Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
La marque Louis Vuitton est classée numéro 1, avec une valeur de marque actuelle de 38,7 millions de dollars US. La marque de luxe française Louis Vuitton est connue pour sa mode exclusive et ses sacs élégants.
Le PDG de LVMH, le Français Bernard Arnault est désormais l'homme le plus riche du monde, avec une fortune nette estimée à 186,3 milliards de dollars, ce qui le place 300 millions de dollars au-dessus de Jeff Bezos (186 milliards de dollars), et au-dessus d'Elon Musk (147,3 milliards de dollars).
Apple est la plus grande marque au monde.
Sa valeur est estimée à 355 milliards de dollars par les experts des agences de notation.
LVMH et Kering, les deux géants français du luxe.
Chanel a le vent en poupe. Le groupe, géant du luxe non coté en Bourse, a hissé ses ventes (15,64 milliards de dollars) presque au niveau de celles du grand concurrent Kering (17,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires), qui détient les marques Gucci et Yves Saint Laurent, entre autres.
Ils sont si puissants que seules deux marques françaises parviennent encore à leur tenir tête : Chanel et Hermès. Avec ces dernières, LVMH, L'Oréal et Interparfums dominent de très loin le marché du parfum en France (2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019), mais aussi hors de nos frontières.
1. La fortune de Julia Flesher Koch, femme la plus riche du monde (14e fortune mondiale) Julia Flesher Koch est née le 12 avril 1962 dans l'Iowa. Elle a hérité de 63,9 milliards de dollars de son mari, David Koch, magnat du pétrole décédé en 2019.
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
En 2022, la Chine comptait de loin le plus grand nombre de milliardaires sur son sol, avec 1.133 milliardaires. Il y en avait 716 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 215 milliardaires. Sur le sol français, on dénombrait 73 milliardaires.
Début mai 2021, Jeff Bezos restait l'homme le plus riche du monde avec une fortune en constante progression et aujourd'hui estimée à 206 milliards de dollars.
Elon Musk est devenu l'homme le plus riche du monde avec une fortune de 219 milliards de dollars.
Amazon : 200,67 milliards $ Microsoft : 166 milliards $ Google : 165,44 milliards $ Samsung : 62,29 milliards $
Louis Vuitton est la marque de marques de luxe et ce n'est pas une coïncidence qu'elle se classe au premier rang parmi les plus célèbre et luxueux dans le monde.
N°1 : Google. Alors qu'elle pointait au 2ème rang mondial en 2016, la marque Google s'est hissée cette année à la première place, avec une valorisation de 109 milliards de dollars, en progression de 24% sur un an.
New York remporte la couronne avec 345 600 millionnaires, et cinq autres villes américaines - San Francisco, Los Angeles, Chicago, Houston et Dallas - s'assurent une place dans le classement très convoité des villes les plus riches du monde.
New York, Etats-Unis
En première position, l'on retrouve New York. La mégalopole américaine compte pas moins de 106 milliardaires avec une fortune totale évaluée à 638,4 milliards de dollars (591 milliards d'euros au taux du jour).
Belinda Krufstein
Son patrimoine : – 1 million d'euros.
Chaque année, le Magazine People dévoile « la plus belle femme du monde », et c'est Sandra Bullock qui se voit prendre la première place de ce palmarès ! Une belle surprise pour l'actrice Oscarisée du film Gravity.
Cibles. Louis Vuitton cible une clientèle aisée (CSP ++) et soucieuse de son image. Sa clientèle souhaite voyager, rêver en achetant les produits griffés LV. Elle achète en quelque sorte "une part de rêve".
La cible comprend des hommes et des femmes de 30 ans et plus, avec un revenu supérieur à la moyenne. Néanmoins, il semble que Chanel élargisse cette cible, ces dernières années, en présentant dans ses campagnes publicitaires des personnes un peu plus jeunes.
Misant avant tout sur l'excellence et la recherche de la perfection, la marque entend séduire une clientèle très exigeante, prêtant soin à l'artisanat et au savoir-faire nécessaire à la confection des produits, partageant ce souci du détail et cette volonté de sublimer tous les moments de la vie.