Ainsi, si la matière composant la culotte (tanga, string ou autre) est irritante (à l'image de la dentelle, par exemple), le gousset protègera la zone intime de ces potentielles irritations. Ledit gousset absorbe également les pertes vaginales, la transpiration, et permet de garder cette zone au sec.
Une poche de protection dans votre culotte
C'est là l'utilité première de cette petite poche : absorber la transpiration et les petites pertes émises tout au long de la journée, et prévenir de fait l'apparition d'une mycose intempestive ou de toute infection urinaire ou vulvaire dont on se passerait bien.
Pourquoi j'ai des trous dans ma culotte ? Les sécrétions vaginales, c'est ce qui laisse des traces dans ta culotte, mais c'est aussi une petite merveille du corps humain. Parmi leurs fonctions, on trouve la lubrification, l'immunisation contre certains agents externes, et surtout la fameuse fonction auto-nettoyante.
En fait, elle sert de protection. Au quotidien, les gynécologues sont formels, nous devons privilégier le coton pour nos dessous. Et, de préférénce, les modèles avec la petite poche! Celle-ci sert à réceptionner les bactéries contenues dans les muqueuses de la femme.
À l'époque on ne leur prédit qu'une courte existence, puisqu'ils dépassaient d'une courte mesure des jupes des femmes, ce qui était drôlement vulgaire, vous en conviendrez. Les stylistes l'imaginèrent alors plus court, s'inspirant de la longueur des anciennes culottes masculines.
Expression familière hétérocentrée pour désigner une femme qui assumerait le rôle de l'homme dans un couple. Généralement utilisée pour se moquer de son interlocuteur.
Derrière La petite culotte c'est un jeune homme de 31 ans du nom de Vincè Colonna que l'on peut retrouver. Un jeune corse passionné par la musique, le monde et par sa terre, toujours en mouvement.
Savez-vous que l'idée de la poche kangourou ne vient pas d'Australie ? Nous devons cette fente à l'Argentine où les éleveurs roulaient à cheval, ils avaient besoin d'un slip renforcé pour garantir un confort absolu.
Elles absorbent la transpiration de la zone intime, évitant ainsi la prolifération de champignons et l'apparition de mycoses. Elles forment également une barrière physique contre les frottements externes (d'un pantalon par exemple).
De couleur blanchâtre ou translucide et à la texture gluante, les pertes blanches surviennent tout au long de la vie hormonale d'une femme, des quelques années précédant l'arrivée des règles jusqu'à la ménopause. Elles signifient que les organes génitaux fonctionnent correctement.
La cause la plus courante des pertes blanches est l'arrivée prochaine des règles. Pendant quelques jours à la fin d'un cycle et au début du suivant, les sécrétions vaginales transparentes peuvent se transformer en pertes blanches laiteuses, leur quantité augmente et leur texture devient plus épaisse.
La culotte fendue est un sous-vêtement féminin fendu à l'arrière et à l'avant, ceci afin de permettre la miction ainsi que les rapports sexuels.
L'instigatrice de cette petite révolution ? Coco Chanel, évidemment ! C'est en Inde coloniale, au milieu du 18e siècle, que l'on voit apparaître le tout premier pyjama. Réservé aux hommes, le pyjama est alors un pantalon souple à jambes larges.
En persan, on trouve les mots pāy et jāma qui veulent respectivement dire « pied, jambe » et « vêtement ». Ces deux mots persans ont été empruntés par l'ourdou (une langue parlée dans l'actuel Pakistan) pour former le mot pāeǰāma , « vêtement de jambe ».
Quelle est l'utilité de porter un pyjama pendant la nuit ? Le pyjama vous enveloppe douillettement, pour un confort optimal lorsque vous dormez. Il comporte un pantalon pour vous éviter d'avoir froid aux jambes. Dans tous les cas, cet accessoire vous aide à vous endormir, surtout pendant les saisons hivernales.
Quand vous marchez toute la journée avec un boxer, vos cuisses frottent l'une contre l'autre en permanence… Et au bout d'un certain temps, il finit par y avoir des trous. La seule manière de les éviter, c'est d'augmenter la résistance à l'abrasion du tissu.
Le slip ouvert pour homme concilie la souplesse du tissu à une tenue aussi seyante que confortable, et ce, dans n'importe quelle situation. À la maison, au travail ou en ville… En taille haute ou taille basse, il procure un contact doux et agréable sur la peau.
Le mot vient du verbe anglais to slip qui signifie glisser
En 1913, la revue française L'Illustration baptise ce nouveau vêtement « slip », tiré de l'anglais to slip qui signifie « glisser ». En effet, ce bout de tissu s'enfile et s'enlève en un clin d'œil.
En parlant d'une femme, le qualificatif goffa veut dire qu'elle est vilaine, repoussante. Il peut aussi vouloir dire qu'elle est maladroite, gauche, voire empotée, godiche.
Pour le bas, s'il maîtrise la propreté, mettez-lui une culotte ou un slip. Il existe également des culottes ou des boxers d'apprentissagesqui sont doublées par un tissu imperméable, une bonne transition entre les couches et les sous-vêtements. En effet, la culotte d'apprentissages remplacera vite le body !
Goffu : lui, on l'utilise pour désigner quelque chose de moche. On dira donc “ah comme il est goffu son nouvau sac ! “. Aio ! : cette petite interjection signifie « Aller », « reprenons notre sérieux ».
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.