Le Yacht Alpha, présenté au Miami Boat Show se présente comme le bateau à moteur de serie le plus rapide du monde, capable d'atteindre la vitesse de 80 noeuds. C'est aussi le premier bateau de la marque SV Yachts, créée par deux associés en 2015 et qui souhaite produire des bateaux de luxe très performants.
Ken Warby, à bord du Spirit of Australia. Cela fait 32 ans que le record de vitesse absolue sur l'eau n'a pas été battu. Il est détenu par Ken Warby, qui a été chronométré à 511,13 km/h (soit 276 nœuds) à bord du Spirit of Australia. C'était le 8 octobre 1978, sur le lac de Blowering Dam, en Australie.
Avec une vitesse de 511 km/h, Ken Warby détient le record de vitesse absolu sur son hydroplane Spirit of Australia.
Les jet-skis, d'une puissance de 100 chevaux, peuvent atteindre 70-80 km/h mais généralement, la vitesse sur le circuit tourne autour des 20-40 km/h.
C'est un fait. La Terre tourne de plus en plus vite sur elle-même. Le 29 juin dernier, la planète bleue a ainsi battu son record de vitesse de rotation en 24 heures moins 1,59 milliseconde.
La France, n'utilisa pas la désignation de destroyer, les navires destinés à lutter contre les torpilleurs, furent appelés contre-torpilleur, terme qui apparaît la première fois dans le décret ministériel du 17 mars 1886, qui ordonne la transformation des torpilleurs numérotés de 65 à 74, par le montage de quatre ...
Le Moskva a été touché par deux missiles Neptune, dont la très basse altitude de vol les aide à pénétrer les défenses d'un navire.
L'USS Nevada, un sous-marin à propulsion nucléaire de classe Ohio, transportant 20 missiles balistiques Trident et des dizaines d'ogives nucléaires, a fait escale samedi dans une base de la Navy située sur le territoire américain des îles du Pacifique.
Le nœud est l'unité de mesure de la vitesse en bateau. Un nœud correspond à 1 mille par heure (1,852 km/h). Cette unité est utilisée en marine comme en aérien.
Vitesse de 50 noeuds.
Le record de vitesse aquatique est ratifié par l'Union internationale motonautique. Obtenu par le Spirit of Australia, il est actuellement de 511 km/h et date de 1978. Nat.
En 2017, le bateau à moteur de série le plus rapide au monde était le Yacht Alpha et ses 11,71 mètres de long. Il atteint la vitesse de 80 nœuds, soit 148 km/h, tout en étant luxueux, facile à utiliser et très puissant.
La législation maritime
En pleine mer, c'est très simple, il n'y a pas de limitation de vitesse. En revanche, la vitesse dans les ports est réduite à 3 nœuds nautiques (environ 5,5 km/h), et dans la bande des 300 mètres, la vitesse est limitée à 5 nœuds nautiques (9,3 km/h).
En 2020, le record du monde de vitesse de voiture sur route publique a été battu : auparavant détenu par Bugatti avec la voiture Chiron Super Sport 300+, avec 482,8 km/h, il a cette fois été atteint par la voiture SSC Tuatara qui a dépassé les 500 km/h et atteint en moyenne une vitesse maximale 509,792 km/h.
Le naufrage du Moskva, navire amiral de la marine russe, qui a coulé le 14 avril dernier, est considéré comme une humiliation pour la Russie, alors que ce jeudi, les forces ukrainiennes ont rapporté avoir endommagé un navire logistique moderne de la marine russe, le Vsevolod Bobrov, également près de l'île aux serpents ...
Les Royal Marines sont la force d'infanterie navale la plus puissante de l'Union européenne (deuxième au monde après le corps des marines américains). De plus, il y a deux navires de débarquement de la classe Albion et trois navires de plate-forme de débarquement logistique de la classe Bay.
Le titre de plus grand porte-avions du monde revient aux cuirassés de la classe Gerald R Ford de la marine américaine. Le premier porte-avions de cette classe, l'USS Gerald R. Ford, a été mis en service en mai 2017 et les quatre autres navires annoncés de cette classe sont en construction.
L'USS Zumwalt (DDG-1000) est un destroyer lance-missiles de la marine des États-Unis.
Depuis des millions d'années, la rotation de la Terre ralentit en raison des effets de friction associés aux marées provoquées par la Lune. Ce processus ajoute environ 2,3 millisecondes à la longueur de chaque jour chaque siècle. Il y a quelques milliards d'années, un jour terrestre ne durait que 19 heures.
La vitesse de rotation de la Terre diminue progressivement depuis la formation de notre planète mais connait des soubresauts. Pour la première fois depuis les années 1960, la vitesse de rotation de la Terre augmente depuis 2020 avec un record le 29 juin 2022 sans que l'on comprenne vraiment pourquoi.
Une accélération sans danger
Le dernier record de vitesse datant du 19 juillet 2020, quand la Terre a réalisé sa rotation en 24 heures moins 1,4602 millisecondes. Si dans l'ensemble le phénomène de décélération reste prédominant, cet emballement ponctuel du rythme de notre planète reste pour l'heure inexpliqué.