et fig., Il a craché en l'air, et cela lui est retombé sur le nez, Il a dit ou fait une chose qui a tourné à son désavantage.
Initier une action qui tourne à son désavantage.
La véritable signification de ce proverbe est de rappeler aux héritiers ou ceux qui l'entendent qu'en crachant leur salive ainsi dans l'air ou en se rejetant (même à l'abri des regards) partiellement avec dégoût ce qui vient de soi ou en se dénigrant soi-même, l'individu risque d'endurer les conséquences de son acte ...
Qui provoque ou agit contre les choses en subit les conséquences. Ce proverbe est la traduction du latin médiéval : "In expuentis recidit faciem, quod in caelum expuit".
parler inutilement ; parler mais ne pas agir ; faire quelque chose d'inutile.
Et pour cause : cracher sur un terrain n'est pas seulement un spectacle répugnant, cela les aiderait à dégager leurs voies respiratoires pendant les matchs. La pratique sportive, a fortiori lorsque celle-ci est intense chez les athlètes de haut niveau, provoque des changements physiologiques importants.
Le mucus clair ou jaune
Il peut être le signe d'une infection des voies respiratoires supérieures comme une bronchite ou des sinus congestionnés. Si le mucus devient jaune et de consistance épaisse, il peut indiquer une infection virale ou bactérienne au niveau des sinus ou des voies respiratoires.
On dit, Qui crache contre le Ciel, il luy retombe sur le visage, pour dire, qu'on est chastié, quand on invective contre les Puissances. On dit aussi, Faire cracher au bassin, pour dire, Obliger quelqu'un par honnesteté à contribuer à quelque depense.
Rejeter hors de la bouche.
1. Lancer quelque chose hors de la bouche par un mouvement particulier des joues, des lèvres et de la langue : Cracher un noyau. 2. Rejeter quelque chose à l'extérieur, le jeter, lancer : Les canons crachaient des obus.
Et du coup, quand on dit que quelqu'un est un portrait… c'est son portrait craché, ça veut dire que cette personne ressemble à une autre. Ces deux personnes sont presque identiques comme deux crachats sont identiques.
Pour être sûr que le test soit précis, vous devez cracher à partir de la partie profonde de vos poumons. Les crachats de vos poumons sont généralement épais et collants. La salive de votre bouche est liquide et fine. Il ne faut pas prélever de la salive.
1. Lancer hors de la bouche. Synonyme : crachoter, expectorer.
Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
De la misère engendrée par le capitalisme gouvernemental, naît la colère de ceux qui en sont victimes : « Qui sème le vent récolte la tempête » > « Qui sème la misère récolte la colère ».
Ce lui qui provoque des différends risque la querelle. Autrement, quand on provoque de petits troubles, on en récolte de plus importants.
Les infections pulmonaires, qu'elles soient virales comme la grippe, la bronchite ou bronchiolite, ou bactériennes comme certaines pneumopathies, peuvent toutes donner une production excessive de mucus, sécrété par l'organisme, afin d'emprisonner et de chasser tous ces germes de notre système respiratoire.
L'augmentation du débit respiratoire lié à l'exercice stimule la muqueuse qui tapisse les bronches et lui fait produire plus de mucus bronchique, mécanisme de défense naturel contre les bactéries, les poussières et les autres éléments présents dans l'air.
« Quand vous courez, vous ressentez un essoufflement et il est normal. La course à pied est contraignante pour le corps qui porte son poids. Il s'adapte en augmentant sa fréquence cardiaque pour apporter plus d'oxygène aux muscles », poursuit le médecin.
S'hydrater régulièrement et en quantité suffisante pour éviter la déshydratation. Si cela provoque des nausées, buvez de petites gorgées très régulièrement. Se brosser les dents régulièrement.
En cas d'encombrements et si vous avez besoin d'expectorer (expulser, cracher), il suffit de commencer par inspirer doucement par le nez, puis de souffler en ouvrant la bouche comme si on expirait pour faire de la buée. Attention, ça fait tousser.
Toussement, subst. masc.,rare. Action de tousser; bruit qui en résulte.
crachat n.m. Substance normale (salive) ou pathologique (sécrétions muqueuses purulentes ou hémorragiques) rejetée par la bouche...