Appuyez sur Sécurité . Appuyez sur Administrateurs de l'appareil . Sélectionnez Gestionnaire de périphériques Android . Appuyez sur Activer cet administrateur d'appareil .
Dans la majorité des cas, disposer des droits d'administrateur sur votre téléphone vous permet de désinstaller ces applications de manière traditionnelle. Rendez-vous dans les paramètres, puis dans l'onglet « applications ». Recherchez une application d'origine, sélectionnez-la et désinstallez-la.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Recherchez l'application Recherche Google. Appuyez sur Désactiver pour désactiver l'application. Si vous souhaitez réactiver l'application, retournez dans l'écran Gestionnaire d'Applications → onglet Désactivé. Cet onglet est situé complètement à droite et n'apparaît que si vous avez des applications désactivées.
Accédez à l'écran des paramètres de Verrouillage d'applications, allez à > Type de mode d'accès, et sélectionnez Mode de déverrouillage de l'écran ou Code personnalisé en tant que mode de déverrouillage de la fonctionnalité Verrouillage des applications.
Désinstaller dans Paramètres
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > Applications & fonctionnalités . Recherchez l'application à supprimer, sélectionnez Plus > Désinstaller.
Appuyez longuement sur la touche Maj, cliquez avec le bouton droit sur le fichier exécutable ou le raccourci de l'application, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'utilisateur différent. Dans la fenêtre Sécurité Windows, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte administrateur, puis sélectionnez OK.
Débloquer le programme
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Choisissez l'application (par exemple, Calendrier), puis choisissez les autorisations d'application à activer ou désactiver. La page Confidentialité ne répertorie pas les applications autorisées à utiliser toutes les ressources système.
Déroulez Paramètres de sécurité > Stratégie de contrôle de l'application > AppLocker (1) Puis cliquez sur Configurer la mise en application des règles (2) Enfin si Configure est coché, décoche le à chaque fois. Redémarrez le PC pour terminer l'opération.
Si vous souhaitez désactiver complètement le mode développeur, faites défiler jusqu'à la section "Options pour les développeurs" et désactivez l'interrupteur "Options pour les développeurs".
Ouvrez l'appli puis allez dans l'onglet System. Cherchez les Services Google Play puis appuyez sur Full/Short afin de faire apparaître le nom complet des services liés. Pour finir, décochez com.
L'option du mode développeur est maintenant visible dans le menu des Paramètres. Pour désactiver (et pour faire disparaitre complètement l'option de la page des Paramètres) : Android 5.0 : Vous devez vous rendre dans [Paramètres] -> [Applications] -> {Toutes} [Paramètres] -> [Effacer les données].
Cliquez sur l'icône Windows et sur l'icône Compte, puis sur Administrateur pour vous connecter avec votre compte Super administrateur. Pour effacer le compte Super administrateur, saisissez net user administrator /active:no dans la fenêtre de l'invite de commande Administrator: et appuyez sur Entrée.
Tapez : net user administrator /active : yes dans l'Invite de commandes, puis appuyez sur Entrée . Vous pourrez désormais ouvrir le compte administrateur à n'importe quel moment en mode sans échec.
Le déverrouillage en ligne est la méthode la plus rapide pour récupérer votre compte. En effet, il suffit de demander un code de sécurité, puis de le saisir en ligne. Si vous n'avez pas essayé de déverrouiller votre compte en ligne, nous vous recommandons de commencer par là.
Sous Windows 10 et Windows 11
Cliquez sur l'option Comptes d'utilisateurs dans le Panneau de configuration qui s'ouvre à l'écran. Cliquez sur Gérer les comptes d'utilisateurs. Tous les comptes d'utilisateurs seront listés sur la page. Chaque compte est attribué à un groupe (Administrateur, Standard, etc.).
Un administrateur peut implémenter des changements sur un ordinateur qui affecteront les autres utilisateurs. Il/Elle peut modifier les paramètres de sécurité, installer et désinstaller des logiciels, accéder à l'ensemble des fichiers de l'ordinateur et même modifier les paramètres des autres utilisateurs.
Cette console permet aux administrateurs de gérer les services Google au nom des membres de leur organisation.
Cliquez sur l'icône des paramètres. Faites défiler la page jusqu'au Google Play Store, puis cliquez sur "Activer". Lisez les conditions d'utilisation et cliquez sur "Accepter". Voilà, vous n'avez plus qu'à vous lancer.