Interrogée par: Éléonore-Lucy Chauveau | Dernière mise à
jour: 18. Mai 2023 Notation: 4.5 sur 5
(27 évaluations)
le bâtiment, avec des métiers comme maçon, chef de chantier ou ouvrier de gros œuvre qui sont très recherchés ; l'aide à domicile, qui se heurte à un besoin toujours plus grand d'employés. La population française est vieillissante et le secteur manque de bras.
En dehors des emplois saisonniers, les métiers les plus recherchés sont les métiers des services aux entreprises, comme les agents d'entretiens de locaux, les ouvriers non qualifiés de l'emballage et les manutentionnaires.
les métiers du tertiaire : comptables, informaticiens, commerciaux sont les métiers qui proposeront le plus de recrutement en 2023, suivis par les services aux entreprises, comme la sécurité ou le nettoyage des locaux.
Nous vous proposons ici de nous attacher à trois secteurs promis à un bel avenir selon l'ensemble des analystes financiers : le commerce bio et équitable, la rénovation énergétique et les services aux personnes dépendantes.
L'expression « le plus beau métier du monde » fait aujourd'hui partie du langage courant : la périphrase qui désigne le métier de professeur est d'ailleurs surtout devenu un cliché.
Malgré un contexte économique compliqué, les entreprises recrutent de nombreux cadres en ce début d'année 2023, d'après l'Association pour l'emploi des cadres. Développeurs, comptables, chargés d'affaires, commerciaux… Certains profils sont particulièrement recherchés.
Comptabilité, santé et commerce : les fonctions les plus recherchées. Dans le trio des fonctions les plus recherchées par les candidats en quête d'un CDI, d'un CDD ou d'une alternance, on trouve la comptabilité/gestion/finance/audit (qui représentent 15% des offres), la santé/social (13%) et le commerce (12%).
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Parmi les secteurs les mieux payés au Maroc, on peut citer la finance, les ingénieurs, mais aussi les emplois du secteur bancaire. Les secteurs du digital, du marketing et de la communication recrutent régulièrement.
Les métiers avec la plus forte croissance salariale
Et, ce sont les vendeurs qui tirent le mieux leur épingle du jeu, puisqu'ils sont sollicités par tous les secteurs et que leurs salaires augmentent à tous les niveaux de qualification.
Découvrez les 10 métiers qui rendent le plus heureux
Les sportifs. Le fait de mener une vie saine et de remporter des succès dans diverses compétitions est très gratifiant pour les sportifs de haut niveau. ...
Les métiers les mieux payés sans diplôme universitaire ou Bac seraient : Métallier/Serrurier (2 500 euros) Plombier (en moyenne 2 200 euros brut mensuels) Chauffeur poids lourds et super poids lourds (2 200 euros)