La couche Pampers New Baby Sensitive et la couche Pampers Premium Care. La seule vraie différence utile à savoir est que la couche New Baby Sensitive possède l'indicateur d'humidité qui vire au bleu lorsque bébé a fait pipi, indiquant ainsi qu'il faut changer la couche.
Des notes de 12,5 à 16,5 sur 20. Au final, les couches hypoallergéniques de Love & Green obtiennent la meilleure note (16,5/20) à égalité avec les couches Lillydoo et devant Mots d'enfants de la Marque Repère (Edouard Leclerc) avec 16/20. La « star » du marché, Baby-Dry de Pampers obtient un honorable 15/20.
Il est important de choisir la bonne taille : une couche doit s'adapter parfaitement au niveau des cuisses, des fesses et du ventre de votre bébé. Cela évite les fuites et permet à votre bébé de bouger facilement. Vous voyez sur l'emballage à quel poids correspond chaque taille.
Active Fit, c'est la gamme de couches les plus fine et les plus absorbantes des couches pampers. Baby Dry, est un milieu de gamme. Plus épaisses que les Actives Fit, les Baby Dry affichent le meilleur rapport qualité/prix. Il est préconisé de les utiliser surtout la nuit.
Le choix des couches de bébé doit aussi prendre en considération la taille, que l'on choisit généralement en fonction du poids de bébé. Côté couches jetables, les tailles vont de 0 à 6. La taille zéro s'adresse par exemple aux très petits bébés (prématurés) avec une limite de poids situé autour de 2,5 kg en moyenne.
Les Pampers Swaddlers sont incontestablement le meilleur choix pour couche Pampers pour la nuit. Ces couches sont très douces et contiennent une couche en plus qui favorise l'absorption à l'intérieur. Cela offre une durée de 12 heures de protection à votre enfant.
La couche bébé taille 4 convient aux bébés entre 7 et 18 kg. Elle sera portée à partir de 6 mois et jusqu'à potentiellement 18 mois. Après 6 mois, la courbe de croissance de votre tout-petit continue de ralentir et sa prise de poids diminue également. Il va donc pouvoir porter la taille 4 pendant plusieurs mois.
Comment savoir si les couches de bébé sont trop petites
Vous n'arrivez pas à glisser deux doigts sous la ceinture de la couche. Votre bébé a des marques rouges sur le ventre ou les cuisses. La couche ne couvre plus bien ses fesses. Votre bébé n'est pas à l'aise (par exemple s'il tire sur sa couche).
La taille d'une couche dépend donc d'abord du poids de bébé, et non de son âge. Votre petit doit avant tout se sentir à l'aise dans sa couche. Évitez donc de les choisir trop petites ou trop grandes. Dans les deux cas, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
Au début, on peut acheter des paquets pour bébé de 2 à 5 kg. Déjà à partir de trois mois et selon le bébé, il faut changer de taille et passer aux couches de 2 à 6 kg. On peut donc prévoir un paquet de couches par jour et 3 à 4 paquets par mois.
Pour un bon sommeil avec un risque minimum de fuite, une couche jetable est donc préférable. Si vous achetez des couches jetables, préférez des couches jetables écologiques, aussi appelées couches bio.
Veillez à toujours utiliser des couches sures pour votre bébé et préférez les couches avec une capacité d'absorption d'au moins 12h limitant au maximum le risque de fuites. La composition des couches Biolane garantissent une absorption maximale pour protéger votre bébé pendant 12h.
En effet, les fuites peuvent être dues à une couche trop serrée ou a contrario, mal ajustée. Il est est donc possible qu'elle soit trop grande ou trop petite. La plupart du temps, quand la couche est trop petite, elle ne contient plus tous les besoins de bébé. Les débordements deviennent alors fréquents.
A ce jour, trois grands groupes se partagent le marché national : deux Américains, Procter & Gamble et Kimberly-Clark (connu pour sa marque Kleenex) et un suédois, SCA (Svenska cellulosa aktiebolaget).
Les couches Pampers, largement répandues dans le monde, contiennent des HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) dérivés du pétrole, classés cancérigènes par l'Union européenne.