Cela a-t-il abîmé mes cheveux ? Non, ça ne les a pas abîmés. J'ai des cheveux en bonne santé ; je pense qu'il faudrait une décoloration pour qu'ils soient visiblement abîmés. Le Colour B4 a retiré quelques pigments noirs de mes cheveux, mais ne les a pas du tout endommagés.
Si vous avez tendance à vous lasser vite de votre couleur, privilégiez une coloration ton sur ton temporaire, plutôt que la coloration permanente. Très proche de votre base et sans ammoniaque, ce type de colo révèle vos reflets sans oxyder le cheveu, ce qui a pour effet de moins les sensibiliser.
Le résultat est visible immédiatement, mais encore plus probant après un shampoing. Et le meilleur, c'est que ce produit n'abîme pas la fibre de vos cheveux.
Il faut recolorer avec un blond clair ou très clair cendré (absolument, pour atténuer le roux). Et attendre que cela repousse.
Vous ne pouvez donc plus retrouver votre couleur naturelle. L'unique solution pour y parvenir est de laisser repousser vos racines. Autre option : couper petit à petit vos cheveux afin de faire disparaître les parties colorées. "
Misez sur le jus de citron
Dans un bol, pressez un ou deux citrons pour en récolter le jus naturel. Ensuite, direction la douche ou n'importe quel point d'eau et comme à votre habitude, lavez-vous les cheveux avec un shampoing, doux de préférence, et laissez le shampoing posé sur les cheveux pendant 5 minutes.
Amazon.fr : Colour B4 Extra.
Donc si vous avez opté pour une coloration noire et que vous regrettez votre choix, le seul moyen, c'est d'aller chez un coiffeur professionnel. Pour s'en débarrasser, le coiffeur réalisera un gommage afin d'éliminer les pigments foncés, jusqu'à obtenir un fond d'éclaircissement.
Certaines couleurs dégorgent plus que d'autres
Pour faire simple, les couleurs qui dégorgent le plus sont les teintes foncées et les rouges, mais dans tous les cas, quelque soit la couleur, ce n'est pas un vrai problème si l'on fait attention à ne pas utiliser sa serviette blanche qu'on adore les premiers jours !
Coloration : les gestes pour faire dégorger sa couleur
Juste après la coloration, effectuez un shampooing clarifiant, comme le Shampooing Expert Antipelliculaire, pour nettoyer l'excès de pigments dans votre chevelure. Vous pouvez le laisser poser quelques minutes pour démultiplier son action.
Votre coiffeur va camoufler vos reflets roux, en superposant une nouvelle coloration. Il va donc appliquer une teinte aux pigments bleus /violets afin de neutraliser les tons orangés/cuivrés de votre chevelure.
Il est recommandé de choisir une teinture ton sur ton (ou fugace, semi-permanente ou temporaire), qui se présente sous forme de crème ou de poudre, car elle est moins agressive pour le cheveu qu'une coloration permanente (ou durable), laquelle comprend trois éléments (un colorant, un révélateur-fixateur à mélanger et ...
Cette dernière peut être fragilisée par des produits capillaires inadaptés, des décolorations et colorations à répétition, une mauvaise alimentation, une exposition prolongée au soleil, un entretien insuffisant, une coupe mal réalisée qui favorise l'apparition des fourches, etc.
La coloration permanente
C'est la plus courante, mais aussi la plus nocive ! Cette coloration utilise l'oxydation pour arriver à mettre la nouvelle couleur.
En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Si vous souhaitez décolorer vos cheveux pour obtenir un blanc ou un blond platine, ne le faites que si vous avez déjà une base naturelle claire. De manière générale, il est conseillé d'opter pour deux tons plus clairs que la base pour un résultat naturel et pour éviter les dégâts sur les cheveux…
Ainsi, l'effaceur de couleur B4 peut être une très bonne solution pour éclaircir vos cheveux sans devoir passer par la case décoloration qui a tendance à beaucoup abimer les cheveux.
Ce qui donne : Vos cheveux ont des résidus de rouge : essayez un rose ou violet, ou allez à l'inverse sur le cercle chromatique avec du orange. Vos cheveux ont des résidus de bleu : essayez un violet ou un vert.
Effaceur de coloration usage fréquent Colour B4 - Intermarché
Comme on le disait précédemment, l'eau oxygénée est un produit corrosif qui peut endommager la cuticule des cheveux en les rendant plus secs et cassants. C'est pour cette raison qu'il faut impérativement prendre soin de ses cheveux après les avoir décolorés.
Évitez que la couleur ne s'estompe
Dans l'idéal, une couleur permanente resterait toujours intense, ou du moins jusqu'à ce que les racines repoussent. Sur la plupart des chevelures, cela laisserait donc 6 à 8 semaines entre chaque retouche. Mais parfois, même une couleur permanente peut s'estomper en quelques semaines.