Réinitialisation du Répéteur wifi Après avoir appuyé 5 secondes sur le bouton reset de votre Répéteur Wifi, les voyants lumineux doivent clignoter. La réinitialisation est en cours. Installez à nouveau votre Répéteur Wifi.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Solution: 1) Vérifiez la force du signal sans fil des appareils terminaux. Si un seul appareil final ne peut pas se connecter au Wi-Fi du répéteur, supprimez le profil du réseau sans fil et reconnectez-le. Et connectez-le directement à votre routeur pour voir s'il peut se connecter.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Répéteur Wifi
Lorsque le voyant du Répéteur est orange clignotant, cela indique que le répéteur n'as pas réussi à se connecter à votre Serveur Freebox.
Lancez un navigateur Web, visitez http://tplinkrepeater.net ou http://192.168.0.254 et connectez-vous avec le mot de passe que vous avez défini pour le répéteur. 2. Accédez à Paramètres > État pour vérifier l'état Internet de votre répéteur.
Les identifiants par défaut sont “admin” et “admin” pour le mot de passe. 13. Vous verrez apparaître une liste vous indiquant les réseaux disponibles dans la zone de couverture existante de votre répéteur. Si tout se passe bien, votre propre réseau WiFi figure également sur cette liste.
Le voyant orange est allumé : le répéteur est correctement raccordé mais votre réseau Ethernet limite le débit à 10 ou 100 Mb/s. Les deux voyants sont éteints : la liaison entre le répéteur et la Livebox ne fonctionne pas. Vérifiez vos branchements et votre réseau Ethernet.
Bouton WPS.
Bouton Reset (Réinitialiser). Appuyez sur ce bouton pour réinitialiser le répéteur. Si vous appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant au moins sept secondes, le voyant d'alimentation clignote en orange et le répéteur revient à ses paramètres d'usine.
Pour régler le relais thermique, vous devez préalablement vérifier l'intensité nominale (ln) de votre moteur électrique sur sa plaque signalétique. Votre moteur ne doit pas recevoir une intensité supérieur à cette valeur ln, vous devez pour cela régler la molette de déclenchement lr sur la même valeur.
Appuyez sur le bouton reset à l'aide d'un trombone ou d'une pointe de stylo environs 5 secondes jusqu'à ce que les voyants s'allument en blanc.
Il se peut que son emplacement ne soit pas optimal et que le Wifi soit ainsi trop faible et donc trop éloigné de votre répéteur. Vous pouvez également ajuster l'orientation des antennes extérieures, si votre box ou votre routeur en possède.
Pour le répéteur Wi
Cliquez sur Paramètres > Outils système > Compte administrateur . Entrez l'ancien mot de passe. Entrez le nouveau mot de passe. Cliquez sur Enregistrer .
Le principe de fonctionnement d'un répéteur (ou amplificateur) Wi-Fi est assez simple : il « répète » autour de lui la couverture Wi-Fi de votre box. La zone couverte par votre connexion sans fil est ainsi étendue. Pour optimiser la portée du répéteur, son positionnement est important.
Branchez votre Répéteur WiFi sur une prise secteur proche de votre routeur / point d'accès principal. 2. Appuyez d'abord sur le bouton WPS de votre routeur / point d'accès principal, puis immédiatement sur le bouton WPS de votre Répéteur WiFi.
le mot de passe est le même que celui de votre Livebox.
En absence de WPS sur le routeur — c'est notamment le cas de toutes les Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur. C'est un petit peu moins évident pour le néophyte qui devra connaître le nom de son réseau sans fil et le mot de passe associé.
Allez dans Paramètres > Statut pour afficher le statut Internet de votre répéteur. L'extendeur fonctionne normalement. Le répéteur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez accéder à Paramètres > Sans fil > Connexion au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes.
Le répéteur wifi Netgear Nighthawk X6S
La marque a réussi à mettre sur le marché un modèle de répéteur wifi performant et facile à utiliser. Sa configuration ne prend qu'une dizaine de minutes et bien moins de temps si votre box principal possède un système WPS.
Le point d'accès reçoit les données via un câble Ethernet, tandis que le répéteur les reçoit sans fil. Cela est généralement plus pratique et visuellement plus discret, mais cela peut être moins efficace car la force du signal WiFi diminue avec la distance.
Si le voyant clignote en bleu après 10 minutes, c'est qu'il ne s'associe pas à la connexion WiFI. Vous pouvez associer manuellement votre répéteur à la box internet pour retrouver votre connexion, on vous guide juste ici (voir page 18).
si les voyants sont rouges c'est qu'ils sont positionnés trop loin de la bbox, vous avez bien fait l'appairage à coté de la box puis placé le répéteur à env 8-10 mètres de la box ?