1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
D'après « The Guinnes Book of Records », il se trouve que seulement quatre artistes et groupes qui ont vendu plus de 335 000 000 de disque dans le monde entier. Ces artistes s'agissent de Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna. Il est important de savoir que le meilleur de tout le temps est Elvis Presley.
Pour être plus claire, Jul compte 90 disques d'or en ce moment. Ce chiffre est incroyable, surtout pour un jeune rappeur qui s'auto-produit. Depuis plus d'une dizaine d'années, Jul est le modèle du plus grand nombre. A titre d'information, ce sont des chiffres sont ceux communiqués par la SNEP.
Meilleures ventes de disques en 2021 : le rappeur Orelsan se classe premier, le rap en force. Le classement des ventes d'albums en 2021 place le rappeur Orelsan en première position.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Maitre Gims vient de dépasser le million de ventes pour son troisième album solo, "Ceinture Noire", sorti en 2018. Ce qui lui vaut d'obtenir un nouveau double disque de diamant.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Le rappeur Kaaris, ennemi juré de Booba se place parmi les rappeurs les plus riches de France. Sa fortune est estimée à 2 millions d'euros. Depuis longtemps dans le rap français, il est une des figures de ce dernier. Il a également créé son propre label Og records et investit en bourse ainsi que dans l'immobilier.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
En France, un unique « disque de rubis »
En effet, en 2005, Mireille Mathieu a obtenu un disque de rubis. Symbolique et non-officiel (il n'est pas reconnu par le Snep), celui-ci a été décerné par Arnaud Delbarre, alors directeur général de l'Olympia, «au nom de l'ensemble de la profession».
Divinely Uninspired to a Hellish Extent.
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays. Ils sont suivis par le Royaume-Uni, qui obtient un score honorable de 75,3 sur 100.
À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday. Cela ne devrait pas s'arrêter là. Jul a annoncé qu'il avait prévu une surprise pour cet été.
Mariah Carey, la chanteuse aux 5 octaves
L'interprète de "All I Want for Christmas Is You" est une des plus belles voix au monde. L'étendue de sa voix est exactement de 5 octaves et 4 notes. Même s'il est humainement possible de dépasser les 8 octaves, cela reste exceptionnel.
Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1. 218 artistes différents sont inclus dans la liste. Avec 23 chansons, les Beatles sont les plus représentés dans cette liste.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes! «Bohemian Rhapsody», pourtant sortie en 1975, continue de connaitre un succès immense.