Il sert à introduire vos candidatures et va généralement droit au but pour inciter le recruteur à lire votre CV et votre lettre de motivation. Ne le confondez pas avec le mail de motivation, qui lui vient remplacer la lettre de motivation.
Donnez des exemples et du contexte, mais n'exagérez pas! Votre lettre d'accompagnement doit être intéressante, simple et concise. Ne soyez pas timide : une lettre d'accompagnement est un document parfait pour vanter vos compétences et vos réussites. C'est l'occasion pour vous de briller.
En somme, votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae vous offrent la possibilité d'indiquer clairement à l'employeur de quelle manière vous répondez aux exigences du poste.
« Je suis vivement intéressé par ce travail », « M'impliquer dans cette fonction correspond tout à fait à mes attentes », « Je serais très heureux de pouvoir rejoindre votre entreprise », « Cette mission représente, à mes yeux, une réelle opportunité de progression personnelle », « Votre projet d'entreprise semble ...
Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)
On commence par le nom et prénom de la personne. Normalement le nom s'écrit en majuscule pour plus de visibilité. En dessous on note le numéro et le nom de la rue s'il y en a ou le numéro et le nom du bâtiment. Si l'adresse comporte les deux, il faut écrire chaque partie sur une ligne différente.
Vous lui donnez votre accord. J'ai bien reçu votre courrier du ___ (indiquer la date) qui accompagnait votre rapport sur le ___ (indiquer la nature du rapport). J'ai lu votre dossier avec la plus grande attention.
Madame, Monsieur, J'aimerais voir publier dans votre titre et ce dans le plus bref délai, le texte ci-joint relatif à … (la création, modification, cessation de ma société, etc.) Ce texte contient X caractères et son coût de publication a été estimé, selon vos services, à X €.
Le document d'accompagnement permet de s'acquitter de certaines formalités, de traiter des cas particuliers qui ne nécessitent pas d'enregistrement dans un outil douanier. Lorsque la procédure de secours est déclenchée, le déclarant utilise la fonction de document d'accompagnement afin d'obtenir un accord douanier.
Je permets de vous contacter (sur le conseil de XXXX) au sujet de (décrire le sujet de votre demande d'information). Je travaille en effet actuellement sur ce (dossier / sujet), et j'aurais voulu savoir si vous pourriez m'apporter des clarifications sur les points suivants : Point n°1.
Résumez en une phrase l'expérience et/ou les compétences dont vous disposez pour exercer le poste visé Précisez que votre CV et votre lettre de motivation sont joints à ce mail de demande de stage. Remerciez votre interlocuteur pour le temps accordé à votre candidature. Rédigez une formule de politesse.
Faite à (Ville), le (Date). (Madame, Monsieur), Etant actuellement à la recherche d'un emploi, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de (emploi). En effet, mon profil correspond à la description recherchée sur l'offre d'emploi (préciser où l'annonce a été vue).
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux.
Afin que vous puissiez en savoir plus sur mes compétences et mes motivations, je vous joins mon CV et ma lettre de motivation. Madame, Monsieur, En réponse à l'annonce parue sur (nommez le support), vous trouverez ci-joint mon dossier de candidature pour le poste de … . En vous souhaitant bonne réception.
Pour rédiger sa lettre de bon pour accord, le client peut se fonder sur l'exemple de courrier suivant. Monsieur, J'ai bien reçu votre devis n° (numéro du devis) portant sur (détails des travaux) dans mon appartement/maison situé(e) au (adresse). Par la présente, je vous donne mon accord pour réaliser ces travaux.
Les textes de lois ne prévoient aucune obligation d'apposer les mentions traditionnelles sur les documents conclus par signature électronique. Les mentions “lu et approuvé”, “ bon pour accord” n'ont de valeur que celle que tout un chacun veut bien leur donner, à défaut d'être d'une quelconque valeur juridique.
Lorsqu'on signe un contrat de travail (ou tout autre contrat), il est régulièrement demandé au cocontractant de faire précéder sa signature de la mention « lu et approuvé » ou « bon pour accord ».
Votre message doit être court, précis et bref. Encore une fois, si vous en avez trop long à dire, rédigez une lettre que vous pourrez joindre à votre courriel. Votre courriel ne doit pas contenir plus de 4 paragraphes. Chaque paragraphe ne doit pas comporter plus de 5 ou 6 lignes.
Ces derniers peuvent être très nombreux : l'argent, le pouvoir, la prise de responsabilités, l'accomplissement intellectuel, une meilleure connaissance d'un secteur, la reconnaissance sociale, la qualité de la vie, l'appartenance à un grand groupe, la possibilité d'apprendre quelque chose, la réalisation de projets ...