Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Balance, et vérifiez que le curseur de la balance est bien réglé au milieu.
Appuyez de manière prolongée sur le capteur-pression situé sur la tige d'un AirPod jusqu'à entendre un son. Lorsque vous portez vos deux AirPods, appuyez de manière prolongée sur le capteur-pression de l'un ou l'autre des AirPods pour basculer entre les modes Réduction active du bruit et Transparence.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel, puis réglez le curseur Balance. Placez le curseur de balance du volume audio au centre.
Cette option peut être activée en accédant à Réglages > Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs. Ici, activez l'option Diminuer les sons forts. Vous pourrez ainsi régler le niveau de décibels qui sort de vos écouteurs, à votre convenance. Vous pouvez par exemple le régler sur 100 décibels.
La différence de volume sonore entre les deux écouteurs peut être due à l'accumulation de cérumen, de transpiration ou de sébum avec le temps. D'où l'importance de veiller à l'hygiène de vos oreilles, mais aussi de nettoyer les écouteurs à intervalles réguliers.
Afin d'identifier si vos AirPods sont authentiques, Apple a intégré un système de vérification dans iOS 16. Si vous essayez d'appairer des AirPods contrefaits, votre iPhone/iPad sous iOS 16 affichera une notification vous indiquant “Impossible de vérifier les AirPods”.
Ceux-ci sont assez faciles à nettoyer. Il suffit de les plonger quelques minutes dans de l'eau chaude à 40° (pas bouillante donc) que vous aurez mélangé avec du savon noir ou de Marseille. Frottez les embouts avec vos doigts. Passez un cure-dent ou objet similaire à l'intérieur du conduit en plastique.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.
Un utilisateur du casque Apple a découvert un moyen de garder les AirPods d'Apple fermement dans l'oreille en utilisant un ruban adhésif étanche, et selon l'utilisateur, l'utilisation de petits morceaux de ruban adhésif sur les AirPods peut l'empêcher de glisser et de se perdre tel quel capable de charger sans aucun ...
Vous pouvez également accéder à Réglages > AirPods. Touchez le bouton Plus d'infos à côté de vos AirPods. Sélectionnez l'AirPod gauche ou droit pour choisir l'AirPod vous permettant d'utiliser Siri, de lancer ou mettre en pause la lecture d'un contenu audio ou de changer de piste à l'aide d'un double toucher.
Vous pouvez également faire glisser le curseur de volume dans l'app que vous écoutez, sur l'écran de verrouillage ou dans le centre de contrôle. Vous pouvez aussi ouvrir À l'écoute sur votre Apple Watch et tourner la Digital Crown pour ajuster le volume de vos AirPods Pro ou AirPods (3e génération).
Pour ce faire, il vous suffit d´activer les réglages des écouteurs dans les aides à l'utilisation sous “Audio/Visuel”. Vous pouvez choisir entre “Téléphone” et “Médias”, selon que vous souhaitez adapter le son pour les conversations ou pour la musique, les vidéos, les podcasts, etc.
Pour ce type d'écouteurs, il est conseillé d'utiliser une brosse à dents sèche et de frotter délicatement la grille en métal qui sert de filtre entre vos oreilles et l'appareil. La brosse à dents permettra d'enlever les éventuelles saletés, mais ne sera pas aussi précise qu'un cure-dents ou une aiguille.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.
Frotter le port casque avec un coton-tige est le moyen le plus simple et le plus courant de le nettoyer. Ne trempez pas l'extrémité du coton-tige dans de l'eau ou de l'alcool isopropylique.
Les WF-1000XM4 sont, en 2022, l'une des meilleures alternatives aux AirPods. Ces écouteurs True Wireless signés Sony délivrent une excellente qualité de son tout en offrant une réduction de bruit active efficace.
Tous les boitiers ont un numéro de série à l'intérieur, et un numéro de modèle. S'il sont manquants, vous êtes en possession de faux Airpods Pro. Le numéro de série est unique à chaque boîtier d'Airpods Pro. Il est également disponible sur chaque écouteur, chaque Airpod Pro, sous l'embout qui entre dans l'oreille.
Vos AirPods Pro (1re et 2e génération), vos AirPods (3e génération), votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération), votre boîtier de charge Lightning pour AirPods (3e génération) et votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods Pro (2e génération) sont résistants à l'eau et à la transpiration, mais pas ...
Les AirPods Pro résistent à l'eau et à la transpiration. Apple les a certifié IPX4, ce qui veut dire qu'ils doivent résister à des projections d'eau de toutes les directions. Vous ne pourrez pas nager avec, mais vous pourrez suer abondamment avec ou bien marcher sous une bonne pluie sans problème.
Il faut aller dans les réglages d'iOS puis dans "Général" et "Accessibilité". Faites défiler et vers la fin se trouve la réglette pour diriger le son vers les canaux droit ou gauche. Autre option juste au-dessus, celle qui force la diffusion en mono au lieu de la stéréo.
Sur l'iPhone, accédez à Réglages > Bluetooth, puis activez le Bluetooth. Accédez à l'écran d'accueil de votre iPhone. Effectuez l'une des opérations suivantes : AirPods (1re, 2e et 3e générations) et AirPods Pro : Ouvrez le boîtier contenant vos AirPods, puis tenez-les à proximité de votre iPhone.
Allez dans « Paramètres », « Connexion », puis « Bluetooth ». Ici, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit pour obtenir plus d'options, et activez « Synchronisation du volume multimédia ». Vous pouvez maintenant utiliser le contrôle du volume sur les appareils comme sur un appareil iOS.
Ouvrez l'onglet « Musique », puis la section « Égaliseur » et activez l'option « Nuit » dans la liste. Cela devrait considérablement augmenter la puissance sonore de votre iPhone. Suivant le genre des musiques et de la qualité des morceaux enregistrés sur votre iPhone, le volume peut encore varier.