Le compartiment destiné à accueillir le produit de lavage est généralement placé sur la porte de votre lave-vaisselle.
Il existe des risques pour votre machine à laver
Les résidus de ce produit peuvent progressivement endommager le filtre du lave-linge. Le risque d'endommagement du filtre est plus grand avec la mousse d'un savon à vaisselle qu'avec de la lessive traditionnelle.
Ce qu'il faut retenir du lavage à la main avec le liquide vaisselle. Laver son linge à la main fait partie des meilleurs moyens de nettoyer ses habits de manière efficace. L'utilisation d'un liquide vaisselle est aussi une bonne alternative aux lessives traditionnelles.
Il n'est pas obligatoire mais il est très utile. En effet, constitué de tensioactifs, d'acides et d'alcool, il accélère le processus de rinçage et emporte les derniers résidus, les tâches et le calcaire qui restent sur la vaisselle.
Vous pensez peut-être utiliser des pastilles pour lave-vaisselle dans votre lave-linge. Cette méthode de nettoyage n'est pas une bonne idée, et nous vous le déconseillons fortement.
Où placer sa pastille ? Pour une efficacité optimale, il faut placer la dosette dans le bac à produit de lavage. En la plaçant directement dans la cuve ou dans le panier à couverts, celle-ci se dissout au prélavage. Résultat : les doses de détergent nécessaires lors du lavage sont insuffisantes.
Désinfecter avec de la Javel
Si vous utilisez uniquement des températures de lavage basses (40 °C ou moins), faites tourner le lave-linge à vide une fois par mois à 60 °C minimum. En effet, les températures élevées favorisent la dissolution des produits lessive et retarde ainsi le phénomène d'encrassement.
Doté de propriétés détartrantes, dégraissantes, désodorisantes, désinfectantes et détachantes, le vinaigre blanc est idéal pour faire briller votre vaisselle au même titre que le liquide de rinçage chimique habituel.
Les bras de lavage tournent grâce à la pression de l'eau qui sort par les orifices. Ces trous d'aspersions doivent être toujours propres, car si l'eau ne sort pas, la pastille ne pourra pas se dissoudre. Il vous suffit de déboîter les bras de lavage et de les passer sous l'eau en secouant.
Remplacez le liquide de rinçage de votre lave-vaisselle par de l'eau vinaigrée : 50% de vinaigre de ménage Briochin pour 50% d'eau. Il rend la vaisselle éclatante et évite au calcaire de s'installer sur les tuyaux de votre machine.
Le vinaigre blanc est un produit naturel et économique qui peut être utilisé pour remplacer la lessive dans la machine à laver.
Il est efficace pour retirer les taches des tissus et s'adapte particulièrement aux textiles fins et délicats.
Laver du linge fragile
Dans une bassine d'eau à température ambiante, déposez quelques gouttes de shampoing, puis ajoutez vos vêtements et laissez-les tremper pendant une dizaine de minutes. Frottez légèrement et rincez. Lingerie, soie, collants seront propres et sentiront divinement bon.
Le liquide vaisselle est de toute évidence destiné à dégraisser et à laver la vaisselle. Il vous suffit d'en verser une petite quantité sur une éponge mouillée, de faire mousser et de frotter les différents ustensiles.
5 - Facile à utiliser
Il suffit de mouiller le produit et de frotter la vaisselle avec une brosse ou éponge, puis de rincer la vaisselle à l'eau claire. Ces produits ne nécessitent pas de pompe ou de bouteille en plastique, ce qui les rend plus pratiques à utiliser.
Il suffit que le siphon soit obstrué pour que l'écoulement de l'eau ne puisse plus se faire et qu'elle stagne dans votre lave-vaisselle. Pour le vérifier, vous devez démonter le siphon.
Finish est la marque n° 1 recommandée par les fabricants de lave-vaisselle. Primée pour ses produits en Autriche et en Allemagne, la marque Claro est connue pour son efficacité et son engagement écologique. Ses pastilles pour lave-vaisselle ne cessent de conquérir de plus en plus de consommateurs en Europe.
Le vinaigre blanc : LE produit anti-calcaire
Si vous deviez retenir un seul produit pour faire votre ménage quotidien c'est bien celui-ci. → Versez 2 grands verres de vinaigre blanc dans le compartiment à liquide vaisselle. Faites tourner à vide le lave-vaisselle en cycle chaud (le plus chaud possible).
Mettons fin au mythe, ces deux produits sont les mêmes. Plus largement, lorsque l'on parle de vinaigre blanc, ménager, cristal, ou d'alcool, il s'agit en réalité du même produit. En réalité, le vinaigre blanc est toujours obtenu de la même façon, en mélangeant de l'eau et de l'acide acétique.
On va tout simplement placer un bol de vinaigre blanc sur la partie haute du lave-vaisselle, saupoudrer le bicarbonate un peu partout et enfin rajouter du jus de citron. Il vous suffit ensuite de lancer un cycle normal ou économique, suivant l'état de votre appareil, et le tour est joué !
Ajouter une tasse de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine à laver autour et sur le joint ; Lancer un cycle de lavage complètement vide à 90 degrés ; Mélanger quelques gouttes de liquide vaisselle à de l'eau tiède ; À l'aide d'un chiffon propre et sec, essuyer soigneusement le joint avec le mélange.
La cause est tout simplement les bactéries. Elles devraient être éliminées au lavage, mais résistent à cause de quelques erreurs réalisées avant ou après le lavage. La première raison est la plus évidente : les bactéries peuvent résister car vous n'avez pas mis assez de lessive.
Il vous suffit de verser 25 cl de vinaigre blanc dans le bac assouplissant de votre lave-linge. Vous obtiendrez un résultat surprenant et, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, totalement dépourvu d'odeur. Le vinaigre ménager peut également être utilisé pour l'entretien de votre argenterie.
N'allez surtout pas verser de l'eau de Javel dans le bac à produits du lave-vaisselle ! Cela reste nocif et toxique pour la santé mais aussi pour l'environnement.