Une couleur vire car les pigments ajoutés artificiellement finissent par partir avec la mer, le soleil, la piscine ou encore les lavages répétés l'été. " La couleur passe et laisse apparaitre ce que l'on appelle le fond de décoloration, qui est le plus souvent vert ou jaune.
Le citron et l'aspirine
C'est l'acidité qui va vous aider à enlever les reflets verts. Mélangez donc un tube d'aspirine effervescente et le jus d'un citron à de l'eau, laissez poser 10min sur vos cheveux et rincez.
On combat les reflets verts grâce à l'aspirine et au citron
Un premier remède maison pour neutraliser les reflets verts dans les cheveux ? L'aspirine et le citron jaune ! Utilisés séparément, l'un comme l'autre sont déjà très efficaces pour enlever le vert des cheveux blonds.
C'est généralement le chlore qui entraine des reflets verts dans les cheveux, mais pas seulement. « Cela peut être le résultat d'une couleur. Les cheveux cendrés sont particulièrement touchés par ce phénomène. Les reflets chauds, eux, virent au cuivré mais pas au vert.
Faites une patine
Lorsque d'horribles reflets disgracieux, jaunes ou orangés apparaissent après une coloration, il faut réaliser un patinage de la couleur qui va harmoniser l'ensemble de votre coloration. Cette patine pourra soit neutraliser les reflets soit en créer d'autres, mais que vous aurez choisi cette fois-ci !
Il faut impérativement attendre un délai bien précis entre deux colorations. Oui et non. "De manière générale, il est préférable d'attendre 4 à 6 semaines pour se recolorer les cheveux.
Qu'on ne s'y trompe pas, rare sont les femmes naturellement blondes (1 femme sur 20 environ !). Et pour cause, le blond est lié à des gènes récessifs.
Vous pouvez essayer certaines méthodes naturelles : rincez vos cheveux avec de l'aspirine effervescente et du jus de citron, pour bénéficier de leurs vertus éclaircissantes. D'autres nageurs utilisent également du bicarbonate de soude ou encore du concentré de tomate, qui permet d'éliminer les reflets verdâtres.
Coloration : les gestes pour faire dégorger sa couleur
Juste après la coloration, effectuez un shampooing clarifiant, comme le Shampooing Expert Antipelliculaire, pour nettoyer l'excès de pigments dans votre chevelure. Vous pouvez le laisser poser quelques minutes pour démultiplier son action.
Colorer après une décoloration : c'est possible !
Grâce à la décoloration, on peut éclaircir une chevelure jusqu'à 8, voire 10 tons en dessous d'une couleur naturelle. Souvent, lorsque l'on veut avoir les cheveux plus clairs, on doit passer par cette étape de décoloration.
Pourquoi le chlore provoque des reflets verts sur des cheveux blonds ? Parce que le blond, qu'il soit naturel, méché ou coloré ne possède pas de pigment. D'ailleurs, les blonds froids, polaires ou encore cendrés rencontreront d'autant plus ce problème, en raison de la décoloration chimique.
Si vos reflets verts sont apparus sur des cheveux blonds naturels ou méchés, Marie Debrix explique qu'il faut “utiliser un shampooing avec de la poudre décolorante pour retirer le reflet vert, ainsi qu'une gamme protectrice des effets du chlore”.
Donc pour neutraliser les reflets, on choisit une patine selon leur couleur : Reflets roux ou orangés : optez pour une patine pigmentée bleue ; Reflets jaunes : optez pour une patine aux pigments violets ; Reflets verts : optez pour une patine pigmentée rouge.
Mais quelle est la solution ? La solution, ce sont les shampoings et soins déjaunisseurs. Formulés à base de pigments bleus ou violets pour les plus puissants, ces soins capillaires vous permettront de conserver un gris éclatant au fil des shampoings en neutralisant les reflets jaunes.
Une couleur vire car les pigments ajoutés artificiellement finissent par partir avec la mer, le soleil, la piscine ou encore les lavages répétés l'été.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Il existe un produit miracle qui permet d'éliminer une coloration par une simple application. Dites adieu à votre couleur ratée, ou à une teinte qui ne vous plaît plus grâce au Colour B4, surnommé l'effaceur de coloration.
Enfin, l'huile de coco est connue comme étant un remède naturel contre les poux, et comme masque cheveux pour faire dégorger les résidus de colorations tenaces. Attention, à température ambiante l'huile de coco est solide ; elle devient liquide à partir de 23°.
Cheveux verts après la piscine : les causes
Le principal des cheveux verts après la piscine est le chlore. Et plus particulièrement les sulfates de cuivre contenus dans le chlore. S'ils servent surtout à lutter contre les algues, ils décolorent également les cheveux.
Portez un bonnet de bain
Si vous ne voulez pas avoir de reflet vert sur vos cheveux après la piscine, portez toujours un bonnet lorsque vous allez vous baigner. De cette manière, votre chevelure sera protégée par le chlore. Et même si vous n'avez pas des cheveux blonds, le port d'un bonnet est toujours recommandé.
Le “shampoing bleu” est destiné à annuler les reflets jaune ou orange que peuvent avoir les cheveux blonds. Les pigments présents dans le shampooing vont annuler les effets “chauds” de la couleur. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir et les principaux fautifs sont : la pollution, l'exposition UV ou encore le tabac.
Selon l'étude, les hommes et les femmes considéraient les personnes aux cheveux bruns comme plus attirantes que celles aux cheveux d'une autre couleur.
Étude : Les hommes préfèrent les brunes !