Vous pouvez déplacer plusieurs colonnes à la fois en appuyant sur la touche Maj ou Ctrl de votre clavier, et en cliquant sur les en-têtes des colonnes que vous souhaitez déplacer. Vous pouvez ensuite cliquer sur un de ces en-têtes et le déplacer pour amener les colonnes à leur nouvel emplacement.
Vous pouvez déplacer une seule colonne ou un groupe contigu de colonnes. Sélectionnez la colonne à déplacer. Pour sélectionner plusieurs colonnes, faites glisser le pointeur jusqu'à ce que vous sélectionniez les colonnes de votre choix.
Maintenez la touche [Maj] et le bouton gauche de la souris enfoncés et faites glisser la colonne jusqu'à l'emplacement souhaité. Relâchez-les pour insérer la colonne.
Faites un clic droit sur une cellule vide de votre feuille de calcul en vous assurant d'avoir suffisamment de place, puis sous « Options de collage », choisissez le quatrième bouton inversant les cellules verticales et horizontales. Excel va transposer vos colonnes en lignes dans cette nouvelle copie.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Faire glisser un tableau vers un nouvel emplacement
'affiche. Déplacez le pointeur sur la poignée de déplacement du tableau jusqu'à ce qu'il se transforme en flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement du tableau. Faites glisser le tableau vers un nouvel emplacement.
Conseil : Le raccourci clavier Ctrl+Maj+Entrée insère également un saut de colonne à l'endroit où vous avez placé votre curseur.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Sélectionner une ou plusieurs lignes et colonnes
Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la ligne, puis appuyer sur Maj+Espace. Pour sélectionner des lignes ou colonnes non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les numéros de ligne ou lettres de colonne de votre choix.
Appuyez sur la touche Scroll Lock et maintenez la touche Ctrl et appuyez sur la touche Flèche gauche ou Flèche droite.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne.
Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes de synthèse). Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper > grouper les lignes ou les colonnes du groupe.
Comment grouper
Pour grouper des lignes (ou des colonnes), il ne suffit que de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Grouper".
Exemple d'utilisation
Sélectionnez la fonction RANG et entrez : Nombre : le nombre dont il faut déterminer le rang. Référence : la plage de cellules contenant toutes les valeurs. Ordre : laissez vide (ou entrez 0) pour un ordre décroissant, entrez une valeur différente de 0 pour un ordre croissant.
Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche Ctrl ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez ctrl ou maj avant de relâcher le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou colonnes au lieu de les copier.
Vous pouvez déplacer plusieurs colonnes à la fois en appuyant sur la touche Maj ou Ctrl de votre clavier, et en cliquant sur les en-têtes des colonnes que vous souhaitez déplacer. Vous pouvez ensuite cliquer sur un de ces en-têtes et le déplacer pour amener les colonnes à leur nouvel emplacement.
Pour ce faire, placez votre curseur à l'endroit de votre document où vous souhaitez insérer un saut de colonne et rendez-vous dans "Insertion / Saut manuel... / Insérer un saut". Ensuite, sélectionnez "Saut de colonne" et validez en cliquant sur "OK".
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne ou sur l'élément d'une étiquette, pointez surdéplacer, puis utilisez l'une des commandes du menu déplacer pour déplacer l'élément vers un autre emplacement.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Essayez de maximiser la fenêtre pour voir les onglets. Pour ce faire, double-cliquez simplement sur la barre de titre la fenêtre. Si vous ne voyez toujours pas les onglets, cliquez sur Affichage > Réorganiser tout > Mosaïque > OK.
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Sélectionner les données de lignes, colonnes ou cellules adjacentes. Placez le curseur dans l'en-tête de la première colonne, cliquez et maintenez le bouton enfoncé, puis faites glisser pour sélectionner des colonnes adjacentes.