Connectez-vous avec votre identifiant iCloud, puis sélectionnez l'onglet Contacts. Cliquez sur la roue dentée en bas de l'écran puis sur Tout sélectionner pour choisir l'ensemble de vos contacts. Cliquez de nouveau sur la roue dentée, puis sur Exporter une vCard. Un fichier *.
Si vous avez accidentellement supprimé des contacts iCloud, vous pouvez utiliser iCloud.com pour les restaurer, à partir d'une version antérieure archivée automatiquement dans iCloud. Les contacts et listes de contacts restaurés apparaissent sur tous vos appareils sur lesquels les contacts iCloud sont configurés.
Rendez-vous dans les Réglages de votre appareil, puis dans la rubrique “Contacts”, et sélectionnez “Importer les contacts SIM”. Grâce à cette manipulation, vous pouvez changer de carte SIM sans craindre de perdre vos contacts puisqu'ils seront tous stockés sur votre iPhone.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Connectez votre iPhone sur PC/Mac avec un câble USB > Ouvrez l'iTunes/Finder > Cliquez sur l'icône de l'appareil. Dans le page « Résumé », veuillez sélectionner « Restaurer la sauvegarde » > Choisissez une sauvegarde selon le nom et la date > Attendez la restauration.
1- Vous avez supprimé vos contacts par inadvertance. Dans ce cas, vous pouvez les retrouver dans le menu Contacts --> Corbeille. 2- Votre compte a été piraté, dans ce cas il se peut que vos contacts soient supprimés par la personne qui a pris possession de votre boîte.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir d'un fichier. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts. Recherchez, puis sélectionnez le fichier VCF à importer.
Il vaut mieux enregistrer ses contacts sur son compte Google ou autres équivalents. De cette façon vous pouvez non seulement les synchroniser sur vos différents appareils, mais les restaurer très facilement sur un nouvel appareil en cas de perte.
Corrections rapides pour le problème de synchronisation d'iCloud. Rendez-vous dans Réglages > Général > iCloud > Désactivez contacts dans iCloud > Éteignez votre iPhone, puis le rallumez > Activez l'option Contacts dans iCloud.
Si le contact que vous recherchez ne s'affiche pas, cela signifie qu'il est peut-être stocké sur un autre compte. Appuyez sur Listes dans le coin supérieur gauche, puis sur l'option « [compte] (tous) » pour vérifier chaque compte individuel configuré pour les contacts.
Si iCloud Drive ne se synchronise pas sur votre Mac ou iPhone, effectuez une réinitialisation matérielle sur votre appareil pour essayer, ce qui peut résoudre le problème de synchronisation iCloud en redémarrant le processus système. Sur Mac : accédez au menu Pomme > Redémarrer .
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Contacts. Vous pouvez aussi synchroniser les informations entre l'iPhone et votre Mac ou votre PC Windows pour garder les informations à jour sur votre iPhone et votre ordinateur. Consultez la rubrique Synchroniser du contenu pris en charge.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Consultez l'état de votre stockage iCloud. Activez les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser, comme Photos, iCloud Drive et la sauvegarde iCloud.
Lancez l'application Agenda sur votre nouveau téléphone Android et définissez le compte Google. Une fois l'application configurée, vous pourrez consulter tous les événements et les histoires de votre ancien agenda sur votre nouveau téléphone Android.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Il faut d'abord évidemment transférer ses contacts sur la carte SIM en lançant l'application Contacts : choisissez Menu puis Exporter et cliquez sur Exporter vers la carte SIM. N'oubliez pas d'appuyer sur l'option Sélectionnez tout, afin de copier la totalité de vos contacts (téléphones et mails).
Rendez-vous sur Google Contacts et connectez-vous avec votre compte Google. Une fois dans les contacts, appuyez sur le bouton "Importer" dans le menu de gauche. Sélectionnez le fichier . vcf ou vCard que vous venez de télécharger sur iCloud et chargez-le sur Google.
Les contacts de la carte SIM seront alors copiés sur votre mobile.