Vous pouvez utiliser
Pour activer le mode Street View dans Google Maps (ou Google Earth), il suffit de déplacer la petite image représentant un bonhomme jaune (il s'appelle Pegman) et de faire un glisser-déposer sur l'endroit désiré. Pegman n'apparait que si Street View est disponible pour la carte que vous parcourez.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Que vous soyez sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur, Google Maps est un outil gratuit indispensable pour programmer ou réaliser vos trajets.
Lors de sa conférence Google I/O des 11 et 12 mai derniers, l'entreprise annonce déjà l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité pour Google Maps : Immersive View. Il est ici question de transformer la vue de certaines villes en 3D.
Comment voir la façade des maisons sur Google Earth ? Une fois que vous avez la maison en visuel, zoomez au niveau souhaité, déplacez-vous et zoomez encore jusqu'à voir les murs de la maison. Cliquez sur 3D si vous êtes encore en 2D. Tournez autour de la maison avec la boussole pour voir les façades.
Street View vous permet de découvrir l'environnement d'une maison ou d'un immeuble, de repérer les commerces et services administratifs, de voir les zones naturelles, d'évaluer la proximité avec une autoroute ou une nationale, etc.
Elle se produit souvent lorsqu'une rue a été récemment construite. La cartographie des systèmes de navigation est alors trop ancienne pour l'inclure ou l'éditeur de carte ne l'a pas encore référencée.
Son but est de permettre aux utilisateurs de visualiser un lieu à 360°. Google collecte des images Street View en conduisant, en pédalant, en naviguant et en se promenant et en capturant des images avec des caméras spéciales qui collectent simultanément des images dans plusieurs directions.
L'icône Pegman s'affiche sous les commandes de navigation, à droite. Faites glisser Pegman jusqu'au lieu souhaité. Google Earth affichera alors les images Street View.
Et voici ce que l'on peut y lire : « L'application Street View disparaît. L'application disparaît et l'assistance prendra fin le 21 mars 2023.
Le bouton Play en haut à droite permet de voir les vidéos en direct.
Google tente de brouiller les images inappropriées ou sensibles capturées, mais elles les manquent, et les individus doivent demander leur floutage. Quoi qu'il en soit, la présence de ces images est une autre raison de flouter une maison.
Le bardage en ciment composite
Plus onéreux que le bardage PVC, le ciment composite, ou fibre ciment, offre une meilleure résistance et tenue dans le temps. En effet, sa surface non poreuse évite aux moisissures d'adhérer et il est moins vulnérable aux variations de température.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
geoportail.gouv.fr.
Wayback Imagery – Pour remonter les images satellites dans le temps. Vous connaissez sans doute Wayback Machine qui permet de remonter dans le temps et de voir comment étaient les sites web à d'autres époques de leur vie. Mais connaissez vous Wayback Imagery qui reprend le même concept, mais avec des photos satellites.
Ouvrez Google Earth. Dans le champ de recherche du panneau de gauche, saisissez les coordonnées à l'aide des formats suivants : Degrés décimaux : 37,7°, -122,2° , par exemple. Degrés, minutes, secondes : 37°25'19.07"N, 122°05'06.24"W , par exemple.