Comment accéder à la version d'essai gratuite d'Illustrator pendant 7 jours. L'essai gratuit inclut la version complète d'Illustrator. Cliquez sur le bouton « Essai gratuit » et connectez-vous ou créez-vous un compte Adobe. Vous n'aurez rien à payer avant la fin de la période d'essai.
Adobe Illustrator n'existe pas sous forme d'application mobile pour iOS et Android. Cependant, depuis l'année 2020, vous avez la possibilité de retrouver le logiciel sous forme d'application mobile destinée à l'iPad, ce qui vous permet de retrouver tous vos travaux sur vos différents appareils.
Adobe vous propose gratuitement un abonnement à Creative Cloud, lequel inclut une multitude d'avantages. Même si vous n'avez pas souscrit une formule Creative Cloud, vous pouvez profiter de l'abonnement gratuit à Creative Cloud.
Pour en bénéficier, il faut remplir un formulaire disponible sur le site Internet d'Adobe. La demande doit être effectuée par l'administrateur informatique d'un établissement scolaire déjà client de l'entreprise.
Adobe Illustrator est accessible à partir de 23,99 euros par mois, et disponible sur desktop et iPad. Vous avez aussi la possibilité de souscrire à la suite complète d'Adobe à partir de 59,99 € par mois. Une version d'essai de 7 jours vous permet de tester l'outil gratuitement.
Comment acheter l'application Illustrator ? Pour acheter l'application Adobe Illustrator, portez votre choix sur l'un des abonnements à Creative Cloud. Vous pouvez opter pour la formule Tout Creative Cloud, soit plus de 20 applications de création dont Illustrator, ou souscrire à cette dernière uniquement.
En résumé, Photoshop est surtout votre allier pour les visuels destinés à rester dans le paysage numérique et sur le web. En revanche, si vous souhaitez utilisez votre création pour un affichage XXL, il est plus judicieux d'exploiter un deuxième logiciel : Illustrator.
La version la plus récente d'Adobe Illustrator est celle de février 2023 (version 27.3.1) sur ordinateur, et celle d'octobre 2022 (version 3.0) sur iPad.
Adobe Illustrator prend en charge tous les types de caractères contenus dans les ressources l'ordinateur. L'utilisateur pourra insérer un texte verticalement, horizontalement ou suivant le tracé d'une courbe. Les textes pourront ensuite être vectorisés.
Utilisez Illustrator pour créer des illustrations qui seront publiées sur différents supports et utilisées dans diverses compositions : typographies personnalisées, infographies, documents d'une page tels qu'un formulaire ou un prospectus, etc.
Contrairement à Photoshop, Illustrator n'utilise pas de pixels, mais il permet de générer des images vectorielles qui ne souffrent d'aucune déformation, quel que soit leur format. De fait, il permet de travailler de façon extrêmement précise et sans risque de pixellisation.
Gratuit et facile à utiliser, le logiciel Adobe Reader fait partie des incontournables pour beaucoup de personnes. Celui-ci permet d'ouvrir et de consulter toutes sortes de documents PDF, mais aussi de les annoter et d'y ajouter des formes ou des commentaires, par exemple.
Comme indiqué précédemment, l'une des principales raisons du problème de plantage d'Illustrator est l'utilisation d'une version obsolète du logiciel. Si c'est le cas, mettez à jour le logiciel vers sa dernière version. Vous pouvez le faire de la manière suivante; a) Ouvrir l'application de bureau Adobe Créatif Nuage.
Pour acheter Adobe Creative Cloud, il faut uniquement se rendre sur le site officiel d'Adobe Creative Cloud. Vous ne pouvez pas en effet acheter les logiciels à prix réduit chez les particuliers. Pour y accéder, vous devez souscrire à un abonnement pour pouvoir télécharger le logiciel par la suite.
Si vous disposez d'abonnements correspondant à différents comptes Adobe (généralement vos adresses électroniques), vous avez peut-être reçu un rappel de paiement pour un abonnement lié à un autre compte Adobe.
Connexion à votre compte Adobe
Votre compte Adobe vous fournit des informations sur votre abonnement, les applications disponibles, les informations de paiement et de facturation, et bien plus encore.