Conseil n°2 : se faire des amis sur les réseaux sociaux
Ils sont certes utiles pour garder le contact, mais aussi pour le créer ! Sur Twitter, par exemple, si vous échangez souvent avec une personne, rien ne vous empêche de slider dans ses DM comme on dit, et de lui proposer un café ou une bière à l'occasion.
Aller à la plage ou au bord d'un lac. Vous pouvez simplement lire un livre en prenant un bain de soleil ou vous pouvez opter pour un sport d'équipe. En effet, c'est une occasion parfaite pour passer du bon temps seul(e) mais aussi de rencontrer des gens qui cherchent également à se détendre.
Certaines personnes n'ont pas d'amis parce qu'elles manquent de confiance en elles. Les personnes timides, celles qui ont peur du rejet ou d'être jugées de façon négative ont tendance à éviter les contacts sociaux.
Des chercheurs de l'Université d'Oxford se sont penchés sur la question. Ils estiment qu'entre le lycée et les études supérieures, une personne perd en moyenne 40% de son groupe d'amis. Et ce, principalement à cause de la distance. Eh oui : en amour comme en amitié, la distance n'est pas toujours facile à gérer.
Astuce : pour faire connaissance avec de nouvelles personnes, vous devriez tout d'abord vous entraîner à être plus large d'esprit. Travaillez sur la volonté de vous ouvrir aux autres ! Soyez un peu plus comme un enfant. Traversez la vie plus spontanément et curieusement et évitez d'attendre l'ami parfait !
Les sites de rencontres amicales - onvasortir.com , faire-des-amis.com , zanmie.com- sont un excellent filon à exploiter. Tout comme certains sites dédiés à la rencontre amoureuse, on y trouve des propositions de sorties dans toutes sortes de domaines (sport, cinéma, théâtre...)
Si vous recherchez une relation passagère, une application comme Tinder ou Badoo sera plus indiquée. Mais si, au contraire, vous souhaitez rencontrer quelqu'un de bien et débuter une belle histoire d'amour, Meetic ou Edarling sont plus faits pour vous.
Trouver une connexion. Trouvez des centres d'intérêt communs. L'une des façons les plus simples d'être plus proche de celui pour qui vous ressentez quelque chose, c'est de trouver des centres d'intérêt et des activités que vous aimez tous deux. Discutez avec elle et posez-lui des questions sur ses passions.
Il y a une envie réciproque de passer du temps ensemble. Il y a généralement une tendance à s'intéresser vraiment à l'autre et à le·la soutenir dans les moments difficiles.
Les vraies amies sont souvent des amies de longue date, aux liens très forts, unies par des histoires, des anecdotes, des malheurs et des joies intenses. Une amitié sincère se base sur l'engagement, la confidence, l'authenticité, la sincérité, la confiance et l'honnêteté.
En effet, les psys estiment que pour rencontrer l'âme sœur, il faut avant tout être libre dans sa tête, vraiment disponible, autrement dit prêt(e) pour aimer. Par exemple, vous prenez le métro sur le même trajet pendant des mois, et vous ne remarquez pas votre voisin qui, pourtant, emprunte lui aussi le même circuit.
Peut-on se faire des amis sur le tard ? Peut-on se faire des amis sur le tard ? S'il est facile de nouer des amitiés dès le plus jeune âge, notamment autour d'une expérience commune comme le parcours scolaire, c'est une autre dynamique qui se joue à l'âge adulte.
Commencez par sortir et par trouver des endroits où socialiser, comme un club ou une association de bénévoles. Une fois que vous commencez à rencontrer de nouvelles personnes, prenez le temps d'apprendre à les connaitre et passez du temps ensemble.
Par exemple, si la personne ne vous cherche pas pendant 2-3 jours, c'est peut-être parce qu'elle ne veut pas être pressante, collante, parce qu'elle aime respecter les espaces des autres et les leurs, pour susciter un intérêt ou simplement parce qu'elle n'ont pas de bonnes relations avec le téléphone portable.
Suivre ce sujet. Des scientifiques ont analysé les relations sociales en fonction de l'âge et du sexe. Verdict : à partir de 25 ans, notre vie sociale n'est qu'un long et lent déclin.
Dans de nombreux cas, les amitiés se terminent quand l'une des deux personnes rencontre l'amour ou vit un moment important dans sa vie, comme par exemple la naissance d'un premier enfant". Si ce phénomène de "rupture amicale" est triste, il n'en reste pas moins naturel.
C'est déjà un bon début ! Gratuit sur simple appel au 01 42 96 26 26 (pour l'Île-de-France).