Cherchez en forêt d'Astrub pour les menthes et les trèfles, dans les montagnes des bworks et autour du donjon des larves pour les edelweiss, au cimetière d'Amakna et dans les montagnes des koalaks pour les orchidées. Il y a aussi des map cachées ça et là, mais à vous de les trouver.
Ces fleurs un peu plus rares se trouvent couramment dans la forêt d'Astrub, au cimetière d'Amakna, sur l'île des Wabbits et à Tainéla.
Où apprendre le métier ? Contrairement à la plupart des métiers, l'alchimie s'apprend au cours d'une petite quête. Quand vous débutez sur DOFUS, le village d'Astrub vous accueillera avec ses moults corps de métiers au coeur du village. Rendez-vous en [5,-20] où vous rencontrerez Cirle Drawde l'apprenti.
Pour monter Alchimiste sur Dofus 2, vous devrez avoir besoin de ressources provenant d'un Paysan. Préparez donc ce métier en parallèle (ayant lui besoin de ressources des Alchimistes), ainsi que quelques objets de craft essentiels pour les Potions (Cerises, Poudre Temporelle, Epices, Poivre, etc.)
Pour monter niveau 100 tout en gagnant des kamas il va falloir faire des potions pahoa raide . Faites les vraiment aux derniers moment car ces potions se vendent un peu moins bien et les ressources ne sont pas toujours disponibles aux HDV .
Apres faut drop et craft des viandes conservés mais c'est le metier le plus rentable sur le long terme. Pêcheur est de loin le métier le plus long à monter et pas très gratifiant en terme de vente en vérité (on doit avoir des prix similaires aux paysans mais prix des ressources bien trop elevés, on y perd beaucoup).
Pour monter le métier d'alchimiste vous pouvez crafter plein de potions qui se revendent relativement bien ! Mais pour pouvoir gagner des kamas ou amortir les coûts, il faut absolument récolter un maximum de ressources ! Voilà la liste des ressources et l'xp gagnée par récolte!
Pour monter Paysan sur Dofus 2, vous devrez avoir besoin de ressources provenant d'un Alchimiste. Préparez donc ce métier en parallèle (ayant lui besoin de ressources des Paysans), ainsi que quelques objets de craft essentiels pour les Pains (Cerises, Poudre Temporelle, Epices, Poivre, etc.)
on en trouve en : [-22/-46] [4/-26]
Nibé Lulle est un alchimiste Eniripsa de la cité d'Astrub.
Paysan et Alchimiste sont les deux grands gagnants de ce classement. Ils sont simples à monter, avec une concurrence modérée et rentables via de multiples recettes et ressources.
Il y a une grotte dont l'accès s'obtient en buvant une potion qui contient pas mal d'édelweiss.
Vous trouverez beaucoup de champs de blé au sud de bonta, au nord d'astrub et aux champs d'amakna ! Du niveau 10 à 20 : A partir du level 10 vous allez pouvoir couper de l'orge , cela vous rapportera 15xp à chaque coup de fauche. Il existe de très gros champ d'orge notamment dans les champs au sud de bonta.
Autres moyens d'obtention : Le Trèfle à 5 feuilles peut être cueilli par un alchimiste de niveau 20 ou plus. Ce trèfle constitue un élément essentiel de la nourriture des Tabis. Les éleveurs font tout de même attention dans la mesure où le Trèfle à 5 feuilles provoque des ballonnements chez les tabis.
Dans les champs de Bonta malgré les Bots il y a tout de même très largement assez de champs de Malt. Il serait bien plus intéressant d'augmenter le nombre des champs d'Orge. Dans les champs de Bonta malgré les Bots il y a tout de même très largement assez de champs de Malt.
Déplacez-vous progressivement vers les Champs de Cania, au sud de Bonta où vous trouverez massivement de l'Orge pour des farines d'Orge. Fauchez encore du blé pour monter votre Boulanger avec les Pains au Blé Complet.
Tu en trouves aux champs des Ingalsses à droite du Coin des Bouftous, dans la Plaine des Scara, prêt du Dj du Rasboul, aux Dents de Pierre, à Akwadala, au dessus d'Astrub ... Si tu veux, tu peux utiliser l'outil carte de dofus tools.
Contrairement à la plupart des métiers, l'alchimie s'apprend au cours d'une petite quête. Quand vous débutez sur Dofus, le village d'Astrub vous accueillera avec ses moults corps de métiers au coeur du village. Rendez-vous en [5,-20] où vous rencontrerez Cirle Drawde l'apprenti.
Les chasses au Trésor sont certainement les plus simples des astuces Kamas sur Dofus, bien que battre le coffre ne soit pas toujours aisé lorsque l'on ne comprend pas sa mécanique. Vous pourrez y gagner de nombreuses roses des sables, des fragments, des parchemins, de l'expérience et des Kamas.
Pour ce faire, rendez-vous dans votre atelier de métier et interagissez avec les machines correspondantes (l'atelier pour les paysans par exemple). Vous trouverez vos recettes dans l'onglet "Métiers", en cliquant sur le métier qui vous intéresse.
Voici une petite astuce très facile . Les huiles de sésames se craftent au level 1 avec seulement 10 graines de sésame. Si les 10 graines de sésames coûtent moins cher en hdv ressource que l'huile , vous pouvez crafter. Vendez ensuite les huiles à l'unité, elles sont achetée pour la quête Otomaï.
Pour ce faire, rendez-vous dans votre atelier de métier, équipez votre outil et interagissez avec les machines correspondantes (l'atelier pour les paysans par exemple). Vous trouverez vos recettes dans l'onglet "Caractéristiques", en cliquant sur le métier qui vous intéresse (ou en utilisant le raccourci « j »).