Le secret, pour bien porter un bob, c'est ce que vous choisissez de porter avec. Sans grande surprise, les vêtements d'été s'associent plutôt bien avec lui. Inversement, si il est accompagné d'une doudoune ne rendra pas un résultat très probant. Visez un look plutôt simple, le bob étant en soi une pièce forte.
Et il va à tout le monde, car il est unisexe ! Pour rester sobre et chic, choisissez-le uni ; coloré ou fleuri pour matcher avec vos tenues d'été, à franges, pastel, à l'imprimé tie and dye ou encore avec de grands bords pour protéger efficacement votre visage du soleil, tout en ayant un petit côté rétro.
Le Visage Long : Allongé, Rectangulaire, Ovale, Triangle avec Pointe vers le Haut. Concernant les visages longs et fins, l'idée sera de porter un chapeau aux bords larges qui compensera la hauteur de votre tête !
Pour le chapeau Bob, un visage plus ou moins ovale est ce qui convient le mieux. Pour ceux qui en ont de rond, il faut un modèle de chapeau plus large. Tenez également compte du décollement de vos oreilles, la taille de votre front, mais aussi la longueur de votre visage.
Le bob femme de couleur beige ira parfaitement dans un look monochrome où on l'assortira avec un col-roulé en maille ou un micro-sac. Ceux qui optent pour un style casual pourra aussi le porter avec un jean flare, un trench tendance et une chemise oversize.
Le bob est un chapeau qui a fait son apparition au début du 20ème siècle. Il faut créé à l'attention des ouvriers agricoles et pêcheurs Irlandais, afin de se protéger contre la pluie. Avec son dessus plat, il se reconnaît à sa forme de sceau inversé (les anglais l'appellent d'ailleurs bucket hat).
Eté 2022 : on ose le chapeau cloche
Si son apparence semble similaire à celle du bob, le chapeau cloche se différencie par sa forme plus bombée venant recouvrir d'avantage la tête à l'image d'un bonnet. Star des années 20, le chapeau cloche est de retour en se modernisant par sa matière.
Pour bien choisir la taille du chapeau, mesurez votre tour de tête à environ 1 cm au dessus des sourcils et des oreilles. Veillez à ne pas trop serrer, pensez que le chapeau risque de vous serrer tout autant. Si vous n'avez pas de mètre de couturière, utilisez une ficelle pour la mesurer par la suite.
Accessoire idéal pour protéger du soleil, il est aussi (et surtout) une pièce qui apporte beaucoup de style. Bonne nouvelle, grâce aux différentes formes qui existent, même les modeuses qui affirment qu'elles n'ont pas "des têtes à chapeaux"... peuvent trouver le bon bob pour leur tête.
Le choix de votre bob dépendra donc de votre style : si vous recherchez un chapeau relativement discret qui se portera avec tout, optez pour un bob noir, beige, pastel ou blanc, avec peu de détail et une coupe qui tombe bien.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
Si vous êtes petit, il est donc conseillé d'opter pour des modèles de chapeaux aux bords courts et à la calotte haute afin d'allonger votre silhouette. À l'inverse, les plus grands devront davantage se tourner vers un chapeau aux larges bords et à la petite calotte.
Pour savoir si vous avez une tête à bob, commencez par connaitre la forme de votre visage. Avec un visage rond, vous devez favoriser les bob petits et fins. Avec un visage long, il vous faudra avoir un bob à la bonne taille qui ne tombe pas sur votre frond. Si vous avez un visage ovale alors tous les bob vous iront.
Ces critères sont à prendre en considération pour que le bob s'adapte parfaitement à la forme du visage. La version courte convient à celles qui ont le visage un peu carré et la version plus longue et dégradée, sied davantage aux visages plus fins.
Un bob est un petit chapeau rond et mou, généralement en tissu ou toile.
Sur une chaînette de base pique le crochet dans la 3e maille de la chaînette, faire un jeté. Tirer le fil à travers la maille. Faire un jeté, tirer le fil à travers les 2 boucles. A la fin de chaque rang, faire une maille en l'air pour tourner.
Il suffit d'acheter de la mousse pour calfeutrer les fenêtres dans n'importe quel magasin de bricolage. Une face est autocollante et l'autre avec de la mousse. On prend une longueur de bande de mousse et on la colle à l'intérieur du chapeau pour réduire ce dernier. Et le tour est joué.
Les chapeaux capelines, canotiers, fedora et panama sont des incontournables et surtout des chapeaux intemporels. Ils sont tendance tous les étés. Il s'agit d'une pièce à avoir dans son dressing. La matière tendance pour l'été est la paille : pour un look chic à souhait, un chapeau en paille pour femme est parfait.
Pour un rendu tendance avec des cheveux courts, il est conseillé d'opter pour des chapeaux sans rebords comme le bonnet ou de chapeaux avec des bords assez courts. Vous devez donc délaisser la capeline au profit du bonnet, du béret et autres chapeaux minimalistes.
Pense à associer un survêtement bleu clair avec un bob rose pour une tenue idéale le week-end. Apportez une touche d'élégance à votre tenue avec une paire de baskets basses en toile blanches.