Comment appelle-t-on les cochons d'Inde mâles et femelle ? Le cochons d'Inde mâle s'appelle le « verrat » et la femelle la « truie » , tout comme leurs homonymes non apparentés, les cochons.
Le cochon d'Inde est également appelé cobaye domestique, cochon de mer ou même lapin de Barbarie.
La femelle s'appelle la truie, le mâle le verrat et les petits les chiots. Le cochon d'Inde est un animal de jour (diurne) mais ses périodes d'activité favorites sont l'aube et le crépuscule.
À la naissance, les petits cobayes pèsent environ 80 grammes, ce qui est très conséquent par rapport au poids de leur mère. La mère dévore le placenta et les petits, déjà dotés de dents, de poils et de deux yeux bien ouverts sur le monde, coupent eux-mêmes le cordon ombilical.
Tenez fermement l'animal, et pressez doucement sur son bas-ventre avec un doigt. Dans le cas d'un mâle, le sexe ressemble à un « i ». Il se gonfle et on peut observer le pénis sortir de quelques millimètres. Chez la femelle, rien ne sort, et le sexe a une forme de « Y » distincte.
Il est conseillé de les séparer à partir de l'âge de 3 semaines, mais cela peut attendre quelques jours selon leur poids et leurs capacités à se nourrir seuls. Les bébés femelles, elles, peuvent rester aux côtés de leur mère, dès lors que vous n'observez aucune tension, aucune bagarre.
Jumelages ou groupes réussis
Les couples les plus appropriés sont deux femelles ou un mâle castré et une femelle . Si vous souhaitez garder un groupe de trois cobayes ou plus, il n'est pas conseillé d'avoir plus d'un mâle, car un plus grand nombre peut provoquer un conflit sur les ressources.
L'espérance de vie du cochon d'Inde varie entre 3 à 7 ans (maximum 8 ans). Ainsi, lorsque vous pensez adopter un cochon d'Inde au refuge, vous devez être prêt à en prendre soin jusqu'à la fin de sa vie. Le cochon d'Inde a une activité diurne et nocturne en continu.
La litière doit être renouvelée 1 à 2 fois par semaine suivant son degré de salissure. Ne mettez pas de papier journal sous la couche de litière, cela ne servira à rien (et le cobaye risque de le grignoter).
Cochon d'Inde adulte
Les truies cobayes peuvent tomber enceintes jusqu'à ce qu'elles décèdent de vieillesse, et le verrat est à un âge où il peut la féconder, donc je les séparerais dès que possible car, comme vous le dites, ses chances de survivre à une grossesse s'il l'attrape sont assez mince.
Le nom « cochon d'Inde » remonte à leur prix d'origine dans l'Angleterre du XVIe siècle, où ils pouvaient être achetés pour une guinée chacun . Mais pourquoi « cochon » ? Certaines personnes pensent que c'est parce qu'ils ressemblent à de petits cochons, et cela semble être confirmé par les noms donnés aux cobayes dans d'autres langues.
Les cochons d'Inde sont très dociles et aimables.
Par exemple, lorsque vous leur amènerez leurs légumes frais quotidiens, vous les verrez se lancer dans une course effrénée à l'ouverture de l'enclos pour être le premier à manger.
Le cochon d'Inde n'est ni un animal d'ornement, ni un rongeur difficile à manipuler. Il s'apprivoise facilement et est très affectueux. C'est un grand tendre et un fou de câlins qui adore passer des heures dans les bras de son maître.
Le cobaye Texel, Texel couronné et Alpaga
La particularité des cochons d'Inde Texel, Texel couronné et Alpaga est leur pelage bouclé ! En effet, les poils sont longs (un peu moins que le Shelty ou le Péruvien) mais surtout bouclés.
Ils ne peuvent voir qu'en noir et blanc, ce qui leur permet de distinguer la variation de la lumière. Les oreilles des cochons d'Inde sont plutôt courtes et très fines. Leur audition est très bonne, bien meilleure que l'Homme, mais leur sens le plus développé reste leur odorat.
Contrairement aux cobayes normaux, qui en un an atteignent un poids d'environ 1 kg , dans de rares cas jusqu'à 1,5 kg , un cuy doit donner 1 kg de viande à l'âge de quatre mois. Le poids final d'un cuy est de 2 à 3 kg . La longueur du corps d'un adulte est en moyenne de 27 à 35 cm .
En plus de nettoyer complètement l'habitat et les accessoires de votre cochon d'Inde une fois par semaine , un nettoyage localisé doit être effectué quotidiennement. Le nettoyage ponctuel peut être effectué en enlevant la litière et la litière souillées avec une petite pelle à nourriture ou à litière.
Vous devez nettoyer la cage de votre cochon d'Inde au moins une fois par semaine et également la nettoyer tout au long de la semaine. Je tiens à souligner à quel point il est important que vous le gardiez aussi propre que possible, car les cochons d'Inde sont très sensibles aux maladies et aux infections. C’est la même chose que nettoyer votre propre maison.
La nourriture et l'eau doivent être changées et réapprovisionnées au moins toutes les 48 heures , bien qu'un entretien quotidien soit préférable. Comme les primates, les cobayes manquent d’une enzyme dans la voie du glucose vers la vitamine C et ont besoin d’acide ascorbique.
Le cochon d'Inde ne doit jamais manquer de foin : c'est la base de son alimentation. D'autant plus que le foin contribue à user ses dents (qui poussent tout au long de sa vie, ne l'oubliez pas). À cela, il faudra lui apporter régulièrement des granulés complets achetables en animalerie ou chez un vétérinaire.
Le cobaye ne dort que 28 % de son temps et la part de sommeil paradoxal, dont la durée moyenne des épisodes n'est que de 106 secondes, est de 4 %. Il n'y a pas de variations dans l'alternance veille-sommeil en fonction des conditions de luminosité.
Notre cochon d'Inde a besoin d'un endroit confortable et chaleureux pour dormir, surtout en ces temps où il fait si froid. Le lit de notre cochon d'Inde est l'endroit où il voudra se reposer et dormir paisiblement, il faut donc le placer dans un endroit où il se sent calme et protégé.
Seuls les mâles et les femelles peuvent se reproduire. Si vos cobayes se montent les uns les autres, cela signifie qu'ils établissent la hiérarchie de la cage.
Le cochon d'Inde est un animal qui a besoin de compagnie. En effet, dans la nature, les cobayes vivent en groupe. Vous pouvez faire cohabiter un mâle cobaye avec une ou plusieurs femelles cobayes, mais évitez la présence de plusieurs mâles dans la même cage car le risque de bagarres est plus important.
Les cochons d'Inde prospèrent en compagnie d'autres cobayes et la meilleure combinaison est une paire de cobayes, mais ils ne doivent pas nécessairement être par paires. Si vous êtes un groupe de trois personnes ou plus qui vivent heureux ensemble, c'est génial !