Comment s'appelle l'arbre du melon ?

Interrogée par: Lorraine Meyer-Launay  |  Dernière mise à jour: 20. Oktober 2024
Notation: 4.1 sur 5 (1 évaluations)

Nom scientifique : Cucumis melo L. subsp. melo, famille des Cucurbitacées, sous-famille des Cucurbitoideae, tribu des Melothrieae, sous-tribu des Cucumerinae. Le melon cultivé appartient à la sous-espèce Cucumis melo L.

Comment s'appelle l'arbre de la pastèque ?

La pastèque, Citrullus lanatus en latin, est une plante potagère issue de la famille des cucurbitacées qui nous vient d'Afrique. Il s'agit d'une plante herbacée grimpante qui peut atteindre 4 mètres de long, dont la tige est côtelée, les feuilles lobées et les fleurs jaunes.

Où poussent les melons ?

Le melon est frileux ; on lui préfère une exposition chaude, ensoleillée et à l'abri du vent. Il apprécie un sol frais, riche, drainé et supporte bien le calcaire. On le sème sous abri dès mars et on installe les plants en pleine terre entre avril et mi-juin.

Comment Appelle-t-on la tige du melon ?

En botanique, on appelle pédoncule la pièce florale en forme de tige (parfois on parle improprement de « queue »), qui porte les fleurs, puis, après la fécondation, les fruits.

Quelle est la fleur du melon ?

Contrairement à la plupart des végétaux qui possèdent des fleurs bisexuées (hermaphrodites), le melon est unisexué et possède à la fois des fleurs mâles et des fleurs femelles. On parle de fleurs « monoïques », incapables de se féconder seules sans l'aide d'insectes pollinisateurs.

Techniques de Semis en Plaques Alvéolées Surprenantes! Les Melons Comme Jamais Vus!

Trouvé 33 questions connexes

Est-ce qu'il faut arroser beaucoup les melons ?

Une moyenne de deux arrosages copieux par semaine est un minimum pour le melon. En zone très chaude et en période de sécheresse, il peut être nécessaire d'arroser tous les deux jours. Dans le cas d'un arrosage automatique, préférer une mise en route journalière et nocturne pendant au moins deux heures.

Est-ce que le melon aime l'eau ?

Le melon a besoin d'être arrosé régulièrement, surtout en période de sécheresse. Pour conserver fraîcheur et humidité à son pied, vous pouvez mettre un paillage. Il est important de lui assurer un bon apport en eau sans quoi, il risque de flétrir et surtout de ne pas se développer complètement.

Comment reconnaître une fleur mâle d'une fleur femelle sur les melons ?

Pour les melons, les fleurs mâles se situent sur la tige principale et les fleurs femelles ne poussent que sur les tiges secondaires. Près de ces fleurs femelles, plusieurs fleurs mâles se développent également.

Comment on dit le melon en arabe ?

betix, بتيخ, fouggous sont les meilleures traductions de "melon" en algérien. Fruit d'une espèce de la famille de Cucurbitacées ayant une coque relativement dure et non comestible et une pulpe sucrée comestible.

Que fait le melon sur un dauphin ?

Le melon est une structure riche en lipides située dans le front des odontocètes qui a pour fonction de propager les sons d'écholocation dans le milieu aquatique environnant . À ce jour, la capacité du melon à guider et à adapter l’impédance des sons du biosonar à l’eau de mer a été attribuée à sa composition unique en acides gras.

Quel est le nom de l'arbre de l'ananas ?

Le comosus "Ananas" est une plante herbacée pérenne de la famille des Broméliacées, qui peut produire de nombreux fruits. Le pied-mère produit un fruit porté sur un pédoncule central à l'extrémité de la tige. C'est une plante au joli feuillage mais qui donne surtout le fruit qui a le même nom, Ananas.

Comment faire grimper les melons ?

Vous pouvez opter pour une palissade, une clôture, un mur, un treillis, une pergola, un filet bien tendu… Tous types de support peut convenir tant qu'il est un minimum solide pour supporter le poids de vos légumes. Vous pouvez également opter pour la structure en pyramide.

Comment faire pour avoir de beaux melons ?

Afin d'obtenir de beaux melons sur chacun des plants, il faudra :
  1. arroser deux fois par semaine le plant de melon. L'arroser au pied et ne pas asperger les feuilles, pour éviter les maladies cryptogamiques ;
  2. créer une cuvette lors de la plantation. ...
  3. pailler le plant de melon. ...
  4. faire des apports en potassium.

Est-ce que le melon est un fruit ?

Malgré son parfum sucré, le melon n'est pas un fruit. En effet, il appartient à la famille des cucurbitacées, comme la courgette ou le potiron.

Où pousse l'ananas ?

Ananas (Ananas comosus). L'ananas (Ananas comosus) est une espèce de plantes xérophytes, originaire d'Amérique du Sud, plus spécifiquement du Paraguay, du nord-est de l'Argentine et sud du Brésil.

Où poussent les Kiwis ?

L'Arbre à kiwi est un arbre qui est originaire de Chine où il pousse à l'état sauvage. Le kiwi a été introduit en France au tout début du XXème siècle. Aujourd'hui il est très largement cultivé, notamment dans le Sud-Ouest de la France et plus largement dans le Midi et également en Corse.

Quel est le pays d'origine du melon ?

Le melon serait originaire d'Afrique. Les Egyptiens le cultivent déjà 500 ans avant notre ère. Il gagne la Grèce puis Rome vers le 1er siècle, où il est alors consommé comme légume. Il faut dire qu'à l'époque il est petit, peu sucré ; et on le dégustait poivré et vinaigré.

Comment on dit le kiwi en arabe ?

Traduction kiwi | Dictionnaire Français-Arabe

يحتوي الكيوي الذهبي على فوائد غذائية أكثر قليلاً من الفوائد الخضراء.

Quand pincer les plants de melons ?

Quand et comment tailler les plants de melon ? Les tailles de maturation se réalisent entre les mois de juin et août. Elles sont faites lorsque les tiges sont encore assez fines, il suffit de les pincer entre les ongles du pouce et du majeur pour les couper (c'est pourquoi on parle de pincement).

Quand fleurissent les melons ?

Les fleurs en cornets apparaissent à l'aisselle des feuilles, de mai à septembre, elles sont jaune d'or et sont unisexuées : les fleurs mâles naissent près du pied tandis que les fleurs femelles solitaires éclosent sur les jeunes tiges.

Pourquoi le melon doit se manger seul ?

Les pastèques et melons se digèrent extrêmement rapidement (de 15 à 30 minutes), c'est pourquoi il est préférable de toujours les consommer seuls, loin des repas.

Quand ne pas manger un melon ?

Les melons peuvent être contaminés par les parties meurtries ou abîmées de l'écorce ou de la peau dure. Certains melons peuvent avoir des taches sur un côté. C'est habituellement à cet endroit que le melon reposait sur le sol pendant sa croissance. Ces taches ne rendent pas le melon impropre à la consommation.

Est-ce que les melons poussent en hauteur ?

Afin de gagner de la place, mais peut-être aussi de bénéficier d'un meilleur ensoleillement, vous pouvez tout à fait palisser vos plants de melons (sur une treille ou un grillage par exemple). Les plants pourront grimper jusqu'à 2 mètres de hauteur.

Article précédent
Quel yaourt blanc choisir ?
Article suivant
Qui peut attaquer au volley ?