Mais il semblerait que les descendants de l'artiste aient géré ça comme des professionnels. Serge Gainsbourg a eu Natacha et Paul, ses aînés, dans les années 1960 avec sa deuxième femme Françoise-Antoinette-Michèle Pancrazi. Il a ensuite accueilli Charlotte avec Jane Birkin puis Lulu avec Bambou, sa dernière compagne.
Après sa mort, survenue le 2 mars 1991, ses quatre enfants se sont "réparti les royalties des droits liés à son oeuvre de manière égale, en passant par la société d'édition Melody Nelson Publishing, créée par Gainsbourg au début des années 1970", comme le rappelle le magazine Gala.
Les droits d'auteurs sont regroupés au sein d'une société d'édition, Melody Nelson Publishing, dont ont hérité les quatre enfants de Serge Gainsbourg: les discrets Natacha et Paul, nés dans les années 1960 issus d'un deuxième mariage, Charlotte, fille de Jane Birkin et Lulu, lui aussi artiste.
Le 5 bis rue de Verneuil serait-il (enfin) en passe de devenir un musée ? C'est en tout cas le rêve de sa propriétaire, Charlotte Gainsbourg.
L'interprète de “Comic Strip” aurait fêté ce vendredi 2 avril ses 93 ans.
Dans les années 1970, Serge Gainsbourg a fait la publicité de cette fragrance qu'il portait lui-même, en enregistrant avec Jane Birkin un 45 tours. « Je passe pour un homme, pas très beau garçon. Pourtant pour un homme, plein d'séduction. Ce qui fait mon charme, et c'est là mon arme secrète : Pour un homme de Caron. »
Depuis 2020, Charlotte Gainsbourg vit de nouveau à Paris, où elle a retrouvé son compagnon Yvan Attal, qui a préféré rester dans la capitale pendant son exil. En septembre dernier, l'artiste de 52 ans a ouvert les portes de la maison de son père, située au 5 bis rue de Verneuil, au public.
architecture assure la conception architecturale et la réalisation des travaux de la Maison Gainsbourg : au 5 bis rue de Verneuil, sa maison historique d'une surface de 130 m2 dans laquelle il a vécu de 1969 à 1991, ainsi qu'au rez-de-chaussée du 14-16 rue de Verneuil dans un bâtiment du XVIIIe siècle, qui devient un ...
Issu d'une famille d'émigrés juifs Russes installés à Paris en 1921, Lucien Ginsburg est élevé dans la religion des arts, en particulier la musique classique que son père, pianiste de music-hall, joue pendant des heures à la maison.
Aujourd'hui, Natacha et Paul Gainsbourg restent de parfaits anonymes. Absents des réseaux sociaux, ils ne semblent avoir aucun lien avec les autres membres de la famille. On sait simplement que le cadet, 54 ans, est un grand amateur de voitures vintage et qu'il en possède une que son père lui a légué...
2/4 - Bambou fut la dernière compagne de Gainsbourg, de 1980 à 1991. Bambou fut la dernière compagne de Gainsbourg, de 1980 à 1991. 3/4 - Élisabeth Levitsky, première épouse de Gainsbourg, de 1951 à 1957. Élisabeth Levitsky, première épouse de Gainsbourg, de 1951 à 1957.
Natacha et Paul, aînés de Serge Gainsbourg, sont, eux, restés anonymes. Loin des projecteurs, qui sont-ils ? Serge Gainsbourg, décédé il y a plus de trente ans, était père de quatre enfants : Natacha, Paul, Charlotte et Lucien. Nés de trois mères différentes, ils n'ont jamais vécu tous ensemble.
Inséparables depuis 2014, Lilou est devenue le pilier de Lulu. Lui est auteur, compositeur et chanteur comme son père. Elle est sa parolière et sa compositrice. Ils travaillent en effet tous les deux dans le même label Why Music.
Il s'essaie également au cinéma et à la littérature, réalise plusieurs films et vidéo-clips et compose plus de quarante musiques de films. Au milieu des années 1950, il utilise les pseudonymes Julien Gris puis Julien Grix avant de choisir Serge Gainsbourg comme nom de scène.
Les films les plus connus de sa carrière d'actrice sont L'Effrontée, La Bûche ou encore Antichrist. Elle joue sur la scène francophone et britannique, et fut récompensée de certains titres reconnaissables. Charlotte Gainsbourg est la compagne d'Yvan Attal, rencontré sur un plateau de tournage.
De son vrai nom Charlotte Lucy Ginsburg, Charlotte Gainsbourg est née le 21 juillet 1971 à Londres.
Fils de Serge Gainsbourg et de Bambou, Lulu (Lucien) Gainsbourg a annoncé s'être installé au Portugal avec sa compagne Aurélie, surnommée Lilou.
Il y a 40 ans, le 11 mars 1984 précisément, le chanteur de La Javanaise brûlait en direct à la télévision un billet de 500 francs. Une provocation à la mode de Gainsbourg pour dénoncer le racket des impôts du gouvernement socialiste de l'époque.
La Maison Gainsbourg a ouvert ses portes en septembre 2023 ! Réservations exclusivement en ligne, sur la billetterie de notre site internet.
La comédienne de 49 ans a vécu plus de six ans dans le quartier de Manhattan, avec ses enfants, Ben (23 ans), Alice (18 ans) et Joe (9 ans). Sur les photos, simplement légendées "NY snow", on aperçoit des trottoirs et avenues couvertes de neige, alternant entre un ciel assombri de nuages et un éclatant soleil.
Le grand fumeur de Gitanes a fait de la cigarette un élément esthétique de ses clips. Le chanteur aimait autant la nicotine que la beauté du geste. Serge Gainsbourg fumait entre deux et cinq paquets par jour, et même davantage s'il était en studio en train de composer ou d'écrire.