Une des séries pour apprendre l'anglais le plus populaire est « Friends » . Il est centré sur la vie de six amis dans leurs vingtaines, vivant à New York. Ce qui rend “Friends” si attrayant ce sont ses dialogues humoristiques ainsi que ses thèmes universels.
"Learning languages with Netflix" est une extension de Google Chrome qui vous permet d'apprendre une langue étrangère en regardant votre série préférée. Le principe est simple, le programme vous permet de regarder une série ou un film avec deux sous-titres, placés l'un en dessous de l'autre.
Pour apprendre l'anglais en moins de 3 mois, (un trimestre) il vous faudra étudier à quasi plein temps, et faire entre 150 et 300 heures d'anglais. ANGLAIS SCOLAIRE A2 | Vous avez besoin d'un premier module de 5 semaines à plein temps pour arriver au niveau B1, anglais intermédiaire.
Breaking Bad
Avec plus de 60 épisodes, cette série permet d'améliorer son anglais en douceur. Les accents américains sont neutres et facile à comprendre, les dialogues mélangent un langage classique et quelques expressions d'argot. Vous développerez un vocabulaire autour des sciences et de la justice.
Avec l'extention chrome Language Learning with Netflix, il est possible de faire les deux en même temps. Cette extension permet d'afficher les doubles sous-titres, en version originale et en français pour tous les contenus compatibles sur la plateforme.
Tout d'abord, il faut expliquer pourquoi regarder des séries en anglais est utile pour l'apprentissage de la langue. De nos jours, la plupart des gens regardent encore les séries américaines avec le doublage français par-dessus les voix en anglais. Mais ce choix de facilité empêche de s'améliorer en anglais.
a) Regarder en anglais avec sous-titres
Dans un premier temps, voici un logiciel, Popcorn Time. Une fois téléchargé, vous pouvez accéder à une quantité colossale de films et de séries de super qualité en VO sous-titrés dans la langue que vous désirez.
Avec un accent américain, il faudra retenir sa langue entre les sons “T” et “N”. Les mots qu'il faut essayer de prononcer : cotton, smitten, rotten, button, mutton et mitten. En anglais britannique, il faut toujours prononcer le “R”, la tendance est de laisser tomber le “R” sonore à la fin et au milieu des mots.
6 Minute English – C'est un podcast de la BBC dans lequel vous retrouverez chaque semaine un homme et une femme qui parle d'une actualité intéressante. Accent british bien sûr ? . English as a Second Language (ESL) – Podcast sur des sujets variés avec un accent américain.
Commencez plutôt par regarder des films en version française sous-titrés en anglais, en faisant l'effort de lire les sous-titres. Puis passez à la version anglaise sous-titrée en anglais, pour finir par la version anglaise sans sous-titres. Vous serez alors le Maître de l'anglais.
Qu'est ce que c'est? Détourné de son utilisation première sur le sol américain, le closed caption permet à toute personne du reste du monde ayant un niveau d'anglais à peu près correct de comprendre n'importe quel film en VHS, laserdisque ou DVD en provenance des USA.
Le sous-titrage SME est un type de sous-titrage bien spécifique qui permet aux personnes sourdes et malentendantes d'avoir accès à toutes les informations sonores d'une émission ou d'une œuvre cinématographique.
Lorsque le film est sous-titré (attention, VO ne veut pas forcément dire que le film est sous-titré) on passe forcément moins de temps à regarder l'image. D'un autre côté, plus vous regarderez de films en VO, plus vous serez habitués à lire vite les sous-titres et plus vous consacrerez de temps à l'image.
2) Vous manquez de confiance en vous. Comme dans de nombreuses disciplines, le manque de confiance peut avoir des conséquences désastreuses sur votre apprentissage. En anglais, il peut être lié à de multiples facteurs : la peur de faire des fautes, la honte de son accent, la peur du regard des autres, etc.
B1 correspond à un niveau d'utilisateur indépendant (niveau seuil). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.
Les utilisateurs pensent-ils que Babbel fonctionne ? Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue.