Inscrivez-vous vite au casting de The Voice 2023 ! C'est gratuit et ouvert à tous. Le grand télé-crochet de TF1 ouvre ses portes aux chanteurs anonymes. Quels sont les profils recherchés par la production ?
D'après le magazine Public, Bigflo et Oli devraient recevoir un salaire de 240 000 euros à se partager pour l'ensemble de la saison de “The Voice”. C'est moins que les autres coaches. Zazie, de retour dans le télé-crochet après cinq ans d'absence, toucherait 550 000 euros, contre 700 000 euros les saisons précédentes.
Pour participer à The Voice en France, il faut être âgé de 15 ans (sauf pour la version "The Voice Kids"). La première étape consiste à s'enregistrer en train de chanter, et à envoyer la vidéo à l'équipe de l'émission pour le casting.
Inscris-toi sur ce site dès l'ouverture du casting en indiquant ton nom, ta date de naissance, tes coordonnées complètes (adresse, numéro de téléphone), le nom de ton représentant légal, ainsi qu'un lien internet d'une plateforme vidéos (YouTube, Dailymotion...) pointant vers une vidéo dans laquelle tu chantes.
Assister aux primes de The Voice 2023
Pour cela, rendez-vous sur le site de l'agence Cassandra, qui gère le public de diverses émissions de télévision. Les Talents se produiront devant vous et les coachs du programme, Zazie, Amel Bent, Vianney, Bigflo et Oli !
Les auditions à l'aveugle, les battles et l'épreuve des K.O. sont tournées aux Studios du Lendit de La Plaine Saint-Denis. Les primes en direct ont lieu au Studio 217 de la Plaine Saint-Denis.
Quand va commencer The Voice 2023 ? La nouvelle saison débutera au mois de février 2023 comme c'est le cas depuis plusieurs années. C'est le 25 février 2023 à partir de 21h10 que les fans du programme découvriront les premiers talents de cette saison 12.
Inscrivez-vous avant le 5 juin ! Inscriptions sur le site Sunlight Music.
Malgré les arguments de Zazie et Vianney, c'est Amel Bent qui remporte ce talent ! Elle a 16 ans et chante divinement bien. Giulia interprète le titre "The Blower's daughter" de Damien Rice. Sa prestation convainc trois de nos coachs : Amel Bent ainsi que Bigflo et Oli.
Pour un concours ou une audition s'il n'y a pas de morceau imposé ou s'il y a également une interprétation libre, optez pour un morceau plutôt « passe-partout ». Evitez les styles assez spécifiques comme le métal, le rap, le trip hop, etc. Autre élément à prendre en compte, la popularité de la chanson.
The Voice Kids est la version « enfant » de l'émission The Voice. La première édition a été lancée en 2014. Le casting de The Voice Kids est réservé aux enfants et adolescents âgés de 6 à 15 ans. Contrairement à The Voice, les coachs sont au nombre de trois durant les saisons 1 à 4.
Salaires plus modestes
Zazie va ainsi toucher 600.000 euros pour l'ensemble dans la prochaine saison. Avant, elle gagnait 900.000 euros pour participer à The Voice. Amel Bent passe de 300 à 200.000 euros. Pour Vianney, certains disent 150.000 euros, d'autres 300.000 euros.
Mais ce n'est pas tout : grâce aux différentes émissions que l'animateur présente comme 50 Minutes Inside, Nikos aliagas gagnerait 35 000 euros par mois, comme l'avait révélé le magazine Télé 2 semaines qui avait fait le classement des payes des présentateurs...
100 000 euros. Voilà une belle somme ronde qui claque.
The Voice 2023 - Arnaud Belmudes chante "Bravo, tu as gagné" de Mireille Mathieu - Auditions à l'aveugle.
Les enregistrements des auditions à l'aveugle débutent habituellement à l'automne (les battles ont ensuite lieu en décembre, puis l'épreuve ultime en janvier) aux studios du Lendit à Saint-Denis.
Pour cette année 2023, la date de diffusion vient tout juste d'être annoncée. On fait le point. Bonne nouvelle pour les amoureux de The Voice ! La douzième saison du programme va faire son grand retour le samedi 25 février 2023 sur TF1.
La compétition est de retour le 25 février 2023 sur TF1.
The Voice 2023 : les coachs
Après deux saisons emmenées par Marc Lavoine, Florent Pagny, Amel Bent et Vianney, le quatuor de coach va connaître de gros changements.
Les auditions à l'aveugle sont toujours en cours. Et un seul coach a réussi à gagner à la fois The Voice et la version enfant. Il s'agit ici de Matt Pokora. En effet, ce dernier participait à la version enfant en 2016.
Coup de tonnerre pour les fans de l'émission The Voice suite à l'annonce du départ de Mika. Coach emblématique de l'émission de TF1 depuis 2014, Mika ne fera pas partie de la prochaine saison. D'ailleurs, le jury dans sa totalité sera différent. Ce sont donc Lara Fabian, Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine.