étymologique, Porpentina est dérivé du mot archaïque “Porpentine” lui même dérivé du mot “Porc-épic”. En résumé, le patronus de Norbert Dragonneau pourrait alors être une salamandre ou un porc-épic !
Neville les voit puisqu'il a vu son grand-père ou son grand-oncle (ma mémoire me fait défaut). Mais ni Ron, ni Hermione, ni Ginny ne les voient lors du voyage vers Londres, ils peuvent monter dessus grâce aux indications des trois autres et pas parce qu'ils les voient.
Plus tard, Harry découvre que le sang de licorne a redonné des forces à Voldemort et que c'est Quirrell qui s'en abreuvait pour lui. Voldemort prend par la suite une potion à base de sang de licorne et de venin de Nagini.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Les Botrucs adorent les cloportes, mais ils aiment également le riz et des oeufs de Doxy.
Ginny Weasley achète un Boursouflet dans la boutique de ses frères Fred et George. Elle le baptise Arnold.
L'HIPPOGRIFFE
Mi aigle, mi cheval, cette immense créature volante apparaît dans l'épisode « Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ». Pour approcher un hippogriffe, le jeune Potter doit le regarder droit dans les yeux, sans ciller, et s'incliner pour la saluer.
Touffu, le chien à trois têtes
Dans le premier tome de la saga Harry Potter™, Harry, Ron et Hermione se retrouvent nez à nez avec un chien à trois têtes. Ce chien à trois têtes n'est nul autre que Touffu, un animal appartenant à Hagrid, placé ici pour garder la Pierre Philosophale.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Fiche d'identité de la licorne
La licorne est un animal fabuleux portant sur le front une corne unique, longue et torsadée. Sa genèse controversée émane de multiples sources, en particulier de descriptions d'animaux tels que le rhinocéros et l'antilope, puisées dans des récits d'explorateurs.
LES ANIMAUX FANTASTIQUES - Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient bien amoureux l'un de l'autre avant l'époque décrite dans la saga “Les Animaux Fantastiques”, mais leur relation n'est pas restée platonique et les deux sorciers ont entretenu une relation charnelle, assure J. K. Rowling.
Pourtant, il n'est pas le seul représentant des Dumbledore. Dans les romans, on apprend un certain nombre de choses sur ses parents mais aussi son frère et sa sœur : Abelforth et Ariana.
Dans les souvenirs de Rogue dans le septième tome, on découvre que Dumbledore l'a porté et a failli être tué par le maléfice de la bague. Il la détruit finalement avec l'épée de Gryffondor imprégnée de venin de basilic. La bague des Gaunt est le seul objet à être à la fois une Relique de la Mort et un Horcruxe.
Sous forme fantomatique, celui-ci s'est rapproché de nombreux animaux et a même habité le corps de plusieurs serpents. Se pourrait-il donc que Voldemort ait fait la rencontre de Nagini lors de son exil et ait, grâce au Fourchelang, compris que le boa constricteur n'était pas un animal comme les autres ?
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Pattenrond ( Angl. Crookshanks ) est l'animal de compagnie, mi-Fléreur, mi-chat, d'Hermione Granger. Particulièrement intelligent, il comprend la véritable nature de Croûtard, de son vrai nom Peter Pettigrow, et tente à maintes reprises de l'apporter à Sirius Black.
Fumseck est le phénix d'Albus Dumbledore. La particularité de ce bel oiseau est de renaître de ses cendres : lorsqu'il meurt, il s'enflamme, se transforme en tas de cendre, et de cette poussière renaît un bébé phénix. Les phénix ont aussi la particularité d'avoir des larmes capablent de guérir tous les maux.
Le Botruc est une petite créature pouvant mesurer jusqu'à vingt centimètres de hauteur. Son corps semble être un mélange d'écorces et de brindilles dont la couleur peut varier entre le marron, le vert et le blanchâtre. Ses doigts sont particulièrement longs et pointus.
Aragog meurt au printemps 1993 des suites d'une maladie. A sa mort, le reste de sa famille devient violent et, chassé de la Forêt Interdite par Voldemort, attaque Poudlard lors de la Grande Bataille, se jetant sur les Mangemorts comme sur les élèves de l'école.