On se purifie de l'urine en prenant la verge de la main gauche et en la faisant passer plusieurs fois contre un mur ou une pierre (…). Il ne faut pas prendre la verge de la main droite, ni d'ailleurs la pierre de la main droite, ni non plus la verge de la main droite et la pierre de la main gauche.
L'urine fortifie votre système immunitaire
C'est cette théorie qui a donné naissance à une science : l'urinothérapie. Les adeptes de cette science affirment que les sels minéraux contenus dans l'urine permettraient de lutter contre certaines infections comme les mycoses.
Enlever une tache d'urine avec du bicarbonate de soude
Mélangez 1,5 L d'eau oxygénée à quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez une goutte de liquide vaisselle à ce mélange, puis vaporisez-la sur la tache d'urine.
L'appliquer sur son visage
C'est parce qu'elle contient de nombreux nutriments et sels minéraux que certains courageux l'ont transformé en produit de beauté. Appliquée en traitement local, elle fait des merveilles contre les boutons. Et bonus : c'est un très bon anti-âge !
En conséquence, le musulman et la musulmane ne doivent pas essuyer leurs souillures et laver leur anus et/ou leur vulve avec leur main droite. Ils doivent utiliser leur main gauche pour ces actes. L'abattant WC lavant avec douchette de toilette intégrée répond à toutes les exigences d'hygiène de l'Islam !
L'idée est simplement de vous nettoyer les fesses autrement pour plus d'hygiène. En effet, en vous lavant à l'eau après avoir fait la grosse commission vous éviterez infections et inconfort.
Le fonctionnement est très simple. La bouteille d'eau prend de la place dans le réservoir des toilettes. Ainsi, lorsque celui-ci se remplit, il a besoin de moins d'eau. Concrètement, la contenance de la chasse d'eau est moins importante grâce à la bouteille.
Les bienfaits (supposés) de l'urinothérapie
La liste est longue : asthme, dépression, migraine, rhumatismes, troubles digestifs mais aussi grippe, maux de dos (en application locale), otites… On trouve de tout sur les sites prônant la technique, même le fait que l'urine pourrait guérir le cancer.
De nombreux médecins mettent en garde contre cette pratique. Selon le néphrologue Christian Combe, l'urinothérapie n'aurait aucun intérêt pour la santé, au contraire : "Boire son urine consiste à ré-ingérer les produits toxiques évacués par l'organisme car ils étaient en excès. Il s'agit d'une auto-intoxication".
Adjectif. (Psychologie) Qui est adepte de l'urophilie, c'est-à-dire qui aime tout ce qui touche à l'urine. La personne que j'ai croisée ce matin est urophile.
Bicarbonate et vinaigre blanc
Versez dans 1 verre du vinaigre blanc et ajoutez 2 cuillerées à café de bicarbonate de soude. Mettez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez l'endroit. Ces astuces sont toutes aussi efficaces les unes que les autres, mais n'oubliez pas d'aérer la pièce.
Le bicarbonate de soude fait vraiment des miracles à la maison. Utilisé surtout pour la cuisine, le nettoyage ou encore l'hygiène corporelle, il est utilisé de mille manières et cumule alors les avantages. Il est tout aussi utile pour enlever l'odeur et la tache d'urine sur les moquettes, tapis ou matelas.
Mais consommer son urine en espérant en profiter augmente la quantité de substances toxiques à éliminer par le corps (dont le sel présent à la concentration de 2 grammes par litre d'urine) et, à long terme, peut représenter un fardeau pour les reins.
L'urine n'est pas un déchet toxique. Elle contient de nombreuses substances comme des vitamines, des anticorps, des hormones, des neurotransmetteurs… Elle aurait notamment des effets nettoyants et régénérateurs. Ainsi, elle purifierait l'intestin, aurait un effet diurétique et fluidifierait le système circulatoire.
L'urine humaine est un puissant fertilisant. Elle peut être utilisée au potager ou pour toute production végétale. Recycler l'urine comme fertilisant offre une alternative intéressante aux toilettes conventionnelles.
Selon les adeptes de cette thérapie un peu particulière, l'urine permettrait de soigner certaines infections telles que les mycoses grâce aux substances actives qu'elle contient. Parmi ces substances, on peut notamment citer les sels minéraux, les acides ou encore certaines vitamines.
La déshydratation source de mauvaise odeur :
La déshydratation peut causer des états confusionnels, des maux de têtes, des infections urinaires et bien d'autres choses encore. Pour les professionnels et les aidants naturels, il s'agit souvent d'une lutte quotidienne afin de faire boire suffisamment les personnes âgées.
Pourtant l'urine humaine est un fertilisant efficace qui peut être utilisé comme engrais d'appoint dans un jardin. En effet ce liquide est riche en azote. Il en contient en moyenne entre 3 et 7 grammes par litre. Par ailleurs l'urine contient du phosphore, du potassium, du soufre et des oligo-éléments.
Si l'urine est blanchâtre ou laiteuse : cela peut être la conséquence de la présence de lipides dans l'urine (lipidurie) ou de la présence de chyle (chylurie), un liquide présent dans les vaisseaux lymphatiques de l'intestin grêle (certains parasites peuvent causer une chylurie).
Les bouteilles d'eau en plastique sont un désastre environnemental. Parfois, on pense bien faire en les remplissant de nouveau pour les réutiliser, mais cela peut présenter des risques pour la santé. En cause, le plastique utilisé et les bactéries qui peuvent proliférer dans la bouteille une fois ouverte.
Les fabricants expliquent la disparition du bidet par l'apparition des moyens de contraception modernes, le manque de place avec la réduction de la surface des logements et la hausse des prix immobiliers. Aussi, le remplacement du bidet par la machine à laver dans la salle de bain est une autre raison.
- Pour éviter l'éclatement du pot, ne remplissez pas la bouteille ou le bocal complètement avant de le mettre au congélateur. Il faut en moyenne 10% de vide pour permettre l'expansion des liquides lors de la congélation (la masse volumique de l'eau augmente de 10% environ lors de la congélation).
Elles empêchent les chiens de lever la patte. Un médecin trop occupé utilise lui-même la méthode devant son cabinet. Mais en quoi une bouteille plastique repousse-t-elle un chien, au point de l'empêcher de lever la patte et de marquer son territoire, lors de sa promenade du matin et du soir, avec son maître ?
L'action !
mettre une bouteille pleine, brique ou autre objet lourd dans le fond de ma chasse d'eau (pour diminuer le volume à remplir). Une bouteille d'1 litre économisera 1 litre à chaque chasse d'eau!