Les solutions les plus adéquates pour vendre ses BD sont les plateformes spécialisées. Elles sont de 2 types. Le premier type sont les sites de rachat-revente comme Momox qui te proposent un prix de reprise, malheureusement assez faible, et revendent tes BD ensuite sur les plateformes généralistes ou sur leur site.
Les ventes aux enchères : Les ventes aux enchères peuvent être un excellent moyen de vendre des bandes dessinées rares et de collection. Il existe plusieurs maisons de ventes aux enchères spécialisées dans les bandes dessinées qui peuvent vous aider à vendre votre bande dessinée : Drouot, ArtCurial, Millon…
Sur momox, n'importe qui peut vendre des bandes dessinées d'occasion en seulement quelques clics : Pour vendre ses BD, il suffit de s'inscrire en ligne puis d'entrer le code ISBN des albums à revendre. Le code ISBN de chaque bande dessinée détermine le prix de rachat immédiat proposé par momox.
pour estimer avec précision les bandes-dessinées originales, les mangas de collection ou les comics, nous vous recommandons chaudement de vous munir du BDM : le catalogue encyclopédique et l'argus officiel de la BD ; vous pouvez aussi utiliser notre outil pour vendre rapidement vos livres d'occasion en ligne.
Ces albums sont facilement reconnaissables par leur format et sont souvent numérotés et/ou signés. Enfin, un album peut être classé comme de collection s'il est dédicacé (par l'auteur, le dessinateur, etc.).
La seule clé pour reconnaître une édition originale de bande dessinée est la connaissance d'un expert. Certaines BD originales comme les albums de Tintin ne comportent pas non plus le signe du copyright imprimé avec la date de parution. L'expert procède alors à la comparaison des encarts de quatrième plat.
Pour déterminer la cote des livres anciens sur le marché des enchères, nous vous recommandons de recourir aux services d'un expert de ce domaine. Un commissaire-priseur spécialiste peut estimer leur valeur pour optimiser les enchères et les vendre au meilleur prix, ou simplement vous renseigner sur sa cote.
La valeur des BD d'Astérix dépend non seulement de sa date de publication, mais également et surtout de son état de conservation. Un exemplaire en mauvais état perd automatiquement les trois quarts de sa valeur, et ce, peu importe, l'année de parution.
Je recommande Momox, c'est un site fiable et on y retrouve toutes sortes de livres, dvd, etc. Je continuerai à commander ! Je recommande uniquement pour les livres, car je n'ai testé que ça. En revanche, si vous avez besoin d'une édition précise, ne vous fiez pas à ce que propose le site, c'est non contractuel.
Les plateformes de rachat-revente les plus connues sont Momox, Recyclivre, Kiwibook ou La Bourse au livres.
Les dictionnaires de langue française que nous avons consultés désignent le bédéphile comme l'amateur de bandes-dessinées. Le terme désignant le collectionneur de bandes-dessinées ne semble pas exister. Toutefois, certains sites semblent avoir adopté le néologisme bédéphiliste .
Il y a de nombreuses options disponibles. N'importe qui peut vendre sur Ebay ou sur d'autres sites spécialisés. Il y a certaines places de marché en ligne, comme AbeBooks.fr ou Amazon, qui sont des vendeurs de livres professionnels.
Artexpertise-Paris.com, la référence en France de l'estimation en ligne de livres anciens de toutes époques, vous propose une estimation gratuite en ligne de vos livres anciens. Grâce à son expérience, sa compétence et son savoir faire, accédez facilement au marché de l'art national et international.
Les commissaires-priseurs sont des experts en matière d'objets d'art et de collection, qui ont une connaissance approfondie du marché et des acheteurs potentiels. Ils peuvent fournir des informations sur l'histoire de l'objet, son état de conservation et sa rareté, et donner une estimation réaliste de sa valeur.
Une autre méthode d'identification assez commune se fait à partir de la ligne de nombre qui figure sur la page de droit d'auteur, généralement entre 1 et 10. Généralement, si un 1 est présent dans la ligne, alors c'est une édition originale. Cette méthode est utilisée depuis la seconde guerre mondiale.
D'un point de vue bibliographique, une collection éditoriale de livres est une publication en série regroupant chez le même éditeur, sous un même titre, des livres portant chacun un titre particulier. Le titre collectif est le titre de la collection. Il doit être mentionné sur chaque livre.
La page de titre porte « Éditions du Seuil » ; le nom de l'éditeur réel figure sur la jaquette. La page de titre et le copyright portent « Hachette » ; le nom de l'éditeur de l'édition dans la collection « Le livre de poche » figure à l'achevé d'imprimer.
On peut faire appel à un expert en livres anciens afin qu'il donne une estimation objective sur la valeur d'un livre ou d'une collection que vous voulez remplacer ou mettre sur le marché.