Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Cliquez dans la première fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche gauche. La fenêtre via se caler à gauche sur la moitié de l'écran. Cliquez sur la seconde fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche droite.
Pour accéder à ce réglage, faites un clic droit sur le bureau. Puis allez dans Paramètres d'affichage > Affichage > Plusieurs affichages. Vous aurez alors accès aux différents périphériques disponibles, si ce n'est pas le cas cliquez sur Détecter.
Dans la boîte de dialogue Propriétés d'affichage qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Paramètres. Vos deux écrans apparaissent alors dans la liste Affichage. Sélectionnez le second écran, puis réglez sa résolution et sa qualité couleur. Activez ensuite la case à cocher Étendre le Bureau Windows à ce moniteur.
Faites un clic droit sur le bureau, puis cliquez sur Paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Écrans multiples, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez une option d'affichage. Cliquez sur Détecter pour détecter le second affichage. Ajustez la résolution et l'orientation de l'écran selon vos besoins.
Ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre
Si vous souhaitez ouvrir systématiquement vos dossiers dans une nouvelle fenêtre, rendez-vous dans les options de l'explorateur de fichiers. Cliquez sur « Menu » (les 3 petits points) puis sur « Options » et cochez la case « Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre distincte ».
C'est très simple. Branchez les sources sur un switch 4:1 (4 entrées une sortie) puis vous reliez la sortie du switch au splitter 1:2 (1 entrée, 2 sortie). Enfin, reliez ce dernier à la TV et au projecteur.
Afin de correspondre au mieux à vos besoins actuels, mais aussi aux appareils que vous êtes susceptibles d'avoir dans le futur, il est conseillé de choisir un switch HDMI avec au minimum 5 ports. Ce nombre d'entrées assure un confort dans le temps et vous permet de naviguer d'un équipement à l'autre facilement.
Deux câbles pour relier le PC aux deux moniteurs. Assurez-vous que les câbles conviennent aux connecteurs de votre PC et de vos moniteurs : deux HDMI, deux VGA ou un HDMI et un VGA. Pour un PC Mac, vous pouvez opter pour des câbles spéciaux comme : Thunderbolt vers HDMI ou Display Port vers VGA.
Windows+Flèche vers la gauche : pour placer la fenêtre sur la moitié gauche de l'écran. Windows+Flèche vers la droite : pour placer la fenêtre sur la moitié droite de l'écran. Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre.
Configuration du moniteur (Windows 11)
Étendez ou dupliquez le bureau à l'aide d'un second moniteur. Faites un clic droit sur le bureau, puis cliquez sur Paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Écrans multiples, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez une option d'affichage.
Appuyez simultanément sur la touche Windows et la touche P pour ouvrir le menu de sélection du mode de projection : Sélectionnez l'option « Étendre » en 3ème position. Cette option sert à étendre l'affichage de votre ordinateur portable sur votre moniteur.
Généralement, le Splitter est utilisé pour diffuser sur un écran, et un vidéo projecteur. Il est composé d'une seule sortie pour l'appareil de diffusion, et de plusieurs ports de sortie pour différents écrans ou périphériques assimilés.
Comment fonctionne un splitter HDMI ? Le splitter HDMI (ou switch HDMI) permet de multiplier la diffusion d'un seul émetteur de signal vidéo et audio. Le splitter permet de proposer un port femelle d'entrée HDMI pour ensuite le fractionner en 2, 4, 8 ou même 16 sorties vidéo.
Un répartiteur HDMI (ou splitter HDMI) est un petit appareil électronique utilisé pour dupliquer un seul signal HDMI et le fractionner en plusieurs parties. Les répartiteurs HDMI (splitter HDMI) reçoivent un signal d'un appareil source, puis envoient exactement le même signal à plusieurs écrans.
L'option « Écran divisé » se loge alors dans le coin supérieur gauche. Une fois que vous avez appuyé dessus, il vous faudra alors glisser la première application dans un rectangle en haut avant de sélectionner la seconde pour profiter du multitâche. Vous voilà avec deux applications affichées simultanément sur l'écran.
Utiliser les raccourcis clavier
Windows + maj + flèche gauche ou flèche droite : déplace une fenêtre d'un moniteur vers un autre, Windows + flèche du haut : affiche la fenêtre en mode plein écran, Windows + flèche du bas : réduit la fenêtre affichée.
Pour afficher différentes choses sur différents moniteurs, faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez « Paramètres d'affichage ». Faites défiler l'écran jusqu'à « Multiples affichages ». En vertu de la Onglet d'affichage multiple sont des options pour l'affichage des moniteurs.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
Votre ordinateur doit être équipé d'une carte graphique permettant le fonctionnement de deux écrans simultanément. Vous pouvez facilement le vérifier en regardant le nombre de ports situées sur la carte graphique à l'arrière de votre unité centrale (il peut y avoir une sortie VGA et une autre HDMI par exemple).
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.