La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥. Les touches Option d'un clavier Mac se trouvent à droite et à gauche de la barre espace. Sur les nouveaux modèles Mac, la touche Option porte également l'inscription « Option ».
Elle est souvent représentée par une flèche dirigée vers le coin supérieur gauche, par exemple ↖ ou ◤, mais peut également l'être par l'abréviation Orig. Sur certains claviers, l'abréviation pourra être Pos1.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
La touche F11 permet d'activer le mode plein écran de votre navigateur. En appuyant à nouveau sur cette touche fonction, vous pouvez revenir à l'affichage normal. Dans Microsoft Excel, utilisez la touche Maj et F11 pour créer rapidement un nouveau tableau dans un nouvel onglet.
La touche Alt est située sur votre clavier sur la rangée inférieure, à gauche de la barre d'espace. Les claviers de langue anglaise ont deux touches Alt identiques (à gauche et à droite de la barre d'espacement) afin de tirer profit des deux mains. La touche Alt se trouve à gauche de la barre d'espace.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Laissez enfoncer les trois touches suivantes : ALT + (POMME OU CMD) +
Alt (gauche) : appuyez sur Option (⌥). Alt GR (droite) : appuyez sur Option + Contrôle. Applications : cette touche n'est pas disponible sur les claviers Apple.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Clavier. Sélectionnez « Utiliser les touches F1, F2, etc. comme des touches de fonction standard ».
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
Ouvrez l'onglet « Paramètres de touches avancés ». Sous « Pour déverrouiller les majuscules », sélectionnez l'option « Appuyer sur la touche MAJ ». Pour finir, cliquez sur « Appliquer », puis sur « OK ». Dans les paramètres avancés du clavier, vous pouvez choisir d'appuyer sur la touche Maj.
La touche contrôle est une touche dite modifiante ; son emploi est similaire à celui de la touche de majuscule : comme celle-ci, son activation isolée ne produit aucune action. Elle est souvent présente deux fois, aux extrémités gauche et droite du clavier.
Description. Elle se trouve en général en deux emplacements : à la bordure gauche : entre la touche contrôle gauche et la touche de verrouillage des majuscules ; à la bordure droite du principal groupe de touches : entre la touche contrôle droite et la touche entrée.
Il s'agit de caractères qui, au même titre que les lettres et les chiffres, peuvent se trouver dans un texte. Seulement, ceux-ci sont spéciaux, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas souvent utilisés et donc, pour la grande majorité, absents de votre clavier.
La touche AltGr permet d'accéder rapidement à divers caractères spéciaux. Dans les programmes de traitement de texte comme Word, vous pouvez également accéder à certaines fonctions en les combinant avec la touche spéciale. Ceci évite de faire un détour par le menu.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.